Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Star Wars

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:32

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Maul est un personnage très populaire et très aimé, ce qui ne me surprend pas vraiment.
Les Sith rapportent plus que les Jedis. Ne jamais sous-estimer la puissance du Coté Obscur...
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sergorn

Vu le buzz ce n'est pas étonnant et aucune série Star Wars de Disney+ n'a fait de mauvaises audiences en fait.

-Sergorn

Miyamotoo

Une serie sur Dark Revan et son apprenti je veux,  Kotor en anime ou film Dark Mickey adapter doit.

Sergorn

Ils font un remake du jeu vidéo donc aucune chance que ce soit adapté.

-Sergorn

Bougloucass

Au final, K.O.T.O.R. (1 et 2) ainsi que T.O.R., c'est repêché dans le nouveau canon ou ça reste "légende"?!...

Sergorn

Ca reste Legends, mais nul doute que le remake sera dans le nouveau canon tout comme FOTOR.

-Sergorn

Kodeni

Citation de: Sergorn le Jeudi  2 Avril 2026, 17:13Vu le buzz ce n'est pas étonnant et aucune série Star Wars de Disney+ n'a fait de mauvaises audiences en fait.

-Sergorn
The Acolyte non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Du tout c'était la meilleure audience de Disney+ de l'année derrière Percy Jackson.  :tsss1

Alors après la série coûtait chère, mais Andor coûtait encore plus cher et la S1 avait eu une audience plus faible que The Acolyte ce qui ne l'a pas empêché d'avoir une seconde saison. Et surtout y avait un moyen très simple de réduire le coût pour continuer la série (moins de décors réel, revenir au Volume - un compromis qui aurait satisfait tout le monde) ce qui est généralement ce qu'une chaîne fait quand une série à une bonne audience mais coûte chère.

Mais bon ils ont préféré céder aux CHUDs qui lançaient des campagnes de haine envers la série et harcelaient les créatifs et acteurs impliqués. Prouvées et établies les dites campagnes je précise - les épisodes étaient review bomb sur IMDB & cie avant même leur diffusion (je l'ai vu de mes yeux avec des notes déjà négatif la nuit avant la diffusion alors que les épisodes étaient dispo dans la matinée :))) et ça allait même jusqu'à voir du review bomb sur des trucs appelé "Acolyte" sans aucun rapport avec la série.  :aie

Mais bon la façon dont Disney n'a jamais réagi à la haine et au harcèlement envers les showrunner et les acteurs alors qu'ils l'avaient fait deux ans plus tôt sur Obi-Wan est très révélateur de l'évolution politique au sein du studio. Ils préfèrent ne pas prendre de risque et pas faire de vagues.

En bref: c'est pas l'audience la cause de l'annulation (d'ailleurs la série avait été "soft renewed" en interne à Lucasfilm, les scénaristes commençaient à bosser sur la suite et des réalisateurs avaient été commencé à être contacté en leur demander de se "mettre à disposition).

Après le marché du Streaming reste compliqué mais dans ce cas précis c'est évident que d'autres facteurs ont joué même si certains préfèrent se voiler la face à ce sujet.

-Sergorn

Kodeni

Merci pour ces précisions.
Il est clair que je vois des vagues de clash envers la série sur les réseaux alors que je la trouve vraiment bonne moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Hélas c'est devenu systématique sur certains projets, on le voit non stop avec Star Trek depuis dix ans aussi.

-Sergorn

Kodeni

Kodeni

The Clone Wars – 1.03

J'ai adoré l'aspect tactique des Séparatistes qui visent à toucher l'infirmerie des Clones pour garder un avantage numérique sur la République. Tout comme le fait que la cruauté de Grievous soit assumée et mise en avant.
La stratégie d'Anakin n'est pas mauvaise mais que Plo Koon parvienne à lui faire réviser son jugement après avoir insisté plus d'une fois me plait pour plusieurs points : mise en avant de la trop grande confiance en soi d'Anakin, expérience confirmée de Plo Koon.
Enfin, une fois de plus on insiste sur la volonté des généraux Jedi de minimiser les pertes humaines chez les clones.
L'action spatiale est bien mise en scène. Les manœuvres étant expliquées, on n'a plus qu'à apprécier le spectacle.

Kodeni

The Clone Wars – 1.04

Je trouve assez hallucinant que tout le monde s'accorde à dire que Dooku a une longueur d'avance sur la République et donc détient des informations confidentielles, sans qu'on enquête davantage à ce sujet. Tout comme l'attachement à peine masqué d'Anakin pour Padmé n'éveille pas davantage les soupçons.
Ca ne m'a pas gâché pour autant le plaisir de les voir s'adresser un baiser lors de leurs retrouvailles.

J'ai été époustouflé par la qualité des détails et l'impression d'immensité du Malveillant.
Enfin, la tactique qui en vient à bout est vraiment bien manœuvré.
Un bon épisode selon moi grâce à ces aspects.
Mais il me tarde de voir Grievous obtenir enfin un succès.

Kodeni

The Clone Wars – 1.05

Le côté tactique avec un avant-poste protégeant Kamino est bien amené même si je trouve incroyable que la République n'ait pas renforcé ses positions autour de ce lieu.
J'ai bien aimé l'aspect sombre de l'épisode. On retrouve Hevy, Cinq et Echo mais aussi Cody et Rex qui témoignent de toute la noirceur de la guerre.
D'ailleurs le sacrifice de Hevy resserre un peu l'identité des clones, ce qui permet de mieux les reconnaître et les personnaliser.

Rincevent

Vu Maul 1 & 2. C'est sympa, même si pas transcendant.
Spoiler
Maul souhaite se venger des syndicats qui l'avaient trahi et met la main sur une padawan qui se planque avec son maître. Pour l'instant rien d'extraordinaire.
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

C'est très joli visuellement mais effectivement pour l'instant le pitch n'est pas très excitant mais si ça fait toujours plaisir de revoir sa gueule. J'ai l'impression de voir un truc calibré pour le public qui se plaignant d'avoir un cartoon pour enfant avec TCW et réclamer depuis vingt ans un truc dark et violent avec des CG réalistes.  :onionsweat

Bon après ça reste un double épisode d'intro, à voir la suite mais j'ai encore du mal à cerner les aboutissants vu qu'on sait où ça mène de toute façon (je préfèrerais un gros cartoon de ce genre post ROTJ)

Et j'ai l'impression qu'après 10 ans de NotTatooine on est parti sur les NotCoruscant maintenant.  :aie

-Sergorn

Jaxom

J'ai note des references ou similitudes avec The Dark Knight, Blade Runner et Terminator et aussi bien sur divers films tournant autour de la mafia.

Changement d'ere et de setting mis a part, ca aurait presque pu être une série faisant suite a un pilote backdoor qui aurait été l'episode de Clone Wars tournant autour du detective de police sur Coruscant (S2E15).

Rincevent

Spoiler
Après ça fait quand-même un sacré paquet de survivants à l'ordre 66, au final. :aie
[Fermer]
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

The Clone Wars – 1.06

Obi Wan qui reprend enfin Anakin quant à la notion d'attachement. Il était temps. Et j'ai apprécié également qu'on ressente tout le désarroi d'Anakin à l'idée de perdre R2.
C'est moi ou la bande son fait un peu électro dans cet épisode ? Ca m'a un peu surpris.

Samantha Rosenwood

J'ai une question: le terme Forceur/Forceuse, que beaucoup emploient énormément pour référer à ceux qui maîtrisent la Force, d'où vient-il? Est-il issu du fandom, ou vient-il d'un choix de traduction délibéré?

Car pour aussi loin que je me souvienne, ce mot n'apparait pas dans les romans et bandes dessinées, appartenant aujourd'hui à la collection « Legends ». Ce qui fait que je renvoie à ceux qui maîtrisent la Force comme ayant Le Don, ou ne faisant qu'un avec elle, tel qu'il était expliqué dans les œuvres datant de cette période.

On peut dire que je suis passée au travers, si le terme est bien né dans le fandom. Mais si c'est un choix de traduction, pour que ceux qui ne maîtrisent pas la Force, référent ainsi de même aux Jedis dans les œuvres actuelles, voilà autre chose.

Merci vos retours.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi