Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

The Legend of Zelda

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:15

« précédent - suivant »

Angry AZB

Perso ça fait longtemps que je l'ai fait (à la sortie, donc ça fait déjà... plus de 4 ans) mais dans mes souvenirs, les missions sur les différents vaisseaux était effectivement ignobles :beuh1
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Disons qu'heureusement qu'ils ont beaucoup de coeurs, ça aide. Parce que le fait de ne pas pouvoir faire deux actions différentes en même temps (au hasard : se protéger et attaquer, ce qui n'est pas incohérent avec un bouclier énergétique) ralentit beaucoup le processus d'éradication des ennemis.

Mais pour toutes les autres, j'avais l'impression qu'ils avaient vu large sur le nombre d'ennemis. Qu'il y en avait plus que le nombre requis. Pas pour cette mission. En plus, contrairement au piaf où tu peux avoir une vue de ce qui se passe en-dessous, là, avec Vah Naboris, la vision est bien plus restreinte. Donc il peut y avoir 200 gus autour de ses jambes que je ne le saurais pas et que je ne pourrais pas les atteindre.

Et vu la manoeuvrabilité moisie du bazar, on perd un temps fou à faire demi-tour (parce que, bien sûr, c'est chronométré). :o

Angry AZB

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 26 Janvier 2025, 11:22(parce que, bien sûr, c'est chronométré). :o

Ha ben ça, évidemment  :)) Typique le genre de mission que quand tu tombes dessus, tu fais "oh p'tain nan  :hol1"

Quand au fait que ça soit effectivement hyper-lourdingue à manœuvrer, ça m'évoque le mode "Ganon's Fury" du premier Hyrule Warriors (version Def sur Switch) que j'ai refait y'a un ou deux ans, où on incarnait Ganon version boss... J'ai réussi à le terminer, mais le nombre de fois où je me suis fait défoncer par des ennemis tout bêtes parce que niveau mobilité ça revient à affronter des moustiques en rut avec un tank, ça m'a grandement fait penser à AoC  :))
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Alors, j'ai finalement réussi à terminer les trois défis cités précédemment. :dawa1 

A noter que pour l'épreuve extrême de foudre, j'ai failli claquer dès le début à cause des trois gardiens qui te tombent sur le râble. Par contre, une fois détruits, la suite : un Lynel et l'ombre de Ganon de foudre, ça a été une promenade de santé (comme quoi, les gardiens, c'est vraiment des saloperies. :o )

Et pour confirmer ça, j'ai découvert les deux missions qui sont l'antithèse du fun (sérieusement, je ne pige pas comment quelqu'un a pu se dire que c'était marrant).

Dans la première, il faut récupérer 3 forts avec 3 persos à diriger. A première vue, pas de souci. Sauf que : pendant que tu t'occupes d'essayer de prendre les forts en question, il y en a un quatrième qui subit des assauts de vagues de monstres en permanence (genre, tu dois te taper 4 moblins d'argent en même temps dans un mouchoir de poche). Et, ça ne s'arrête pas là ! Dans un des forts, il y a un gardien à l'intérieur, une tourelle qui surveille une des entrées et, si tu essaies d'attirer le gardien qui est à l'intérieur loin du fort pour esquiver la tourelle, il y a pas moins de 7 autres gardiens qui t'attendent ! 7 !!!  :rage1

Et, la cerise qui fait déborder le vase : il y a 1 regen pour les trois persos (paie ton équilibre).

Et pour l'autre mission, le but est d'éliminer une vague de gardiens dans un temps limité. Sauf que, chaque gardien est accompagné de nano-gardiens qui t'enchaînent comme des gros bâtards. Genre, ils te collent, te poussent et te balancent des rayons laser à bout portant, pendant que l'autre te piétine joyeusement. Et genre, un niveau 50 suffit. Sérieux ? Les développeurs et moi, on n'a pas dû jouer au même jeu. 

Quand je pense qu'il y avait une autre mission soi-disant extrême avec un hinox noir et un lynel d'argent à affronter dans un temps limité, c'était plus que pépouze (je m'attendais à ce qu'ils soient là en même temps, mais en fait, non).   

Angry AZB

Perso je trouve que y'a un truc qui manque dans ce jeu, par rapport au premier HW: la Fairy Magic. Genre tu pouvais poser une barrière de ténèbres qui sapait graduellement l'énergie des forces ennemies (enfin celles qui restent après le blast initial  :onionlol) et pouvait même entamer la barre des gros boss genre Manhandla, Gohma, etc. pendant que tu faisais autre chose. C'était très utile pour les missions où tu dois être à la fois au four et au moulin et cavaler dans tous les sens, ça va sans dire :bave1
Ne dites pas. Médisez.

Nicodémüs

Je me rapproche doucement de la fin du jeu (même si pour certaines zones, je ne comprends pas comment atteindre les 100% alors qu'il n'y plus de quête et plus de mission. :fufufu1 ) et je me retrouve avec une de ces missions où tu meurs au premier coup. Pour le fun, les développeurs se sont amusés à mettre tous les gros mastards du jeu : Moblin, Lynel, Gardien, Lithorok, Hinox.

Mais, vous savez quoi ? Ce qui me fait le plus flipper dans leur sélection, ce sont les Octoroks. :))

Ces saloperies de poulpes qui me touchent dans 99% des cas à chaque fois que je les rencontre ! :onionno 

Sergorn

Voilà on peut remballer pour l'idée de TWW et TP HD portés sur Switch ou Switch 2 : le NSO pour la Switch 2 aura les jeux GameCube et y a TWW dedans. Donc peu de chance qu'ils fassent aussi un portage à côté.  :tsss1

-Sergorn

Megrez Alberich

M'en fous, personnellement. Je me réjouis plutôt de HW2~Age of Imprisonment  :oniontears

Angry AZB

Perso si c'est comme Age of Calamity, ça fera le deuxième Hyrule Warriors que je préférerai à l'épisode de la série principale dont il est la prequel  :))

Citation de: Sergorn le Mercredi  2 Avril 2025, 15:05Voilà on peut remballer pour l'idée de TWW et TP HD portés sur Switch ou Switch 2 : le NSO pour la Switch 2 aura les jeux GameCube et y a TWW dedans. Donc peu de chance qu'ils fassent aussi un portage à côté.  :tsss1

'Tain c'est chiant, je voulais TP, moi  :hol1
Ne dites pas. Médisez.

Numby

J'avoue que "Les Chroniques du Sceau" (il a un titre français, ce jeu, je le rappelle !  :)) ) me botte bien.
Quant à Zelda WW version NSO, il manquera toujours le bon vieux poste de Tingle !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Une vidéo de gameplay de Wind Waker Sur la Switch 2 (coupez le son par contre :)) )

https://youtu.be/nS6G2Dju4BE?si=CelyJowNR-d0k273

Et ma foi je suis plutôt impressionné, leur émulateur GameCube fait le taf avec visiblement une image réellement en haute résolution tout à fait nette et jolie.

Bon après c'est clair que j'aurais préféré un portage du remaster ne serait que tout pour le QOL (la gestion du bateau, la siège de la Triforce) mais bon c'est déjà ça et au moins on peut espérer de bonnes choses pour les autres jeux GC.

-Sergorn

Ben

Après l'émulation GC, ça tourne sur une patate, limite, alors quand c'est Nintendo qui s'en charge, ça ne peu être que mieux. :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."