Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

STARGATE

Démarré par Miyamotoo, Mardi 11 Mars 2025, 22:14

« précédent - suivant »

Rincevent

Ils avaient prévu quelque-chose de différent ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Oui, les créateurs avaient en fait un plan établi de longue date pour conclure la série - et ce plan c'était Anubis.

Son arrivée et les évènements suivants était le dernier arc prévu de SG-1 et la série devait finir à la Saison 6 pour ensuite mener à un film cinéma, puis un spin-off: Atlantis.

C'est pour ça que la Saison 6 avait commencé à secouer le statu quo avec cet épisode où l'existence de la porte était révélé aux autres nations et qu'elle s'achever par la destruction d'Abydos (pour "bouclier la boucler") avec Anubis ayant son propre "Planet Killer" tout à lui.

Et le film allait mener à la révélation de la porte au public, une attaque d'Anubis, un baiser entre O'Neill et Carter, et la découverte d'Atlantis... sur Terre, qui aurait donc mené à un spin off tout à fait différent où les Azureans, et non les Wraiths, aurait été l'ennemi central.

En bref un truc bien plannifé... sauf que la série venait de passer sur le Sci-Fi Channel et cartonnait alors la chaîne a insisté pour que ça continuait. Du coup le film a été mis à l'eau et son scénario "retravaillé" pour servir à la S7 (essentiellement le premier et dernier épisode sauf que le planet killer est détruit de suite) et Atlantis a été envoyé dans une autre galaxie pour ne pas empiéter sur SG-1.

Et le résultat fut pour moi les deux pires saison de la série donc avec la 7 et surtout la 8 et son O'Neill horrible en Général :o

(J'aime beaucoup les deux dernières saisons de SG-1 mais pour moi c'est plus un spin-off qui ne dit pas son nom)

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche  1 Février 2026, 22:48Oui, les créateurs avaient en fait un plan établi de longue date pour conclure la série - et ce plan c'était Anubis.

Son arrivée et les évènements suivants était le dernier arc prévu de SG-1 et la série devait finir à la Saison 6 pour ensuite mener à un film cinéma, puis un spin-off: Atlantis.

C'est pour ça que la Saison 6 avait commencé à secouer le statu quo avec cet épisode où l'existence de la porte était révélé aux autres nations et qu'elle s'achever par la destruction d'Abydos (pour "bouclier la boucler") avec Anubis ayant son propre "Planet Killer" tout à lui.

Et le film allait mener à la révélation de la porte au public, une attaque d'Anubis, un baiser entre O'Neill et Carter, et la découverte d'Atlantis... sur Terre, qui aurait donc mené à un spin off tout à fait différent où les Azureans, et non les Wraiths, aurait été l'ennemi central.

En bref un truc bien plannifé... sauf que la série venait de passer sur le Sci-Fi Channel et cartonnait alors la chaîne a insisté pour que ça continuait. Du coup le film a été mis à l'eau et son scénario "retravaillé" pour servir à la S7 (essentiellement le premier et dernier épisode sauf que le planet killer est détruit de suite) et Atlantis a été envoyé dans une autre galaxie pour ne pas empiéter sur SG-1.

Et le résultat fut pour moi les deux pires saison de la série donc avec la 7 et surtout la 8 et son O'Neill horrible en Général :o

(J'aime beaucoup les deux dernières saisons de SG-1 mais pour moi c'est plus un spin-off qui ne dit pas son nom)

-Sergorn

Dommage... c est comme.Supernatural qui devait se finir à la saison 5 Dragon Ball a Freezer.. l'appel du Brouzouf...

Je vais enchainer Atlantis après, mais.je.n ai.jamais.vu Universe... il.paraît que le ton est différent ?

Rincevent

Oui ça se veut plus sérieux et désespéré.

Sinon, ah oui ok ça je savais que les deux dernières saisons avaient été rajoutées / imposées. Mais je les ai bien aimées donc ça ne me dérangeait pas.

Sergorn

Tout à fait, on est dans une ambiance beaucoup plus sombre et "réaliste", très largement inspiré dans la forme par le reboot de Battlestar Galactica.

Mais c'est un excellente série. Son annulation me frustrera toujours.

Mais le public n'a pas répondu présent, en partie car trop désarçonné par cette approche radicalement différente (on n'est pas dans du SG-1 bis comme Atlantis), et aussi car une partie du fandom s'est persuadé qu'Atlantis avait été annulé à cause d'Universe (alors que ça n'a rien avoir) et a donc boudé la série en "représailles".

Après c'était aussi la période où Sci-Fi se transformait en SyFy et s'éloignait de la SF pure et des séries spatiale, Galactica en a fait les frais aussi.

CitationSinon, ah oui ok ça je savais que les deux dernières saisons avaient été rajoutées / imposées. Mais je les ai bien aimées donc ça ne me dérangeait pas.

Les quatre dernière plutôt :o

Après j'ai rien à redire sur celles avec Ben Browder.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Sergorn le Dimanche  1 Février 2026, 23:01Tout à fait, on est dans une ambiance beaucoup plus sombre et "réaliste", très largement inspiré dans la forme par le reboot de Battlestar Galactica.

Mais c'est un excellente série. Son annulation me frustrera toujours.

Mais le public n'a pas répondu présent, en partie car trop désarçonné par cette approche radicalement différente (on n'est pas dans du SG-1 bis comme Atlantis), et aussi car une partie du fandom s'est persuadé qu'Atlantis avait été annulé à cause d'Universe (alors que ça n'a rien avoir) et a donc boudé la série en "représailles".

Après c'était aussi la période où Sci-Fi se transformait en SyFy et s'éloignait de la SF pure et des séries spatiale, Galactica en a fait les frais aussi.

Les quatre dernière plutôt :o

Après j'ai rien à redire sur celles avec Ben Browder.

-Sergorn

Et d'autant que retrouvait le duo de Farscape !! :onionlove

Et la relation Claudia / Jackson était vraiment sympa, même le rapport à la mythologie athurienne.

Sergorn

D'ailleurs à l'arrivée de Browder, les showrunner voulaient renommer la série en "Stargate Command" histoire de bien marquer la rupture.

Mais la chaîne s'y est opposé.

-Sergorn

Rincevent

Ce changement de nom aurait été inutile, de mon point de vue, mais bon.

Miyamotoo

Terminé la saison 2 de sg1 dans notre marathon, et décidément qu est ce qu elle est bonne cette serie ! Les épisodes "5eme races" et "faux pas" notamment !
En revanche le double épisode de fin avec Hathor est bof, et tombe comme un cheveux sur la soupe.
La saison 3 s annonce grandiose, mais jackson etait mieux avec ses cheveux longs. Le jeu de mot.de O Neil qui sort a Seth, " 2 set à 0"... :trollface1
Il porte la serie avec Teal'c. :oniontears

Miyamotoo

Petite question, o Neill et sa blague sur les 2 o neil/l...
Ce n est pas le meme dans le film que dans la serie ?

Autre question comment comprenez vous l ascension ? La disparition du corps et de l âme vers un autre stade ? :fufufu1 

( toujours en mode marathon stargate saison 5 épisode 16 sans issue actuellement, première apparition d Anubis !)

Rincevent

La blague sur le nombre des L est justement une allusion au fait que le personnage du film, avec un seul L, n'a rien du boute en train de la série (avec deux L). Même s'il s'agit évidemment du même personnage. Tout comme il n'y a qu'un Daniel Jackson joué par deux acteurs et deux ou trois Catherine Langford.

Pour l'ascension oui il me semble que c'est bien présenté comme un moyen de transcender la forme physique pour exister "au-delà".

Miyamotoo

Merci @Rincevent , je me rends compte sue je n avais pas vu tous les épisodes.... quel plaisir cette serie !
J ai lu concernant la race des furlongs qu elle n'avait jamais ete imaginé physiquement... la bonne blague... peut etre les découvrirons nous avec la nouvelle serie... pareil le devenir de la mission de Stargate Universe...

Miyamotoo

Toujours en plein marathon Stargate, saison 6 avec Jonas Queen.

Et bien je vais peut etre vous surprendre mais j aime bien le personnage de Jonas, Daniel m etait antipathique...hautain et trop sûr de lui... bizzare à l époque je regrettais le départ de Jackson..ca doit etre le temps et la sagesse... dommage qu il n ait pas ete réutilisé par la suite.

N empêche Shanks a réussi a avoir son augmentation en revenant....

Nicodémüs

Tiens, moi aussi, je me fais un revisionnage de Stargate. A l'époque, je m'étais arrêtée au début de la saison 8, je crois (à l'arrivée des Ori, en fait), ça va être l'occasion de voir toutes les saisons. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'il y avait une dizaine de saisons, mais pas du tout.

C'est fou parce qu'autant, certains épisodes sont très clairs dans ma tête (genre, je sais ce qui va s'y passer). Autant d'autres ont été effacés de ma mémoire.

Sinon, Meybourne m'est toujours aussi antipathique. Hammond aurait dû autoriser O'Neill a lui mettre un bourre-pif. :o

Vivement l'épisode de la boucle temporelle. :D

4evaheroesf

Citation de: Nicodémüs le Mardi 28 Avril 2026, 10:59D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, j'étais persuadée qu'il y avait une dizaine de saisons, mais pas du tout.

Il y a bien 10 saisons. :o

Nicodémüs

Non mais, plus encore. Genre 15 ou 16. :o

4evaheroesf

Citation de: Nicodémüs le Mardi 28 Avril 2026, 12:13Non mais, plus encore. Genre 15 ou 16. :o

Si tu rajoutes les deux autres séries Stargate, c'est bon. :aie