Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

The Endoktrinator

La branche anglaise de Domino's Pizza a réagi avec une blague :

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Oui ils y vont tous de leur petite blague, KFC a fait la même, les Produits Laitiers(tm) aussi.

Mais comme je disais même si ça fait sourire ça reste assez malhonnête vu que le jeu vidéo est bien le seul média où l'expérience sera 100% identique entre physique et numérique.

-Sergorn

Numby

C'est pareil pour les films, Serg' : film.mkv donnera le même film que celui gravé sur un blu-ray !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Certes mais dans certains cas (et certain pays) avoir un film (ou un autre média) gravé sur un disque peut te donner un sésame pour un moment inoubliable.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Ben du coup non justement.

A moins d'avoir une copie lossless qui fait la taille du disque la qualité serai moindre du fait de la compression aussi bien audio et vidéo et j'en passe.

C'est d'ailleurs pour ça que les technowore comme moi grognent sans cesse de voir tant de production streaming ne pas avoir de sortie physique tant la qualité en streaming je rend pas justice à l'image (Prime Vidéo est un des pire, Netflix a baissé son bitrate pendant le COVID pour ne jamais le remonter...)

Donc si y a bien une différence entre qui n'existe pas sur un jeu vidéo.

-Sergorn

Weldar

Le service au streaming est tellement aléatoire suivant la qualité du réseau en plus d'être dépendant du bon vouloir du serveur de la chaine VOD, au moins, avec le blu ray, tu as le film chez toi.
Après évidemment dans un cadre moins légal, tu peux trouver des copies des films de qualité similaire au blu ray (mais il faut que ton pc puisse suivre un film de cette qualité).

Enfin, avec la fin de la production de disques, est-ce qu'on continuera à avoir de nouveaux films en blu ray sur le long terme?

The Endoktrinator

Plus par les majors, en tout cas. Quasiment tout le boulot passe par des éditeurs indépendants qui travaillent directement avec les encodeurs (en passant, Fidelity in Motion est un des meilleurs du marché) et les laboratoires de restauration.

Les gens fuient à cause du prix, mais la pédagogie peut être un atout en expliquant qu'un UHD en 2026 est moins cher qu'une VHS en 1986 (faites le calcul avec l'inflation pour être certain).
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

ShiroiRyu

Je mets ça ici.
Puis maintenant je mets ça :

Spoiler

[Fermer]

Et parlons d'Hell Maiden.
Déjà malheureusement, je ne peux pas comparer avec d'autres Vampire Survivor ...
Car j'ai connu que le premier et comment dire, l'original a maintenant pas mal de temps derrière lui donc bon ...
Mais outre ça, je peux parler de l'esthétique générale et ça, c'est somptueux.
Cela fait très animé des années 80-90 ...
On a aussi un doublage anglais (je sais pas si y en aura un autre plus tard).
Pour le gameplay, on reste en terrain conquis : Tu as des niveaux, tu gagnes des amélio, certaines boostent les autres, tu peux fusionner deux fois la même amélio ...

https://www.youtube.com/watch?v=QGA0eKjWC4s

Et aussi, petite surprise, ça a vraiment un petit côté Touhou.
Même sur la fin des combats de boss.
Sincèrement pour 10€, vous ne le regretterez pas.

Sergorn

CitationEnfin, avec la fin de la production de disques, est-ce qu'on continuera à avoir de nouveaux films en blu ray sur le long terme?

Attention : ils arrêtent la production de disques de JV, mais pas de disques tout court. De plus les jeux PS5 ne peuvent être pressé que par Sony, ce n'est pas le cas des Blu-Ray vidéo.

Après bon, le format physique n'est plus qu'une niche malheureusement.

Citation de: The Endoktrinator le Samedi  4 Juillet 2026, 08:06Les gens fuient à cause du prix, mais la pédagogie peut être un atout en expliquant qu'un UHD en 2026 est moins cher qu'une VHS en 1986 (faites le calcul avec l'inflation pour être certain).

Oui alors... j'ai déjà essayé sur les jeux vidéos en expliquant que une augmentation de 10€ du prix public conseillé en 30 ans ce n'est pas grave (sachant qu'il reste facile de trouver une nouveauté au même prix qu'à l'époque) et qu'en vérité le prix des jeux vidéos a largement baissé si tu tiens en compte l'inflation, mais non ça passe du tout.

-Sergorn

Pulsion

le jeu physique nous appartient completement, sauf perte ou casse, on peut y rejouer quand on veut. On est seuls responsables de leur sort, alors qu'avec les jeux demat, malgre leurs atouts, on a pas l'impression d'en les seuls proprietaire. Ce n'est pas quelque chose de palpable (evidemment).
Vraiment regrettable que cela finisse par disparaitre.

Sans transition, le portage de FF7 rebirth sur SW2 n'est pas aussi irreprochable que le remake intergrade. Certes, il est plus recent et donc peut etre plus difficile a optimiser, je sais pas. Du clipping a l'exterieur quasiment tout le temps, des petits buissons qui apparaissent au dernier moment. Mais il n y a pas que ca. C'est pas le top quand ca pop,  et cest sans arret.
Pas si impressionne que ca par ce fameux monde ouvert pour l'instant. Les textures manquent de details de pres, le sol aussi.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

Ben

Bah physique ou non techniquement ça reste une license d'utilisation, comme les films (rappellez vous les messages qui dit que ça ne peut être montrer que dans le cadre privée). Donc dans cette idée je ne vois pas ce que pourrait empêcher les éditeurs/constructeurs ou que sais je, de te bloquer l'accès quand même, si ils le voulaient vraiment.

Et d'ailleurs ça me fait rire que ce qui voient en Nintendo les sauveurs de l'industrie, alors que ce sont, de loin, les plus féroces concernant leur propriété intelectuelle, je vous rappelle qu'ils ont fait fermer des bars à JV au Japon parce que ces derniers mettaient à dispo des consoles rétro, donc des jeux dont ils faisaient plus de pognons dessus techniquement. (et en support physique, diantre)

Par contre oui le truc qui me désole le plus perso, c'est le problème de la preservation des jeux a l'époque des stores numériques, dire qu'il faut compter uniquement sur la scène de l'émulation pour ça, ça me fiche en l'air perso. :aie (et GOG mais eux aussi ont leur limite)

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi 17 Juillet 2026, 01:46Et parlons d'Hell Maiden.

Connaissait pas; merci et oui ça respire les Touhou. Je jetterais un oeil. :jap1

Edit : Ah j'oubliais...
Je met ça là vu qu'il est présenté pour le moment comme une nouvelle entrée de la série Langrisser (et pas un jeu mobile) même si la présence d'une figurine de Matthew, entre autres, nous indique peut être qu'il ferait suite a Langrisser Mobile (lui même faisant suite à Langrisser V, canoniquement ou pas je ne saurais dire)

ShiroiRyu

Citation de: Ben le Vendredi 17 Juillet 2026, 14:52Edit : Ah j'oubliais...
Je met ça là vu qu'il est présenté pour le moment comme une nouvelle entrée de la série Langrisser (et pas un jeu mobile) même si la présence d'une figurine de Matthew, entre autres, nous indique peut être qu'il ferait suite a Langrisser Mobile (lui même faisant suite à Langrisser V, canoniquement ou pas je ne saurais dire)

Les gens pensaient à un autre gacha mais cela serait étrange.
Deux en même temps et le premier a pas l'air de mourir non ?
Enfin bon ...
Langrisser Mobile, je savais pas que c'était une suite officielle.

Ben

Bah c'est pas clairement dit justement, on te dit juste que Matthew, le "héros" du jeu mobile est à moitié démon, pour ça qu'il peu controler et la Langrisser et la Alhazard. Après on te fait bien comprendre que ses parents sont Landius et Listell et le jeu se passe 150 ans après Langrisser V.  :D

Quant à Sea of Sword on verra, vu qu'ils parlent tout de même d'une nouvelle entrée dans la série, je me dis que ça sera un jeu de plus grande envergure que le jeu mobile, ou alors ils vont le faire façon SQEX et refaire le jeu mobile en "vrai jeu". :fufufu1

Pulsion

j'ai lu qu'il y avait en projet des versions remasterisees de fallout 3 et new vegas, tant mieux, mais j'espère qu'il y en aura une pour fallout 4 parce que sur sw2, comme ailleurs je suppose, je n'accroche décidément pas aux graphismes, j'ai laissé tomber le jeu pour l'instant.
FF7 rebirth est graphiquement décevant, comme je l'ai dit, ça pop sans arrêt, et j'ai vu des tests qui en parlaient un peu.

C'est pas si bluffant que cela, des textures toujours pas très détaillées quand est à proximité, et ça manque de rythme, moins captivant que le remake. 
Peut etre que ça va s'améliorer ou devenir plus intéressant au fil de l'aventure.

Je sens que une fois que j'aurai Oblivion qui sort vers la mi aout et si je l'ai pas finit d'ici là je pense mettre ff7 rebirth un peu de côté.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".

ShiroiRyu

Terminé Granblue Relink Ragnarok.
24H en une semaine, ça faisait des années que j'avais pas fait ça ...
Et quel jeu...
Et je suis loin d'avoir VRAIMENT fini. :aku1

Pulsion

Je trouve le système de combat très bon dans les ff7 remake et rebirth mais dans des jeux comme tales of arise sur sw2 ou grandblue je trouve par contre que c'est moins clair visuellement ou moins prenant. C'est ce que je ressens en tout cas.
Je ne pense pas me procurer grandblue finalement parce que j'ai déjà des jeux dans ce style comme tales of arise et la démo de grandblue ne m'a pas scotchée même si graphiquement c'est pas mal.
Tiens, c'est comme les rpg xénoblade chronicle, j'avais acheté le 3 sur sw, assez rapidement le système de combat m'a gonflé, disons ennuyé, trop de tous les côtés.

Ben

Bon... c'est "un peu" inspiré d'Unicorn Overload pour la world map (et les dialogues) quand même... (les combats c'est du pur Langrisser à l'ancienne)
Par contre quand Leon et cie intervient vers la fin, avec la musique qui va avec, ça fait toujours son petit effet.  :onionred

Edit : Ah sur la page Steam, il y a le tag "free to play", je changerai de topic a la prochaine maj, vu que ça semble être du gacha. (faut dire que les héros des précédents Langrisser toute époque confondue qui interviennent, voilà quoi )

Pulsion

J'ai aimé le style de unicorn.

Ben

Moi je l'ai trouvé chiant, alors que je suis fan de Vanillaware à la base.  :))
Les 1000000 trucs annexes et ennuyeux a faire ont eu raison de moi et je suis même pas à la moitié de l'intrigue principale visiblement.  :aie

Pulsion

Moi c'est le dernier Boss qui m'a gonflé, je n'arrivais pas à le battre, et au bout d'un certain nombre de fois j'ai laissé tomber et j'ai enchaîné sur un autre jeu.
Mais j'aimais bien le style graphique du jeu et l'ambiance.