Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Damien

Nan, ssr card only.

J'ai tank Twin Turbo 35 uncap 1, on va voir si ça va m'aider avec ma run de ce soir et Bakushin (sprint front). Pas mal de gens ont réussi à monter cette uma en B+/A

si turbo marche, je la mettrai en support friend comme ça toi et d'autres pourrez en profiter (follow back me au fait :o )

J'ai encore try Creek. C'est chauuuuud. Mood en yoyo, fatigue chronique, infirmerie minimum 2 turns par run. J'arrive pas à dépasser le rank D.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

ShiroiRyu

Je t'ai pas encore follow back ?
Je pensais l'avoir fait, j'ai même fait exprès de virer quelques places.
D'ailleurs, ça parait bête mais n'hésitez pas à focus l'achat d'emplacements de follow dès que vous pouvez !

Oh wow en anglais.
Le jeu a l'air de vraiment plaire.

Ben

Non mais les gens découvrent surtout que c'est un jeu plutôt de bonne qualité. Et que les filles sont basées sur de vrais chevaux. :))

Sinon le reddit Nikke est passé 18+, ça devait arriver avec tous les délires glauques qu'il y a dedans et là aussi les gens découvrent que Shift Up sont greedy.  :))
Perso depuis le second anniv' et l'implémentation de Cinderella, rien ne va plus, le solo raid bug très souvent et les maintenances sont souvent rallongées. En plus il y a le drama de la version chinoise pleine de QoL que la global demande depuis le début... bref je pense que je vais pas tarder de leave encore une fois.  :onionsweat

Enfin dans FGO, ils ont un poil abusé avec le sprite de la première ascension d'Indra...
Classe mais un peu encobrant.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi  3 Juillet 2025, 14:09Je t'ai pas encore follow back ?
J'pense pas. C'est quoi ton pseudo ?

1st try sprint avec Bakushin. Propre. Échec à l'ura semi mais elle a bien utilisé ses skills et debuffs. La carte Turbo a bien marché. J'étais jamais favorite en plus (mon dernier goal, j'étais 9eme favorite). Et j'ai claqué qu'un seul réveil (free). Elle frôle le rank B, ça frustre un peu.

Et un pote a pu me prendre des goodies sur le stand Cygames de la Japex :  stand acryliques Rudolf et Oguri, badges, un porte-clefs et le totebag cygames. Nickel.

D's©

Ben

Ah j'ai oublié, Shiroi n'est pas le seul a avoir eu des mauvais tirages, là je m'en suis mangé pas mal, on ne peux pas avoir du pot tout le temps surtout dans les gacha.  :aie (après avec l'event j'ai gagné des tickets donc pas trop de pertes)

Je reviens sur Nikke et l'event NieR Automata (que j'avais pas fait historiquement, justement parce que j'avais quitté le jeu a ce moment là) mais ils nous font une Clair Obscur en fait, il y a des chanson en Français, j'ai jamais entendu ça dans le jeu de base moi. J'sais pas d'où ça vient cette idée. :chiyo1

ShiroiRyu

Ca doit être ShiroiRyu ou Soriu.
Tu es qui IG ?
Car je ferais une place pour te follow back si c'est pas mal.

Et ouais, je vais éco pour THE carte ...
J'ai vu les soldes steam et je me suis demandé si c'est pas mieux de prendre les tickets beginners ...
Au moins, je sais que je jouerais à Umamusume ...
D'ailleurs 5-6€ de différence par rapport au google play.

Par contre, j'ai pas pensé à demander du Cygames à la JE.
J'ai été trop content pour mon Yureka...

Weldar

Citation de: Ben le Jeudi  3 Juillet 2025, 20:06Sinon le reddit Nikke est passé 18+, ça devait arriver avec tous les délires glauques qu'il y a dedans et là aussi les gens découvrent que Shift Up sont greedy.  :))

Vu comment c'est horny esthétiquement NIKKE, ce n'est pas étonnant.
Au niveau des thématiques, ça reste parfois sage sans aller trop loin, mais bon, tu sais que l'univers n'est pas "léger et joyeux", mais souvent masqué par l'aspect waifu/harem.

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Vendredi  4 Juillet 2025, 01:03Ca doit être ShiroiRyu ou Soriu.
Tu es qui IG ?
Car je ferais une place pour te follow back si c'est pas mal.

Et ouais, je vais éco pour THE carte ...
J'ai vu les soldes steam et je me suis demandé si c'est pas mieux de prendre les tickets beginners ...
Au moins, je sais que je jouerais à Umamusume ...
D'ailleurs 5-6€ de différence par rapport au google play.

Par contre, j'ai pas pensé à demander du Cygames à la JE.
J'ai été trop content pour mon Yureka...
Eriko, comme sur les RS.

D's©

Damien

Ouaaah, les gens qui comptent venir à la Japex ce week-end auront une mauvaise surprise : TOUT le merch Uma est sold out depuis ce midi. Bien content d'avoir trouvé quelqu'un pour m'en prendre hier !

Là, y a le film qui va être projeté et le staff est obligé de refuser du monde.

Bref, la licence se porte bien. Et pourrait mieux se porter si un éditeur se décide enfin à sortir Cingray. Y a forcément une ponte de Cygames au salon, c'est le moment de sortir les contrats.

D's©

ShiroiRyu

Je t'avais bien en follower, je t'ai rajouté en follow.
Mais wow, Uma Musume fait donc aussi un carton à la Japex.
C'est cool ça.

EDIT : Je sais que je devais éco ... mais j'ai fait un tirage x 10 car j'avais 1500.
J'ai enfin vu la LOLI ouvrir la porte !
Donc 3 étoiles et McQueen !
J'ai toujours pas fini la première partie avec le jeu du crâne ...

Damien

Ah ouais, donc maintenant t'es à 0 carottes ? Quand le pack Kitasan ssr va tomber, faudra pas chialer :o

MC queen, je l'ai eu en ssr via story comme rice.

Bon, la ssr Turbo marche aussi bien en sprint qu'en médium. Front Bakushin semi URA et Front Daiwa à l'achievment.

D's©

ShiroiRyu

J'y arrive pas pour Rice Shower.
Lui foutre des courses G1 à finir 1ere ...
Bon McQueen a eu une petite fin pas très en forme mais a réussi du premier coup à réussir son histoire mais a perdue en demie-finale.
Et je m'en fais pas pour Kitasan, je la prendrais chez d'autres, comme toi par exemple.
Sinon fini enfin les quêtes spéciales de la 1ere semaine, j'ai eu à nouveau Silence Suzuka. o/

Ben

Bon j'ai vaincu Winning Ticket en Legend (et rammassé les 4 dernier frag pour la monter 5*) en fait si on prends la mauvaise Uma pour la course (terrain, météo, longueur) bah même avec des stats infiniment meilleures, elle finit dernière.  :))

Sinon pour savoir plus ou moins si on a une Uma SSR, outre la "loli" qui ouvre la porte, il y a la forme de la porte ou simplement au dessus du box de départ, le texte, j'ai eu "The favorite Star" et bim ça tombe. (et en le voyant justement j'etais certain.)

Edit : Là je cravache grave, il reste qu'un jour d'event et je me suis donné pour objectif de completer mes teams pour les courses pvp, me reste encore 4 emplacement a upgrader... chaud. Ah et evidemment en face, le niveau monte aussi et on ne peux evidemment rien faire contre les joueurs payants.  :onionsweat

Edit 2 : Bah non, le jeu m'a fait mentir, c'etait du hasard le coup de The Favorite Star... là j'ai rien drop. Oui comme le rang de ma team augmente, je gagne 4 ou 5 niveau d'un coup et en Ultra c'est genre 500 carottes par rang. Donc je roll comme si ma vie en dépendais.

Edit 3 : Ah quand je pense que certains se plaignent qu'il y a beaucoup de bannières des fois dans leur jeu... Pendant ce temps dans FGO jp...

Avec l'arrivée du grand duel pour le Grand Lancer, ils remettent ces derniers en pick up, comme pour chaque classe.  :))

ShiroiRyu

J'avoue que je sais pas du tout ...
Faudrait se renseigner pour savoir si oui/non comment savoir pour un SSR.
Sinon :

https://vxtwitter.com/UltimaShadowX/status/1941359539519095260
On sera pas prêts.
On a les premières légendes qui tombent dans quelques jours, j'espère que ça va aller.
C'est donc des duels ?

Ben

C'est une course répétable (une fois par jour) oui, où faut battre la Uma rivale, elle a des stats B+ environ et on gagne des "shards".  :onionsweat
Là j'en ai une tonne a faire sur la JP, on a le temps de voir venir. :onionsweat

ShiroiRyu

Purée B+...  :shinobu1
J'ai que du B grand max moi. :(
J'arrive pas à aller plus haut, j'ai pas de bonnes légendes à 2 ou 3 étoiles.

J'ai juste des bordels comme ça. :aku1
Et j'ai monté Taiki Shuffle en potentiel 3, ça coûte pas mal.
Mais je l'adore.

Ben

Patience hein, la version japonaise à 4 ans et je viens juste d'exploser mes records (grâce a mes "amis" surpuissants), au mieux j'etais C+... donc déjà une semaine après le lancement global vous faites mieux que moi depuis tout ce temps.  :jap1

Et encore maintenant en étant UE2 je suis probablement dans le fond du nouveau palier (3615 Powercreep), comme j'ai dis, je comprends pas tout donc je fais du pif et je suis loin d'optimiser mes runs.  :onionsweat

Edit : Ah et sur un autre détail, plus idolesque celui là, j'ai fais une run avec Kitasan Black, je suis arrivé a avoir 410K fans... c'est bien plus (presque deux fois) qu'une accablée au sommet de sa popularité. C'est un truc de malade.

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Samedi  5 Juillet 2025, 14:47Purée B+...  :shinobu1
J'ai que du B grand max moi. :(
Nan mais B+/A, faut tryharder de ouf avec infinite reroll scout/card (et donc claquer 60 balles pour max carottes).

B, c'est déjà bien perso alors que le jeu n'a qu'une semaine et demi d'existence. Faut y aller progressivement via le deck qu'on level up/uncap et les legacies en espérant avoir la best affinity.

Citation de: Damien le Mardi  1 Juillet 2025, 01:31Haru, c'est la pire.
Rectification : Haru, c'est la meilleure pour s'assurer d'avoir enfin mis la main sur une des nombreuses stratégies du jeu qui permettent d'aller loin.

First try et boum, Ura dirt Finale en poche !

Pour un débutante, c'est une uma dangereuse à jouer car elle a des stats vraiment basses. En revanche, si on décode son goals achievement, qu'on lui colle au cul les muscles d'oguri et le sprint de Turbo, ça déroule sec. Niveau skill points, on peut facilement faire des centaines de points early run si on la joue finement et ainsi débloquer très tôt des gros buffs pour latter les crinières de Top Gun et Suzuka.

Elle a a aussi un gros avantage par rapport à d'autres uma : sa positivité, comme dans l'anime. L'ultime goal achievement, c'est l'arima sur Turf. TURF. Elle fini dernière mais est heureuse de l'avoir couru. Et forcément, ça se ressent sur son humeur : 0 mood down sous normal. 0 infirmerie.

En revanche, si je veux l'intégrer à ma team, elle me derank en E ! Dafeuq.

A l'inverse, la pire est Condor. Elle m'a fait un bingo poissard : aller à l'infirmerie pour se soigner et en ressortir avec un mood awful et une malédiction...

J'ai refait Teio une 3ème fois : je pige pas, ça coince toujours aux mêmes endroits. Je max ses atouts mais non, elle préfère courir vanille sans claquer ses skills. Je l'ai jamais vu sortir son propre skill. Délirant.

Ce soir, on relance Bakushin. Sa défaite en semi ura, on peut la réparer avec la legacy Haru.

Et je vais essayer Nature sans level up son skill d'origine, pour le fun.

Citation de: Ben le Samedi  5 Juillet 2025, 16:14Edit : Ah et sur un autre détail, plus idolesque celui là, j'ai fais une run avec Kitasan Black, je suis arrivé a avoir 410K fans... c'est bien plus (presque deux fois) qu'une accablée au sommet de sa popularité. C'est un truc de malade.
Pas étonnant. On l'attend au tournant. J'économise comme un porc pour pécho day one sa ssr et sa scout. Si je la joue bien, elle a un pouvoir d'upgrade assez zinzin...

Et sinon, tu fais tes runs qu'avec Ship ? Qu'on soit fan d'une uma en particulier, ok-tier mais 'y a tellement mieux en uma par rapport à elle.

Il me reste 5 uma dans mon pack à tester : Nature, Matika, Ticket, Vodka et Ship.

Dans celles qui me manque, forcément du 3* : j'aimerai bien avoir Bourbon, Rudolf, Top Gun et Suzuka. Rice osef si c'est pour ramer du cul dans une run full G1. Les autres, j'ai pas d'avis.

D's©

ShiroiRyu

Haru Urara, faut juste la protéger.  :shinobu1
Sa dernière course est déchirante.
Et tout le monde fait des fanarts d'elle.

Damien

Citation de: ShiroiRyu le Samedi  5 Juillet 2025, 19:43Haru Urara, faut juste la protéger.  :shinobu1
Le shipping avec Rice est canon (spin off road to the top/film) en plus d'équilibrer deux tempéraments vraiment opposés. 
CitationSa dernière course est déchirante.
T'es allé jusqu'à l'arima ?

D's©