Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Joueur du Grenier

Démarré par Rincevent, Samedi 21 Décembre 2024, 22:57

« précédent - suivant »

Bougloucass

Je ne connaissais le Joueur du Grenier que de nom mais j'ai regardé la vidéo (en entier) vu que j'ai été sollicité : C'était très bien... sauf, mais alors vraiment sauf, les vannes toutes plus lourdes les unes que les autres glissées pennant les explications (avec même du très mauvais Les Nuls en parodie de pub interminable au départ), la palme revenant je pense à "la chatte de Rouge"!!...
Du coup, je ne sais pas i je vais avoir le courage de regarder la deuxième, c'est dommage!!...
Mais pourquoi les Youtubeurs se sentent-ils obligés de mettre des blagues nazes dans les vidéos?!...
C'est pour tenir une certaine longueur?!...

Ben

Oh tu sais par rapport a son modèle américain (Angry Video Game Nerd) le JdG est relativement "soft" au niveau des blagues enfin c'est un autre registre.  :aie

Et ils sont pas tous vulgos non plus, mais c'est probablement moins "divertissant" oui. :onionsweat

Edit : Oh j'avais pas finis la vidéo... le clin d'oeil a Feldup pour l'histoire de Sonic.exe.
Je recommande la chaîne si vous voulez frissonner devant des creepy pasta et autres curiosités du net.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Citation de: Bougloucass le Dimanche 26 Juillet 2026, 14:23(avec même du très mauvais Les Nuls en parodie de pub interminable au départ)
C'est pas une parodie, ils font leurs propres pubs pour ne pas se voir imposer des pubs qui ne leur conviendraient pas.

Citationla palme revenant je pense à "la chatte de Rouge"!!...
Extrait d'une vidéo plus ancienne sur un jeu que j'avais trouvé complètement barré.

CitationMais pourquoi les Youtubeurs se sentent-ils obligés de mettre des blagues nazes dans les vidéos?!...
C'est pour tenir une certaine longueur?!...
Ben sinon c'est chiant, ça passe mieux avec de l'humour. Moi sa vidéo je l'aurais pas regardée sans la mauvaise foi et les blagues.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

C'est à dire que reprocher au Joueur du Grenier de faire du Joueur du Grenier c'est.............. :tsss1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Ben

Sympa la seconde vidéo. Après LE truc de Sonic Jam sur Saturn, c'etait quand même le hub full 3D qui faisait quand même rêver à un Sonic 3D.  :D

Et où j'ai découvert l'intro de Sonic CD...
Bon ce que j'ignorais c'est qu'elle a été refaite avec les master... sur le vrai Mega CD c'etait un poil plus pixélisé et au framerate moindre. :))

Edit : D'ailleurs la chanson (bon même si j'aime beaucoup moins sa version US) a fait que j'ai beaucoup apprécié Sega dans la génération 32 bits, leur thème etait tellement cool sur leur jeu contrairement à Nintendo (et leur mélodie simple et efficace) . J'ai retrouvé ça avec Bayonetta après (et Madworld encore après).

Seule execption pour Nintendo F-Zero GX... mais bon comme il a été coproduit avec Sega...  :D  (Même si Rythm Heaven ça défonce tout.  :)) )
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

@Bougloucass toi qui travaille au plus près des élèves dans un CDI... ça devrait te parler qu'on écoute mieux un prof qui enseigne tout en participant à la déconne,  plutôt qu'avec un prof barbant, monologue et monotone...
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bougloucass

Ne t'inquiète pas, je le sais : Régulièrement, les élèves ne veulent plus aller dans les autres cours ensuite, au point que j'ai déjà eu une collègue de français qui s'est ramenée avec sa classe en disant : "Bon et bien on va venir assister au cours de M. [Bougloucass] puisqu'il paraît que c'est tellement désopilant!!..."
Et en fait, ça lui avait beaucoup plu et elle venait régulièrement par la suite quand elle en avait marre de ses classes!!...
J'ai même eu un élève autiste qui revenait le lendemain de chaque passage au C.D.I. avec une nouvelle planche d'une BD intitulée Les folles aventures de M. [Bougloucass]... des fois, je lui disais :"Ah ouais, j'ai dit ça?!... Bon ben t'es pas obligé de laisser des traces écrites de tout ce que j'ai dit, y a des trucs qu'il vaut mieux oublier!!..."

Pour revenir à la vidéo, je trouve juste que les blagues sont mauvaises et inutiles... mais chacun son ressenti en fait!!...

Concernant SONIC JAM, la vraie découverte pour moi a été SONIC THE ANIMATION qui montrait déjà à l'époque que les humains habitaient en masse dans les grandes villes quand Sonic daignait quitter ses îles isolées et qui, avec le recul, avec un petit goût de SONIC ADVENTURE avant l'heure (et même SONIC UNLEASHED, 2008, vu le design des humains)...

Et si tu joues à la compilation SONIC ORIGINS, tu auras plusieurs séquences animées inédites qui servent de transition entre les épisodes 16-bit!!...