Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les jeux de plateforme!!...

Démarré par Bougloucass, Samedi 28 Décembre 2024, 23:59

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

La suite d'Aggelos qui s'annonce ! Un autre coup de cœur indé (et français, qui plus est) inspiré de Wonderboy, Super Metroid, The Legend of Zelda II et de la version originale de Ys III "Wanderers from Ys" :

https://www.pixelheart.eu/fr/aggelos-2-la-renaissance-dune-legende/

Il faut aussi que je pense à jouer à leur autre jeu, Tanuki Justice. :onionno

Bougloucass

Là, c'est pas le jeu mais je viens de découvrir par hasard que mon héros préféré, avec Sonic, avait eu le droit à une superbe figurine fin 2025 :

Faut absolument que j'achète les deux versions!!...
J'avais eu une statuette métallique de Sparkster parmi les bonus de la superbe édition de la compilation ROCKET KNIGHT ADVENTURES : RE-SPARKED contenant les trois premiers épisodes sur 16-bit par Limited Run Games sortie il y a environ deux ans, mais là c'est carrément de la splendide figurine!!...
Un rêve vient de trente-trois ans qui se réalise!!...
En plus, il se marie très bien avec les figurines de SONIC de JAKKS Pacific et celles ROCKMAN de Jada Toys : Le méga-pied!!...

https://youtu.be/lEIfk5MPFhk?t=701
 :onionlove  :oniontears

https://premiumdnatoys.com/search?q=sparkster

Miyamotoo

Citation de: Bougloucass le Samedi 24 Janvier 2026, 14:11Là, c'est pas le jeu mais je viens de découvrir par hasard que mon héros préféré, avec Sonic, avait eu le droit à une superbe figurine fin 2025 :

Faut absolument que j'achète les deux versions!!...
J'avais eu une statuette métallique de Sparkster parmi les bonus de la superbe édition de la compilation ROCKET KNIGHT ADVENTURES : RE-SPARKED contenant les trois premiers épisodes sur 16-bit par Limited Run Games sortie il y a environ deux ans, mais là c'est carrément de la splendide figurine!!...
Un rêve vient de trente-trois ans qui se réalise!!...
En plus, il se marie très bien avec les figurines de SONIC de JAKKS Pacific et celles ROCKMAN de Jada Toys : Le méga-pied!!...

https://youtu.be/lEIfk5MPFhk?t=701
 :onionlove  :oniontears

https://premiumdnatoys.com/search?q=sparkster

Y a eu.3 épisodes de Rocket Knight ?!
J adore ce jeu, son côté nerveux, son game level unique comme Gunstar Héros, un Must ! D ailleurs je crois qu a la base il devait devenir la mascotte de Konami tel Mario et Sonic mais ca ne c est pas fait.
Un jeu à l ancienne, dur mais prenant !

Bougloucass

Je t'en avais parlé sur la page précédente, c'est quatre aventures de Sparkster qu'il y a eu :

- ROCKET KNIGHT ADVENTURES (MD, 1993) :

- SPARKSTER : ROCKET KNIGHT ADVENTURES 2 (MD, 1994) :

- SPARKSTER (Super Famicom, 1994) :

- ROCKET KNIGHT (2010, téléchargement) :

Les quatre jeux sont très bien, mais le premier reste exceptionnel (techniquement déjà) car il brise tous les attendus : Le jeu est très original et chaque niveau se compose de plusieurs saynètes où le gameplay est quasiment à chaque fois renouvelé, il reprend le meilleur des jeux Konami tout en ajoutant mille choses inédites, il est déstructuré et un niveau peut même commencer par un boss!!...
Y jouer, c'est aller d'émerveillement en émerveillement et ça procure autant d'amusement et de folie que peut le proposer un jeu comme SONIC 2 (MD) : En une heure environ, tu joues une aventure incroyable!!...

Les trois autres, également très bons et proposant également des choses originales mais en moins grand nombre, manquent à chaque fois d'un élément fort du premier épisode : Déjà, aucun des trois n'a la beauté du premier et surtout ils ne sont pas décomposés en saynètes mais en niveaux avec boss simplement au bout (même si le premier niveau du deuxième jeu ressemble un peu à la structure du premier jeu)...
Chaque niveau est également plus long et moins varié que ceux de RKA!!...
Et Axel Gear, l'ancien Rocket Knight devenu Black Knight qui a tué le maître et père adoptif de Sparkster (Mifune Sanjulo) est présent dans chaque épisode même s'il change de couleur de cheveux à chaque fois!!...

RKA 2 : Suite du premier...
Après avoir délivré la princesse Sherry, vaincu l'empire Devotindos (l'armée de cochons) et détruit le Pig Star, Sparkster doit de nouveau protéger le royaume de Zephyrus (les opossums) qui est attaqué par l'empire du sorcier Gedol (des reptiles) et a capturé la princesse Cherry, cousine de Sherry!!...
Désormais, le Rocket Pack de Sparkster contient deux jauges et se recharge tout seul, la deuxième jauge permettant à Sparkster d'effectuer une puissante attaque en tire-bouchon (et de dévisser des trucs également)!!...
Sparkster a une nouvelle armure avec cheveux apparents, ne tire plus de projectiles mais peut enflammer sa lame pour des attaques plus puissantes, et il a surtout accès pour le combat final à une version or de son armure s'il a réussi à récupérer tous les sceaux dans les niveaux dont un dans l'intro jouable!!...
Aucune scène de shoot'em up malheureusement mais des combats de mechas améliorés et Sparkster envahit carrément la capitale de l'ennemi à bord du Sparkrobo pour un niveau inoubliable!!...

SPARKSTER : "spin-off", aventure que l'on pourrait placer en deuxième ou troisième (plutôt troisième) position dans la série...
Sparkster doit protéger le royaume d'Enigasem contre l'armée de loups du generalissimo Lioness : Bravo la logique!!...
Sparkster se contrôle comme dans le premier épisode (une seule jauge à charger manuellement, il tire des projectiles) et possède une nouvelle attaque latérale très rapide!!...
Il reprend son armure de RKA2...
Le niveau de shoot'em up se déroule à la verticale et se ponctue par un combat de mecha vu de dessus qui est assez difficile et raté (par rapport aux autres)... à noter un niveau à dos de Stampey-Do (des robots autruches) délirant!!...

ROCKET KNIGHT : se déroule quinze ans après RKA2 et Sparkster a une femme ( une paysanne et non la princesse Sherry) et un fils qui admire son papa en armure...
Le roi Zephyrus est mort, sa fille Sherry est devenue reine et le royaume de Zephyrus vit en paix avec l'empire Devotindos désormais dirigé par le général Sweinhart (un cochon, forcément)!!...
Sparkster s'est retiré et Axel Gear, redevenu un Rocket Knight, est le héros du royaume... or un jour, quand le royaume de Zephyrus est attaqué par les loups des montagnes du roi Ulfgar the Merciless, Sparkster sort sa (nouvelle) armure du placard et repart au combat!!...
Dans cette dernière aventure en date, Sparkster retrouve à peu près toutes ses techniques d'avant (avec jauge du Rocket Pack qui se remplit automatiquement) plus quelques nouvelles comme la possibilité de tournoyer avec sa queue quand il est attaché à une branche pour prendre de la hauteur, envoyer un gros laser avec son épée et moduler sa vitesse de vol pendant les nombreuses phases de shoot'em up ou encore se maintenir un tout petit moment en l'air avec son Rocket Pack!!...
Pas de combat en mecha dans cet épisode malheureusement mais plus de phases de plateforme que d'habitude!!...
Le jeu a été apprécié, parfois très apprécié, par les critiques mais a souvent été descendu en flèche à cause de sa "durée de vie" (aventure la plus longue des quatre pourtant) et son prix autour des quinze euros jugé trop cher (faut pas exagérer quand même, ça les vaut très largement)!!...
Pour moi, le défaut, c'est d'avoir mis des modèles 3D dans ce jeu en 2,5D plutôt que des sprites qui auraient pu être splendides, mais ça permet des effets d'animation notamment pendant les phases de shoot'em up ainsi que des actions zoomées et dézoomées selon les besoins...
Pour la petite histoire, c'est un Anglais qui a produit ce jeu au bout de deux ans chez Konami car il était rentré dans la boîte avec l'espoir d'enfin faire revenir Sparkster!!...
D'ailleurs, il comptait dans une éventuelle suite faire du fils de Sparkster le héros (mauvaise idée à mon avis, mais ça ne s'est pas fait de toute façon)...

Tu peux retrouver les trois premiers titres dans la compilation ROCKET KNIGHT ADVENTURES : RE-SPARKED sortie il y a environ deux ans et le quatrième en téléchargement (mais à part) également!!...
C'est une série géniale!!...
Et si Sparkster n'est pas devenu la mascotte de Konami, c'est parce qu'il a été créé sur Megadrive (superbe cadeau de Konami aux fans de SEGA au passage) et que cette console ne faisait pas le poids commercialement face à la Super Famicom au Japon!!...
Mais il reviendra encore, j'en suis persuadé, cette série est (selon moi) la meilleure et la plus folle avec SONIC!!...

Bougloucass

Après être ressortis à la fin de l'été 2024 au format digital sur Steam et toutes les consoles, les deux épisodes de la série AERO THE ACRO-BAT, son "spin-off" ZERO THE KAMIKAZE et le portage GBA du premier épisode vont ressortir en version physique sur Switch et PS5 seulement au mois de juillet 2026!!...

Cette édition sera renforcée par l'ajout de deux autres jeux de Sunsoft sans rapport avec AERO...

https://www.nintendo-town.fr/2026/01/28/aero-the-acro-bat-est-de-retour-avec-la-compilation-retro-legacy-en-edition-physique-sur-nintendo-switch/

Si vous ne connaissez pas, c'est l'histoire d'une chauve-souris mâle masquée, artiste de cirque, qui doit défendre le cirque dans lequel ce héros se produit et qui est menacé par Edgar Ektor, un industriel grimé en clown qui veut le détruire!!...
Bien qu'inspiré de Sonic (design du héros, vitesse, attitude du héros), cette série a ses singularités (notamment le thème du cirque, mais également dans les capacités du héros et les missions variées à effectuer), est très bien réalisée graphiquement parlant et dotée de très bonnes musiques (notamment celles de cirque, mais il y en a des plus rock)!!...
Les jeux sont assez difficiles mais ces nouvelles versions, que j'ai achetées à leur sortie digitale sur X-box One, proposent des options modernes qui m'ont permis pour la première fois de les terminer!!...
Si vous aimez la plateforme (ce que je suppose vu le titre du sujet), laissez-vous tenter car l'univers d'Aero est très agréable!!...
Les défauts de la série sont, selon moi, le chara design parfois raté car trop américain à mon goût pour certains personnages alors qu'Aero et d'autres semblent sortir d'un jeu de plateforme japonais, et la grande difficulté désormais domptable avec les nouvelles options (il faut dire que les attaques vrillées d'Aero et certains saut de plateforme sont quelques fois difficiles à gérer)!!...

Bien que je la situe en dessous de mes séries préférées (SONIC / ROCKET KNIGHT / ROCKMAN / KLONOA), c'est une série que j'aime beaucoup et que je vous invite à découvrir...

Bougloucass

Le DLC du génialissime jeu de LizardCube SHINOBI : ART OF VENGEANCE arrive bientôt et il a enfin le droit à une bande-annonce de toute beauté!!...

Elle et en scène un combat entre Joe Musashi et son grand ennemi Lord Ruse puis les trois méchants SEGA -à savoir Goro Majima de LIKE A DRAGON / YAKUZA, le géant DEATH ADDER de GOLDEN AXE et Classic Dr Eggman de SONIC THE HEDGEHOG évidemment- débarquent à partir de une minute et trente-cinq secondes!!...

Ce DLC propose énormément de choses, voici un article qui les détaille :

https://consolefun.fr/actualites/detail/34648/18-03-2026-shinobi-art-vengeance-dlc-niveau-eacute-chants-sega-mise-agrave-jour-gratuite-arrivent-avril

Le rendu impeccable de Death Adder et son animation font regretter que SEGA n'ait pas confié le prochain GOLDEN AXE (un "reboot" en 3D à priori, avec une série animée parodique pour l'accompagner) n'ait pas été confié aux studios français LizardCube et Dotemu car ils mourraient d'envie de faire un nouveau GOLDEN AXE après la sortie de STREETS OF RAGE 4!!...

En tout cas, je pense que ce DLC va dépoter... comme le jeu sorti il y a six mois!!...