Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le Parfum d’Athéna

Démarré par Alwaïd, Samedi 12 Juillet 2025, 09:10

« précédent - suivant »

Alwaïd

Bonjour à tous,

Je suis ravi de retrouver ce nouveau forum et certains noms familiers résonnant aussi loin qu'une quinzaine d'années...

Présent sur l'ancien forum, j'en avais aimé les échanges, l'ambiance, et cet attachement profond et sincère à Saint Seiya. Cette œuvre nous a tant fait vibrer qu'après tant d'années nous voilà encore ici dans l'exploration de ce monde.

Comment me présenter ? Une bonne quarantaine, des cheveux longs poivre et sel, amateur de nature, de musique, de silence, de fêtes, d'introspection, de philosophie, de beauté et de créativité. Régisseur général dans le spectacle vivant, je suis basé autour de Lyon et de Conques en Aveyron. Entre chiens et chats, je préfère les chats.

Les chevaliers m'ont aidé à grandir, ils m'ont inspiré le désir de mettre en pratique leurs valeurs, leur dévotion, leur foi. Parmi toutes les forces contraires qui influencent une vie, heureusement que Saint Seiya a été là, merveilleux écrin à mes voyages dans les rêveries, refuge vers un monde certes tragique mais nourri de dépassement de soi, de fraternité, d'amour pour une déesse garante de paix et de sagesse.
Saint Seiya m'a habité, et je lui suis tellement redevable. 

Autour de 2008, j'avais publié une fanfiction nommée La Trilogie Gaïa. En 2025, ce récit fait peau neuve, et le troisième livre est réécrit. Je développerai dans la rubrique fanfics, car la Trilogie Gaïa a changé pour mon plus grand bonheur et pour guérir la légitime frustration que le troisième livre avait pu provoquer, à moi y compris. Aujourd'hui enfin je suis pleinement en accord avec ce récit. Alors pour certains, à bientôt dans la rubrique fanfics.

Ça me fait bien plaisir de retrouver cette communauté.
Merci à vous d'être encore là !

Sharivan

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Alaiya

Alors là.... Si c'est pas un retour du passé ! Ça fait sacrément plaisir de te revoir dans le fandom !  :oniontears

Manque plus que Snaritt, et on sera au complet.

Contente de voir que tout va bien de ton côté et ... Que décidément , l'adage se confirme : StS un jour, StS toujours  :jap1

Samantha Rosenwood

Bienvenue à toi, @Alwaïd!
Je ne me souviens pas avoir eu le privilège d'échanger avec toi à notre ancienne adresse.
Je suis très heureuse de pouvoir me rattraper ici.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rikimaru

Bienvenue à nouveau AlwaÏd :jap1 !
Comme le dit Alaiya, ça fait super plaisir de te revoir.
J'avais entamé la lecture de la trilogie Gaïa (avec les illustrations de Max !) il y a plusieurs années sans jamais la finir, mais savoir que la troisième partie va avoir droit à une nouvelle mouture ranime la flamme !
Au plaisir d'échanger sur la rubrique fanfic entre écrivains ;)
Une Dernière Bataille : Chapitre 29 pt2 - 10%

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Alwaïd

Merci pour votre accueil !

Alaiya, je suis aussi vraiment heureux de te revoir ! En revenant sur ce forum j'espérais beaucoup y retrouver ton nom. Tu es là, c'est parfait.
Content de voir que tu continues l'écriture autour de Saint Seiya, et bien au-delà ! Alors oui Saint Seiya toujours ! Ce manga nous a vraiment donné un joli tremplin pour aller gratter le vernis de la nature humaine...

En effet Samantha je ne pense pas que nous ayons échangé à l'époque. Eh bien voilà c'est initié, alors au plaisir de te croiser dans tel ou tel sujet.

Rikimaru, ça fait plaisir ^^ Exact pour Max, il nous avait bien enchantés avec tous ses dessins. Je prépare une jolie version illustrée, ça rappellera des souvenirs... 

En faisant un tour sur le forum je suis tombé sur la discussion concernant Misty du Lézard. Voilà c'est ça que j'aime ici : lire ce que les personnages nous inspirent, comment ils nous ont marqués, et creuser leurs personnalités jusqu'au bout. Et ça prend des pages et des pages. J'adore, même si je manque de temps pour tout lire !

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !