Je mange, tu bois, il bouffe, nous victuaillons, vous vous empiffrez, ils dégueulent

Démarré par Byaku, Lundi 23 Décembre 2024, 18:42

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Les aléas agricoles... ça va pas s'arranger avec le climat qui se dérègle. Il me semble que c'est la même chose pour le chocolat et le café. Et je me souviens d'une décision identique prise au Japon y a des années où ils avaient cessé de faire des frites faute d'approvisionnement en patates.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Nicodémüs

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 10 Décembre 2025, 11:58Jamais essayé les pizzas base crème, j'avoue.

En fait, ça existe depuis longtemps. A Rome, ils ont même pour habitude de manger de la pâte à pizza sans rien en en-cas (comme nous, on pourrait manger du pain).

Et, de temps en temps, quand c'est la saison, je me fais une pizza aux poireaux où ceux-ci sont cuits puis mélangés avec de la crème fraîche, du fromage râpé et un oeuf. Et zou ! Au fur. C'est super bon.

Dans la recette d'origine, il y a aussi de la pancetta, mais je fais sans la plupart du temps. Dans tous les cas, il n'y a pas de sauce tomate du tout.

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 10 Décembre 2025, 16:06Dans tous les cas, il n'y a pas de sauce tomate du tout.

Qui qu'a commencé avec la tomate ? Ceux qui ont fini avec de l'ananas dessus ?  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Moi je viens du sud donc j'ai l'option Pissaladière, même si c'est pas vraiment une pizza.  :trollface1
Sinon la seule à base crème que j'ai testé recemment c'etait une part de chevre/miel... j'ai pas aimé.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Calzone j'ai mangé une fois : plus jamais.
On dirait un espèce de tacos et je déteste ce truc indigeste.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Moi je vois ça plutôt comme un gigantesque caleçon aux pommes, mais avec des légumes  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Nicodémüs

Y'a même des pizza "bianca" sans crème. J'ai une autre recette à base de pommes de terre, mozzarella et charcuterie (ça peut être de la pancetta, mais tu mets ce que tu veux du moment que ça passe au four), où tu mets juste de l'huile d'olive sur la pâte avant d'y poser les ingrédients. C'est super bon. :dawa1

Citation de: Ben le Jeudi 11 Décembre 2025, 16:22Sinon la seule à base crème que j'ai testé recemment c'etait une part de chevre/miel... j'ai pas aimé.  :onionsweat

C'est très bon, chèvre-miel. :o Faut aimer le sucré/salé, c'est sûr. :D

Kodeni

Rag

Byaku

Rag

Citation de: Byaku le Vendredi 12 Décembre 2025, 00:53La légion étrangère et les chèvres je comprends,  mais le miel...  :fufufu1

Non ! NON ! TU NE VEUX PAS SAVOIR !!!