Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

J'ai vu de la lumière...

Démarré par Andarta, Lundi 2 Juin 2025, 20:55

« précédent - suivant »

Andarta

Bonjour/bonsoir à tous,

C'est la première fois que je m'inscris ici, donc je suis à la fois une nouvelle parmi vous mais aussi une « ancienne » dans le fandom.  :)

J'ai découvert Saint Seiya à l'époque du Club Dorothée et je replonge régulièrement dedans, comme quoi, les premières amours...

Je posterai sûrement peu, vu que j'aime la discrétion et que je ne vois pas l'intérêt de répéter ce qui a déjà été dit plus haut par d'autres.  :D

En dehors de Saint Seiya, « Dune » de F. Herbert est mon livre de chevet et le personnage de Merlin de la littérature médiévale (exit Disney et compagnie) me fascine...  ;)

l écureuil

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rikimaru

Salutations et bienvenue Andarta :) !
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Samantha Rosenwood

Sois la bienvenue, @Andarta!
Merlin et le cycle arthurien figurent également dans mes choix littéraires et magiques.
C'est la première fois que je rencontre une ancienne du fandom, et en même temps, une nouvelle parmi nous. Nous pouvons parfois avoir les mêmes idées/perceptions sur quelque chose, un personnage avec d'autres, qui peuvent aussi nous aider à mieux les nuancer, et à les faire évoluer. D'où que je n'hésite pas à revoir ma copie, grâce à nos échanges, quand c'est nécessaire.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Damien

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Alaiya

Alors ça, pour un retour inattendu des tréfonds du fandom... Bienvenue Andarta ! 

Saint Seiya c'est comme un vieux chewing gum collé à la semelle : on n'arrive jamais à s'en débarrasser 😁

Andarta

Citation de: Alaiya le Mardi  3 Juin 2025, 22:38Saint Seiya c'est comme un vieux chewing gum collé à la semelle : on n'arrive jamais à s'en débarrasser 😁
Je n'ai même pas essayé, en fait. J'y replonge trop régulièrement, donc, autant le garder amoureusement, ce chewing-gum...

En effet, Alaiya, ça fait un bail même si j'ai surtout fait le fantôme dans le fandom... Je passais régulièrement mais ne laissais jamais de trace.  ;)

Andarta

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  3 Juin 2025, 13:17C'est la première fois que je rencontre une ancienne du fandom, et en même temps, une nouvelle parmi nous.

Disons qu'à la base, je ne suis pas très forum, mais j'ai décidé de tenter. Après tout, pourquoi pas? Donc, oui, ancienne dans le fandom (Alaiya me connait), mais nouvelle en même temps. Cela fait des années que je reste dans mon coin, pourquoi pas tenter de communiquer un peu?

Citation de: Samantha Rosenwood le Mardi  3 Juin 2025, 13:17Merlin et le cycle arthurien figurent également dans mes choix littéraires et magiques.
Merlin... c'est mon autre grand amour. Je l'ai carrément pris en sujet d'étude à la fac il y a... euh... bon... pas mal d'années, maintenant. Et comme Saint Seiya, j'y reviens régulièrement. Ce sont mes deux madeleines de Proust!  :D

Kodeni

J'arrive après la bataille mais il n'est jamais trop tard pour accueillir une nouvelle membre : bienvenue @Andarta
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !