[FE] Edition JP ( Tome 14 : 08/07/2026 )

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 14:39

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Megrez Alberich

Épuré : répéter 5 ou 6 fois en 10 pages que DM et Aphro sont des imbéciles qui vont payer pour leur forfaiture, ce n'est pas un texte riche mais bel et bien de la redondance.

Prom

De manière plus générale, Mû n'a "pas le temps de niaiser" ici : on sent qu'il est pris dans l'urgence en ce début de partie Sanctuaire de l'arc Sanctuaire et que sa mission accapare son temps (moins de larmoiements devant Saga ou ce qui reste d'Aldébaran par exemple).

Megrez Alberich

Est-ce que l'on sait déjà s'il y a des retouches et/ou des ajouts au niveau des dessins ?

Prom

Oui, les Surplis des Renégats sont plus soignés dans les détails. Au niveau proportions, rien de choquant sur ce que j'ai vu (il faut dire que le manga original était déjà pour moi sur sa partie la plus soignée)

Megrez Alberich

Super, merci ! J'ai hâte de recevoir mon tome 14, il a été expédié aujourd'hui. Ça s'arrête où ? D'après le nombre de pages indiqué, j'aurais dit pile-poil quand Shiryû intervient dans l'affrontement entre Sion et papy Dohko.

edit*

ah, one more question : est-ce que DM et Aphro sont un peu plus dignes face à Rhada, ou est-ce qu'ils chouinent toujours qu'ils ne veulent pas être renvoyés dans le monde des morts ? :shinobu1

hugo

Je pense pas que leurs tronches limite parodiques criant à l'aide aient été retouchées :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Prom

Je n'ai pas le détail du passage d'Aphro et Dessu devant Rhadamanthe (à part que Kurumada a corrigé l'incohérence de l'épaulette cassée de Deathmask - la gauche et non plus la droite)
Et bien vu, le tome s'arrête avec la confrontation entre Dôko et Shion interrompue par l'arrivée d'un personnage inopiné !

Megrez Alberich

Citation de: hugo le Mercredi  8 Juillet 2026, 20:07Je pense pas que leurs tronches limite parodiques criant à l'aide aient été retouchées :onionsweat

Je pensais plutôt au niveau des dialogues. Un truc du genre "non, nous ne pouvons pas retourner dans le monde des morts... Pas maintenant !", histoire de laisser entendre que les choses ne sont peut-être pas tout à fait ce qu'elles semblent être...

En tout cas, encore merci pour ce petit topo, @Prom

Makkusu

Personnellement je trouve que « Retournez dans le Monde des Morts » est plus percutant qu'un « Recevez la lumière de la justice ».
"Même si nos corps sont brisés, le Cosmos, lui, est immortel"

Ben

Bah de toute façon il le dit toujours la case d'avant, on va dire que c'est pour rajouter l'emphase que DM et Aphro ne sont clairement plus du côté de la justice pour lui.

Et puis si ils ont un sursaut d'orgeuil face à Rhada après, un lecteur qui découvre pourra peut être se dire que ce sont les mots de Mu qui ont eu un impact sur les deux renégats.  :fufufu1 (plus le fait qu'une Starlight Extinction non simulée dans le blaire ça doit faire mal)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Megrez Alberich

Tome 14 reçu en début d'après-midi. Pas eu le temps de décortiquer les dialogues en détail, mais pour ce qui concerne DM et Aphro face à Rhada, rien n'a changé:

-à l'aide !
-non, je ne veux pas retourner au pays des morts !
-gyaaaaah!!!
-a.... arrête !
-je t'en... supplie !!

Plus de Hi ! Hi ! quand DM pointe du doigt l'armure amochée de Seiya en ricanant

Plus de "youhou !" quand papy Dohko débarque au Sanctuaire pile poil au moment où Sion s'apprêtait à achever Mû

Quand Saga fait disparaitre les illusions de Shaka, avant Camus s'exclamait "il a réussi !" (yatta!). Maintenant, il fait juste "ooooh !"  :delarue1

Pas remarqué de grosses retouches au niveau des dessins. Comme d'hab', ajout de bouches et d'ongles, chevelure de Mû un peu plus volumineuse, ongle de Milo qui se transforme en dard quand il balance sa Scarlet Needle sur Kanon, mais c'est moins flagrant que dans le tome 7.

En ce qui concerne les schémas d'armures, juste les Surplices de la Wyverne et du Deep. 

Spoiler

[Fermer]

Wild Pegasus

La vf qui sort un "abîmé" euphémique par rapport à "complètement détruite / pulvérisée / réduite en miettes lors du précédent combat".
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Megrez Alberich

La plupart des retouches graphiques sont vraiment discrètes, limite anecdotiques : une sous-épaulettes de l'armure du Bélier, correction de la colo des Surplices qui n'avaient pas été tramés à l'époque...

Byaku

Citation de: Megrez Alberich le Vendredi 10 Juillet 2026, 22:41, correction de la colo des Surplices qui n'avaient pas été tramés à l'époque...

Et un passage chez Saint Algue pour Saga  :D
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich