Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'arène des fics : défi À la garde !

Démarré par Rincevent, Mardi 15 Avril 2025, 14:43

« précédent - suivant »

Rincevent

Citation de: Alaiya le Jeudi  5 Décembre 2024, 14:43On pourrait aussi envisager d'ouvrir un topic "cadavre exquis", soit avec un thème imposé, soit thème libre, l'objectif étant de repartir du dernier mot / syllabe / sonorité du joueur précédent avec une limite de 100 mots (+/- 15 %).

Dans le cas où le thème est imposé, on pourrait également fixer une durée d'ouverture, par exemple 1 mois. Au-delà, on rouvre un topic avec un changement de thème.
Je ne reviens là-dessus que maintenant, mais c'est parce qu'en relisant la phrase ça m'a plu.

Je propose donc ceci :
- un texte collaboratif où chacun y va par tranche de cent mots (+/- 30% mais bon là j'ai dépassé un peu)
- on peut contribuer plusieurs fois mais il faut laisser au moins une personne entre chaque contribution
- ceux qui veulent continuer postent immédiatement pour dire "je prends la suite" en citant la dernière contribution. Ou attendent leur tour.
C'est un essai donc je commence juste avec une amorce d'histoire et seulement jusqu'à la fin du mois. Le 1er mai je rassemblerai tout dans le premier post. Enfin si ça vous va. :)

Je commence donc :
Spoiler
Le soleil tapait fort et l'ombre qu'apportaient les colonnades couvertes qui parcouraient le Sanctuaire était la bienvenue.

- Et donc... on est juste bons à tapisser les murs ?
- Mais non, tous ont un rôle à jouer dans la défense d'Athéna !
- Pourquoi on n'a plus de protections à se mettre sur le dos ? Alors qu'on craint un nouvelle guerre sainte, si j'en crois les rumeurs ?

L'atmosphère était tendue : l'intendant n'en menait pas large, le Pope n'était pas descendu et les gardes venaient d'apprendre qu'Arès avait subtilisé leurs armures.

- Douze armures d'or, vingt-quatre d'argent, cinquante-deux de bronzes... et cent tenues de divins hoplites pour le bataillon sacré ! Comment sommes-nous censés nous défendre ? Elles sont où, nos armures ?

- Heu...
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Chrysos

L'idée est bonne, je vais peut-être me laisser tenter pour un tour ou deux!