Héla ! Qui va là ? C'est l'inspecteur...

Démarré par Volcano, Vendredi 31 Janvier 2025, 21:17

« précédent - suivant »

Volcano

Parlons ici, si vous le voulez, de tout ce qui tourne autour de l'Inspecteur Gadget !

J'ai vu passer ça dans mes suggestions. Je le pose ici pour tout le monde car il y a quelques détails intéressants.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Byaku

Ah on te l'a proposé aussi  :onionlol

J'ai été un chouïa déçu par la fin je m'attendais à des documents de production inédits  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

La vidéo est très sympa !
Spoiler
J'aime beaucoup la théorie qui dit que le Docteur Gang serait en réalité le vrai Gadget.
[Fermer]
Qu'est-ce que j'ai pu adorer cet animé quand j'étais gamin !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Citation de: Volcano le Vendredi 31 Janvier 2025, 22:08@Sharivan

Tu devrais peut-être laisser cela en spoiler. :aie
Effectivement Volcano, je viens d'éditer mon message. :)

Rag

Théorie proche : l'inspecteur est en fait schizophrène. Il présente une désorganisation confuse de la pensée, se comporte curieusement, ses multiples gadgets sont une métaphore de son angoisse de morcellement, et une présence qu'il nomme Docteur Gang induit chez lui un sentiment de surveillance et de persécution.
:edgy1

Rincevent

Le chef Gontier est l'infirmier qu'il déteste parce qu'il s'efforce de le maintenir dans un cadre normé. Et tout ça n'est qu'un cycle qui se répète parce qu'il a, malgré tout, conscience de son état et sait qu'il ne guérira tout simplement jamais. Triste.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Megrez Alberich

De mémoire, Sophie voit le Dr Gang lorsqu'il s'acoquine avec Iji Waruda-san dans l'épisode "La filière japonaise". Or, elle n'a pas l'air surprise par ce qu'elle voit. Il y a donc peu de chances que Gang soit le vrai Augustin Tamare, le chef Gontier ou le jumeau maléfique de ce dernier.

Le véritable visage de Gang a été révélé par les Américains, certes au départ par le biais du jeu vidéo sur SNES, et c'est l'espèce de savant fou que j'avais jadis en avatar

Byaku

Mais cette image est un fanart ou present dans le livret du jeu ? Parce que tout petit et de profil on distingue pas grand chose quand il est aux commandes de sa machine   :onionsweat
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Megrez Alberich

Un fanart à partir de la figurine officielle du Dr. Gang, elle-même basée sur le Dr. Gang montré dans le jeu vidéo. Et oui, c'est validé par les ayants-droit américains, Inspector Gadget étant un concept original de l'Américain Andy Heyward, qu'il a soumis à Jean Chalopin et Bruno Bianchi quand il est venu travailler pour eux à Paris. En clair, les Américains ont autant leur mot à dire que les Français dans cette histoire

Donc voilà. En gros, on a Bruno Bianchi qui a dit que pour lui, Gang était une espèce de crapaud mutant polymorphe capable de se transformer en tout et n'importe quoi. Bernard Deyriès, quant à lui, a déclaré que Gang était en fait le jumeau maléfique du chef Gontier. Et les Américains ont dit nope, nuh-uh ! C'est une sorte de savant fou.

Rag

Citation de: Megrez Alberich le Samedi  1 Février 2025, 00:31Et les Américains ont dit nope, nuh-uh ! C'est une sorte de savant fou.
Et il est sûrement allemand !  :))

Byaku

En ce moment il serait surtout français,  officiant ses frasques et délires dans le sud du pays  :fufufu1  :D

Sharivan

Citation de: Megrez Alberich le Samedi  1 Février 2025, 00:31Donc voilà. En gros, on a Bruno Bianchi qui a dit que pour lui, Gang était une espèce de crapaud mutant polymorphe capable de se transformer en tout et n'importe quoi. Bernard Deyriès, quant à lui, a déclaré que Gang était en fait le jumeau maléfique du chef Gontier. Et les Américains ont dit nope, nuh-uh ! C'est une sorte de savant fou.
Merci pour ce résumé ! Personnellement, je trouve que les idées de Bruno Bianchi et de Bernard Deyriès manquent vraiment de pertinence. En revanche, l'interprétation des Américains comme un savant fou est la plus convaincante et apporte une touche intéressante au personnage. Cependant, je pense que l'idée du vrai Augustin Tamare est encore meilleure, car elle aurait donné une originalité qui aurait vraiment pu enrichir l'univers de Gang.

GOLD SAINT ALBAFICA

J'adorai la série étant gamin jusqu'à ce que Capeman arrive, un perso ridicule que j'ai détesté(et en plus à ce moment là les doublages du docteur Gang et Sophie avaient changé) :))

Samantha Rosenwood

La série animée me faisait hurler de rire quand j'étais petite. J'ai même possédé Sophie, Finot et Madchat en figurines. Et j'ai adoré la revisite de Gadget sous les traits de Matthew Broderick. J'ai eu le privilège de voir le film lors d'un vol retour d'United Airlines pour la France, à l'époque.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Megrez Alberich

Citation de: Sharivan le Dimanche  2 Février 2025, 11:39l'interprétation des Américains comme un savant fou est la plus convaincante

J'ai envie de dire que la réponse était déjà donnée dans son titre de "docteur".

Byaku

Mais Dr No n'est pas un savent, et peut-être pas du tout médecin au final  :aie

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Julius_No

Megrez Alberich

Docteur, c'est quelqu'un qui a un doctorat, tout simplement. Et vu que les Américains ont opté pour le look mad scientist pour le véritable visage du doctor Claw/Gang, it all makes sense  :aloy1