Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Bah c'est comme Genshin, après le plus gros DPS du Rover pour le moment, c'est sa version Havoc.  :onionsweat

Sinon je sens que je vais avoir Fufu sur ZZZ a ce rythme, après ça me dérange pas, elle est adorable mais il me faut un autre membre du temple pour Pan Yinhu. :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Surtout Rover Aero a le mérite de pouvoir se soigner de ce que j'ai cru voir ...
Ou alors, c'est l'épée qui l'accompagne.
Mais dans tous les cas, ça permet de se soigner un peu.
J'ai vu les prochains persos qui auront eux aussi des skins ... Mais sans moi.

Ben

Ca se travaille doucement les Grand Servants...
Spoiler
[Fermer]
Ma Medusa Saber, je travaille sur sa bond CE (a mettre en deuxieme position) et je rêve surtout d'avoir Lilith en Grand Zerker, je tente a coup de single et je me suis fait encore spook par Tamamo Cat (que j'ai NP5 depuis des lustres)

Pour ceux qui veulent voilà ce que c'est Lilith en Grand...
Elle est en théorie plus forte encore sur les ennemis charmés, mais Heracles Ichor a une très grosse resistance contre le charme (entre autre)

Wolgyzer Z

Pendant ce temps, Blue Archive est sorti sur Steam et... euh... On va dire que les "memes" ont déferlé sur la communauté et sur la page du magasin. :onionsweat

Ben

Ah moi, il est pas dispo sur Steam, donc je vois pas.  :))
Après sur cuicui j'ai vu des pubs pour un jeu pas piqué des vers aussi c'est Brown Dust 2 et après on parle de ZZZ comme un "gooner game", c'est ultra soft à comparé de tout ça.  :aie

Wolgyzer Z

Tiens, voilà un avant goût :

Spoiler
[Fermer]

Il y en a plusieurs sur Youtube des comme ça, mais les citations sur les miniatures sont un poil plus salaces, on va dire.

Damien

Appli Uma Musume téléchargeable depuis ce matin. Elle sera opérationnelle cette nuit.

On va bien voir jusqu'où je peux aller sans avoir à dépenser la moindre couronne. C'est un jeu full gachacon en plus.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Pourquoi dépenser à tout prix? Tu as les perso que le jeu veux bien te donner et tu fais avec. A moins que tu ne veuille collectionner. :))
Je suis passé par l'enfer de la dépense (sur FGO, entre autres, quand je vivais aux Japon), j'ai eu moins de choses en payant qu'en restant F2P en fait. Maintenant j'suis zen. :))

Damien

Week-end full Uma ! Merci la météo pour ne pas avoir à me sentir coupable de rester enfermé (10 degrés, pluies)

Bon bon, j'ai mis un doigt dans l'univers des gacha game et... pfiouuu, c'est une nébuleuse ! Largué durant les premières heures du jeu car il y tellement d'onglets, d'options, de sous-sections... Il m'aura fallu une grosse aprèm' pour enfin comprendre toutes les fonctionnalités (et encore, y en a 2-3 qui ne me sont pas encore disponibles, soit parce que mon rang est trop bas, soit parce que le jeu ne les a pas encore installé). Il y a des short sevents (là c'est autour d'Opéra O), des main events (là c'est Spe sur 15 jours). Sans oublier les PvP races par équipes.

Côté courses, c'est à la fois facile et... pas si facile que ça. Vous avez un starter pack qui n'envoie pas du bois (team spica avec Bakushin et Haru). De là 2 options :

- En faire grimper une ou deux pour construire une legacy et ainsi level up les prochaines.
- Claquer des carats pour obtenir directement des juments 2* ou 3* (au début, le jeu est généreux en monnaies donc attention à pas tout dépenser d'un coup)

Une fois l'écurie composée, on en choisi une et on commence à l'inclure dans une généalogie en mode "aryen" pour avoir une jeune jument qui provient d'une grande lignée. Ensuite on s'occupe du support deck. Et là, si on choisi connement les cartes selon leur rareté, on peut vite partir en sucette. Il faut tenir compte des points forts de chaque jument, de son terrain/style de course et ainsi faire un deck qui gonflera ses stats dans les secteurs qui favoriseront son évolution. Mais ça ne suffira pas. Encore faut-il gérer les interactions avec les cartes durant les tours d'entraînement pour les évoluer jusqu'au max et là elle donneront plus de points et de skill. Et ne pas délaisser les points faibles sinon c'est des tours qui sautent connement.

Et le temps. On ne l'a pas. On court pour l'avoir. On doit gérer chaque tour proprement et avoir un oeil sur tout : mood, énergie, stats, évolution des supports cards, fanbase, skill hints, alertes santé/faiblesses, etc. Il faut tout calculer pour éviter le repos qui fait sauter un tour et la recreation en cas de mood decrease.

Bref, c'est pas une promenade de santé. Mais c'est ultra addictif ! Voire trop même ... 

J'ai tout mis en vrac. Ok-tier pour en causer plus proprement et posément si d'autres ici y jouent ou veulent y jouer (claquez vos ID dans ce cas).

9 runs au compteur dont 3 de merde (on essuie les plâtres)
Best score : Opera O rank C+ avec level 2 sur son skill principal. Oguri est pas loin derrière et je pense que je peux faire mieux avec elle.
Team : Rank E2
Best SSR : Oguri level 35 (les meilleures sont Creek et Motion mais le jeu va bientôt lâcher Kitasan qui va envoyer du bois pour doper la vitesse)
Best Uma non jouée : Teio 3* et ensuite El Condor 2* et Groove 2*.

EDIT : quelques screens

D's©

Ben

De toute façon je crois que le truc le plus important dans ce jeu, ce sont les cartes support. La difference de stats des Uma quans elles sont 5* sont pas si importantes que ça par rapport a leur version de base. Après avec les tirages on augmente easy les Uma basiques.

C'est vraiment que ta préférée qui compte, moi ça tombe bien elle est que 2* de base (même si je l'ai à 4* now) et cette vieille carne, elle n'en fait qu'a sa tête dans les entrainement. En plus des drop kicks qu'elle me donne quand elle gagne.  :))

J'ai vu des vidéos dans le temps où les mecs montent une ou plusieurs stats a SSS(+) autant dire que là, ce sont des fussée imbatables. Moi je galère en japonais, il y a tant de parametres. Au mieux je dois avoir C+ voir B. Mais ça fait une eternité que j'ai pas joué autre que de ramasser les bonus de connection. :onionsweat

ShiroiRyu

Ah ben visiblement ça a commencé aussi ici !
Par contre, vu que j'ai pas retiré les events skip ...
Bah mes runs durent longtemps car je veux lire les histoires à chacune. (Quand je vais recommencer, je pense que je pourrais zapper les events que je connais déjà)
J'ai totalement adoré le jeu, j'en suis à me demande si je me prendrais pas les packs gratuits ou alors le petit abonnement mensuel pour montre mon appréciation.
J'ai que 3 3* de base mais je suis tombé d'abord sur Taiki Shuttle, elle est adorable avec son accent, etc.
Ensuite j'ai eu Rice Shower qui l'est tout autant en t'appelant grand frère.
Puis enfin Silence Suzuka ...
Mais bon, comme d'hab, me renseigner sur les chevaux, ça fait mal sur les deux dernières.
Par contre, oui, c'est super addictif.
Je suis aucun guide et j'ai pas de chance aux draws, pas encore un seul support SSR. :-)
On sait s'ils sont généreux niveau draws ou pas ?

Ben

Bah c'est 3%, j'ai vérifié sur ma version. Mais légalement tu dois pouvoir consulter ça dans les bannières.  ;)

Damien

Ah ouais, Suzuka ! Par contre, attention c'est pas simple de gerer les sprinteuses.

Faites péter en pm vos ID si vous voulez avoir Teio, Vodka, Tamamo ou Oguri en SSR deck friend.

Je relance Oguri, pas moyen de la laisser derrière Opéra.

D's©

Ben

Ah, je voudrais bien vous filez mon ID mais je suis toujours sur le serveur japonais.  :onionsweat (et j'ai masse de persos aussi, il y en a qui sont tombées pendant mes rares connections)

Et je suis tombé sur un site, qui m'explique enfin clairement tout, je vais pouvoir retenter deux ou trois training de cette vieille carne de Goldship.  :)) (déjà je sais enfin qui mettre en Legacy pour un max de bonus, même si je laissaiss en mode "recommandé" a chaque fois, c'etait peut être pas optimal)

ShiroiRyu

Faudrait que je vois où trouver l'ID pour ça. :(
Sinon, j'ai tenté plusieurs persos mais aujourd'hui, ça a pas été fameux.
Gold Ship faisais n'importe quoi, elle était toujours en Late Start, etc ...
Bon y a eu juste Vodka qui m'a fait un super parcours, elle est arrivée 2nde à la dernière finale ... donc j'avais presque la bonne fin.
Je me redemande si vaut mieux faire une fois tous les persos ou alors focaliser 5-6 persos.

Ben

Pour ça que je l'appelle "la vieille carne", le cheval réel etait un sacré numéro aussi, il filait même des coups de tatane a tout le monde. (pour ça que dans le jeu elle te fait un drop kick quand elle est contente de gagner)

C'est très souvent qu'elle fait n'imp' ou veux carrement pas s'entrainer. Ca a ce feeling Princess Maker d'ailleurs, combien de partie j'ai pu faire avec la fille qui voulait rien faire a cause de 10000 raisons.  :onionsweat

Damien

ID dans menu en haut à droite puis profil.

Gold, je la prendrais jamais, j'ai déjà assez de ragequit avec Condor/Opéra/Teio/Oguri/Creek

Je fais pas tous les persos. Haru, c'est la pire. Dans le pack Beginner, Scarlett est la plus intéressante. Y en a qui ont réussi l'URA finale avec elle sans avoir masse de cartes SSR/bonus, c'est dire !

D's©

Ben

Ah bah tiens c'est un peu plus facile avec la bonne legacy d'un coup...

Bon elle a perdue (enfin elle est arrivée 2eme) a la dernière Finale URA je pense, il y avait une rivale a vaincre... mais chaud par moment, parce quand on rentre dans les phases finales, il n'y a plus qu'un jour d'entrainement entre chaque course et Gold etait très souvent fatiguée. (repos obligatoire sinon chance de fail élevée) :aie

ShiroiRyu

De mon côté, j'arrive pas à aller plus loin que la 6eme stage pour Rice Shower.
Finir 1ere dans les G1 et autres, c'est compliqué.
Je sais pas pourquoi mais je me dis que j'ai peut-être pas améliorer les bonnes pouliches pour la Legacy ...
Oh et le jeu m'aime pas niveau draws : 150 draws, j'ai eu que 2 SSR ... Et je parle bien entre Supports et Pouliches.
J'ai eu aucun support SSR sauf celui du chapitre 1 et celui de l'event.
Je tente de voir pour mettre des supports avec des persos/carac qui collent bien (genre Guts pour Rice Shower) mais ça n'a pas suffit.
Mais sinon j'ai réussi la finale pour la première fois avec Taiki Shuffle.
Juste qu'au bout, elle, elle m'a fait super plaisir.
Rang B, etc !
Je vous donne le code très vite.
Le voilà : 208223525993

Weldar

Côté Nikke, il y a un rerun de 2B et A2, mais toujours rien pour Red Hood.  :o

(j'ai pu avoir Raven et EVE pour l'event de Stellar Blade, déjà ça)