Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 12 Juillet 2025, 14:33Un F2P a réussi à gagner en 2 semaines avec Urara.

Et bien je dois mal me demerder alors... ou un drame en deux actes...

Même si c'est de loin sa meilleure presta et j'ai utiliser un reveil pour le lol et elle est arrivée 5eme. Donc oui clairement il y a pas que les stats brutes qui jouent ou alors les dev ont corrigés un bug depuis.

Sinon là c'est la version New Year pas du tout lvl, donc 3* de base et pas éveillée. Je suis en train de finir de préparer l'originale qui est 5*, eveil 5 et quasi tous ses hint au max. (F2P indeed)

Edit : Elle a finit 15eme soit avant dernière.  :))
Faut que je trouve qui marche bien avec elle niveau legacy et surtout qui monte sa stat sur les longues courses parce que la seule difference visible est là, le mec sur reddit est C moi je suis E au mieux.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Après, comme souvent, ça reste une grosse part de chance, etc ...
Pas oublier ça !
Elle est si jolie en tenue de nouvelle année !

Damien

Nan mais le jeu va nous offrir des tenues magnifiques !! On va déjà avoir à manger cet été avec les maillots mais je serais osef sur ce point. Il faudra attendre les tenues Xmas/New Eve qui vont envoyer du bois !

Et je trouve que les tenues casuals sont vraiment chouettes et collent souvent au caractère de la jument. Celle de Biwa, j'adore ! Pareil pour Oguri avec son long cardigan. Même Teio, ses fringues lui vont très bien. Bon Urara, c'est très kid mais ça colle avec le perso.

Shishi, laisse Suzuka, j'ai un mutu qui a farmé sa Rice à A+

Bon, le tryhard Biwa a payé ! Il a fallu que je modèle un deck spécifique pour elle sans level up ni pull de nouvelles cartes. Coté légacy, obligé de piocher chez les mutus sinon ça passe pas.

Essai 1 : échec au 1er tour de l'URA. 1 pendule paumée au goal achievement et les 2 autres après
Essai 2 : échec en semi URA. 3 pendules, quelques moods et une grosse migraine
Essai 3 (legacy Rice A+) : La win ! 0 pendule

Et j'ai failli pécho 6 peluches !

Biwa est désormais ma jument qui possède le meilleur score de mon écurie. Elle a clairement ses chances contre Rudolf. J'ai perdu mes 3 runs contre elle avec oguri. Enfin, j'en ai perdu 2 et "gagné" 1 :

J'ai trouvé un défaut au jeu : celui de ne pas pouvoir revendre direct ses cartes useless comme toutes les guts, les R et quelques SR/SSR.

Ecurie full B/B+. On retry tous les B à présent. Ensuite on retry celles qui ont jamais franchi le C+ (Condor, Vodka, Nature, Makita et King). Bref, Ticket et Gold Ship attendront leur tour.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 12 Juillet 2025, 19:03Après, comme souvent, ça reste une grosse part de chance, etc ...
Pas oublier ça !

Oui enfin la rng avec des stats pareils hein, sinon des joueurs sur la JP n'y arrive pas aussi et avec des stats encore plus pétées que les miennes, il y a eu des tweets j'ai vu.

Et tout le monde semble d'accord pour dire que c'est bien les stats de Turf et de Longue distance qui sont les plus importantes, le gars qui a clear a post ses passifs il en a genre 6... et dit que c'est même faisable avec une Urara 1*. (même si là la bonne rng dans les entrainements est vitale)

Comme j'ai dis il y a quelques post, si jamais ta Uma cours dans de mauvaises conditions les debuffs sont massifs mais je rectifie donc contrairement a ce que je croyais, on peu gagner l'Arima avec Urara mais faut sacrément préparé son coup et ses legacy. Perso je trouve pas que ça vaille le coup. :jap1

ShiroiRyu

Citation de: Ben le Samedi 12 Juillet 2025, 19:41Comme j'ai dis il y a quelques post, si jamais ta Uma cours dans de mauvaises conditions les debuffs sont massifs mais je rectifie donc contrairement a ce que je croyais, on peu gagner l'Arima avec Urara mais faut sacrément préparé son coup et ses legacy. Perso je trouve pas que ça vaille le coup. :jap1

Disons que si ça tenait un petit titre personnel à la loulou car elle le mérite tellement, pourquoi pas ?
Là, c'est juste pour le plaisir.
Et je note de remettre ma Suzuka, je le fais ce soir quand je lance le jeu !
Là, j'ai juste vite fait la dernière Légends.
Rice Shower a fait le café ... 1ere fois : 1ere. 2nde fois : 15eme. XD

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Samedi 12 Juillet 2025, 21:48Disons que si ça tenait un petit titre personnel à la loulou car elle le mérite tellement, pourquoi pas ?

Ca devient pas un peu exagéré là? C'est qu'un jeu hein, moi j'attends le moment où ça va aller trop loin cet engouement. Et la pauvre bête qu'on la laisse tranquille aussi, personne, ou presque, il y a quelques semaines ne connaissait son existence.  :onionsweat

Mais bon, je suis un vilain et je comprends pourquoi j'ai jamais vraiment accroché et que ça me lasse vite, je skip tout dans mes gachas, alors reste plus que le gameplay alors quand ça tourne en rond voilà quoi au bout d'un moment je leave.  :onionsweat

Edit : Désolé pour ça,  mais je dois avoir de plus en plus de mal avec les fandom et autres trucs communautaires.

Damien

C'est le problème du jeu : un max de personnes s'y sont ruées sans rien connaître de l'univers. Et oui, ça peut partir sucette. À nous, fans de la première heure, de ne pas rentrer dans leur jeu et d'attendre sagement qu'ils se lassent et quitte les lieux. Peut-être d'ici là fin de l'année ?

J'ai retry Creek sans borrow legacy (je les garde pour de vrais objectifs de win).... Échec semi URA. Elle a été bien chiante en début de run.

D's©

Damien

Seconde run de Nature (la 1ere c'était il y a un moment et elle avait fini D à mi-run) : let's goooo ! Top Star B+ ! Skill unique level max et 13 skills dans sa besace. 2 pendules claquées (arima et 1et tour URA). Elle se gère bien, mood propre. Attention par contre à anticiper les races hors goal sinon vous aurez une vilaine surprise à un moment : 4 turns pour faire 2000 fans afin de pouvoir participer à la course. Heureusement que j'avais déjà fait un plein avant. Mais comme Creek, si on focus que les stats durant les longues turns, ça peut être très risqué... 

Bref, une uma vraiment clean, le tout avec ma propre legacy et un deck qui tient vraiment bien malgré cette impression de tourner autour du pot (en gros, j'utilise max 10 cartes sur la cinquantaine que j'ai). Je suis content de ne pas avoir level up toutes mes SR et ssr au début du jeu.

Sinon, la story entre Dia et Kita démarre la semaine prochaine. On va retrouver les bonus points pour les runs et peut-être un bingo ou équivalent.

D's©

Ben

Citation de: Damien le Samedi 12 Juillet 2025, 23:18C'est le problème du jeu : un max de personnes s'y sont ruées sans rien connaître de l'univers. Et oui, ça peut partir sucette. À nous, fans de la première heure, de ne pas rentrer dans leur jeu et d'attendre sagement qu'ils se lassent et quitte les lieux. Peut-être d'ici là fin de l'année ?
D's©

Oui je suis d'accord mais perso je trouve ça ultra pénible, après je ne joue pas qu'à ce jeu là et je retrouve a peu près les mêmes exaltés partout. Après j'ai rien contre eux evidemment mais ça m'épuise maintenant c'est tout.

D'ailleurs j'ai vu sur cuicui (bon il y a à boire et à manger) qu'un japonais avait report sur Pixiv un dessin d'un "gaijin" qui ne respectait pas la guideline de Uma Musume, il explique que ça peu être très mal vu des proprio des chevaux et qu'ils peuvent mettre un terme a leur contrat avec Cygames et donc le jeu peux fermer. Et le "coupable" à répondu "Je m'en tape je suis pas japonais!".  :onionsweat

Il y a aussi les gens qui veulent des chevaux qui courent sur les circuits américains en mode "ils nous doivent bien ça on fait vivre leur jeu" .  ::)

Bref retour au jeu, en ce moment sur la JP, il y a un event qui permet de monter les étoiles des passifs des legacy, j'ai test sur ma vieille Goldship, elle file maintenant le max de bonus en stam quoi.  :))
Je pense que le nombre d'upgrade est limité, faudra bien que je choisise mes personnages.  :fufufu1

Damien

Oui ben des connards, t'en as et auras tout le temps et partout. Quant à la guideline, mmmm j'ai vu hélas passer depuis quelques mois des saloperies made in Japan mais visiblement, ça semble passer, même sur Pixiv. Pour ma plus grande inquiétude... Et s'il y a un truc où j'accepte mal la rule 34, c'est bien Uma Musume. Allez faire vos cochonneries sur Nikke et Blue Archive :o

Pour la science, je vais tester Bakushin avec un deck spécial. Ensuite, on relance les autres. Objectif du jour : full B+ avec si possible un A pour me récompenser.

D's©

ShiroiRyu

Alors le truc dont tu parles, Ben, ça date de 2021 donc de bien avant.
Pour Urara, il faut savoir une chose : toute la nourriture supplémentaire est donnée aux autres chevaux de l'écurie.
Et surtout, elle ne reçoit pas tout d'un coup, c'est étalonné sur plusieurs mois, etc.
C'est juste que la jument va pouvoir mener une vie paisible et tranquille dorénavant.
Et ce n'est pas comme si c'était la première fois :

https://www.animenewsnetwork.com/interest/2021-05-19/uma-musume-fans-pull-through-raise-usd329000-for-retired-horse/.172934

Y a déjà 4 ans, les fans avaient aidé Nice Nature et justement, j'apprécie les fans qui aident les vrais chevaux plutôt que ceux dont vous parlez (comme justement le lewd ou ceux qui croient qu'on leur "doit quelquec chose"). Moi-même, j'ai mes tolérances aux R34 et Uma Musume se porte pas à ça, ça a jamais cherché à lewdé comme certains persos de BA ou alors tous ceux de Nikke donc ouais, on touche pas à ça.
Je rappelle qu'Urara est un cheval qui a été abandonné par son propriétaire à la fin et a été récupéré par des personnes qui étaient fans d'elle.

https://x.com/francegalop/status/1944313573368287554

Vu que c'est officiel, etc ... Qui sait si on aura pas des récompenses en plus ?

Après, mon truc, c'est que j'ai été élevé au PMU grâce au Grand-père, je pouvais me faire une grille toutes les semaines. Et c'était le genre de personnes TRES TRES calée sur le sujet. Il avait tout un bloc-notes sur le nom des chevaux, leur âge, leur jockey, le nombre de 1ere place, les 5 derniers classements, s'ils sont ferrés devant ou derrière, pas du tout, etc ...

Donc j'ai quand même un petit attachement par rapport aux chevaux MAIS ...
A côté, j'ai aussi du mal avec le PMU car y a 3 ans, j'ai été en Bretagne chez un ami.
J'ai assisté à ma première course en direct.
Vu que je vais mettre en spoiler, vous comprendrez aisément :

Spoiler
J'ai assisté à une chute d'un cheval qui a loupé la haie ... Il est tombé au sol, il a eu un soubresaut, il s'est pas relevé ...
J'avais pas envie de voir ça comme première fois, j'avoue ...
Surtout qu'il y avait la dresseuse à côté (vu que je rappelle que jockey n'est pas forcément égal à dresseur) qui hurlait de tristesse ... x_x
[Fermer]

Donc voilà, ça explique aussi peut-être pourquoi j'affectionne beaucoup Rice Shower ou Silence Suzuka ...

J'ai d'ailleurs eu mon premier ticket Onsen avec Nice Nature mais elle n'a même pas fini la campagne.
Elle a été très souvent dépressive, ça n'a pas joué.
Après, Uma, ça m'a fait quitter/mettre en pause 4-5 autres jeux gacha et ça, c'est vraiment fort.

Par contre, quand je parlais d'un titre personnel à Urara, c'est comme ceux qui sont déjà dispos pour chaque personnage.
Ils sont pas simples à obtenir. Je pensais pas à quelque chose IRL.

Ben

Non mais c'est moi, j'ai vrillé, comme j'ai dis j'suis juste un peu fatigué de tout ça. Désolé. :onionsweat
Toujours est il qu'in game, c'est sûr qu'il y a de quoi faire entre les coupes et les titres a gagner.  :nicenice

Damien

Citation de: Damien le Dimanche 13 Juillet 2025, 10:24Pour la science, je vais tester Bakushin avec un deck spécial. Ensuite, on relance les autres. Objectif du jour : full B+ avec si possible un A pour me récompenser.

D's©
Alors on va commencer par le plus chiant pour finir par le plus fun :

Retryhard Creek x2 : j'adore ce personnage mais je le déteste en même temps. Elle m'a ruiné plusieurs training à cause d'une affliction à la météo (taux d'échec de 3% et ça suffit au fail), puis sa détestation des courses de Kyoto avec un gros debuff X. 1ère run jusqu'à la finale où elle a rien pu faire (3 pendules). Seconde run échec au goal achievement car pas assez de stamina (même pas envie de claquer une (pendule). Vraiment, les uma Long, c'est chiaaaant à gérer, faut switcher races et stats pour voir où on doit grimper le niveau pour avoir le cercle ou double cercle. Ca se joue à parfois un turn training. Infâme.

Mais la pire, c'est King Halo (1st try les premiers jours de l'appli, rang E). Matez sa run : elle fait de tout : une uma higlander comme on les déteste :o

Retry Groove : B, skill unique level max, bons buffs mais... je vois pas bien comment faire mieux avec elle pour l'instant. Il me manque des trucs en deck. Et legacies aussi mais je les garde au chaud pour les runs sérieuses.

Test Bakushin deck 100% speed : ça passe très bien ! Et ça permet de farmer les races pour les défis carottes. A refaire pour tenter de la faire gagner minimum 30 races.

Et enfin, Race Symboli vs Biwa et miam miam, cette dernière me régale !

6 longueurs d'écart alors que Biwa était 8ème dans le dernier virage.

D's©

Damien

Retry Oguri et opéra : B+ plus haut pour la première. B+ pour l'autre. RAS. Ah si, j'ai eu plus de 360.000 fans avec Oguri donc accès à Legend mais ça ne donne aucun vrai bonus...

Aux portes du rank C1. Objectif : toutes mes umas en B+ (9000 minimum). À force, ça va faire donner l'accès à la porte du A...

D's©

Ben

Trolol je vois que dans le reddit Nikke, ils commencent a trouver un peu abusé d'avoir eu, depuis le second anniv', plus de bannières limitées que de bannières permanentes. Et le ponpon pour eux c'est la bannière Dorothy Summer, une Pilgrim (déjà rare de base) mais en plus limitée. Des fois je me demande si pour la plupart, ce n'est pas leur premier gacha tant ils tombent toujours des nues. :))

Moi j'attends Chime
https://nikke-goddess-of-victory-international.fandom.com/wiki/Chime
Parce que c'est la vie.  :onionshy :))

Dans FGO, le combat pour le Grand Lancer ne va pas tarder, je vais sortir ma Mélusine de derrière les fagots. :bave1  :)) (reste que je ne suis pas satisfait de Heracles en Grand Berserker mais je n'ai personne d'autres d'interessant pour le rôle)

ShiroiRyu

Pour Rudolf, j'ai pas tout compris mais bon, vu que j'ai réussi à gagner une fois, je suis content.
J'ai tenté un peu Gold mais elle été jusqu'en quart de final.
Mon gros souci, c'est l'absence d'alarmes pour recommencer, j'ai vraiment tout bouffé comme un sagouin.
On a une autre campagne de débutants avec des petits défis à faire pour avoir quelques carottes en plus.
J'avoue que je sais pas quel perso retenter, etc ...
J'ai envie de recommencer Rice Shower mais c'est si compliqué des fois.

Ben

Oh cette nostalgie... Le premier il etait hardcore, le pure jeu mobile web en html/php... zero animation, zero son.  :onionsweat
Le seul truc que j'aimais pas dans ce jeu c'etait justement les cartes en elle même, certaines etait un peu cool mais d'autres giga cringe. J'aurait préféré full illustration ou carrement les SD comme pendant les combats. Après le jeu lagait grave hors japon et c'etait impossible de faire les missions spéciale, qui s'ouvraient a des heures précises, chaque jour. Il n'y a que lorsque que j'étais au Japon que ça fonctionnait impécablement.

Et n'empêche sur la quantité de jeu et d'appli "utilitaire" qu'il y avait il y en a plus qu'un qui tourne encore et c'est un jeu de carte, le dobon.  :aie

Edit : Un jeu chinois était prévu et il était trop beau, stylisé version manga surtout. Il a tenu quelques mois dans son pays, il a bidé grave ou il y a eu des probleme de license, les Accablées et la Chine c'est une longue histoire compliquée.

Edit 2 : Sinon j'y pense, vu que je parle d'un jeu qui a duré quelques mois, ça fait 4 ans Sakura Kakumei et je l'ai toujours en travers de la gorge! Ou comment la formule FGO ne fonctionne pas sans Fate et où comment Sega a vu trop grand niveau dépense pour un jeu mobile. (sans compter un armor design horrible à 50% + un chara desing particulier pour un perso, voir la vidéo en dessous, qui est pas du tout passé)

Les B.L.A.C.K Kagekidan etait une "critique" a peine déguisée des super groupes d'ailleurs.
Ce jeu dans l'esprit c'etait un peu le théatre Takarazuka vs les Accablées quoi.  :))

Damien

Biwa qui met une peignée à Rudolf 3 fois de suite. Un bon moyen de récolter des stars.

Creek : victoire URA et ce fut laborieux. Les bonnes legacies stamina et wits, elles sont pas faciles à trouver.

Try 2 Makitane : échec qualif' URA. Pareil, uma difficile à gérer niveau stats ainsi que sa race surprise avant l'arima.

Tryhard Bakushin rank A : il me manque quelque chose pour y parvenir.

Sinon je suis passé en un instant de rank C1 à C3 et maintenant à 1000 points de B.

D's©

Ben

Lolz regardez ce que j'ai ressucité d'entre les morts...

BanG Dream! Girls Band Party! avec un comeback de 6 ans, je l'avais commencé au japon, je m'etais même abonné puis j'ai leave. Et là je teste voir et ça remarche, c'est puissant le compte Google Play quand même. :)) (comme pour Uma je peux jouer sur n'importe quel support sans me soucier de perdre mon compte)

ShiroiRyu

Ah oui Bang Dream existe encore ?  :shinobu1

Moi de mon côté, j'ai eu ma première 9000 pts et plus ...
Et sur un perso auquel je me serais pas attendu :

Spoiler

[Fermer]

Tout ça pour passer Class B.
J'ai normalement assez pour passer en Class 4 pour le PvP ... Ce qui est déjà pas mal.
Cela me fait quelques draws en plus.
J'aimerais bien réussir à avoir un titre "unique" pour mes persos chouchous ... mais c'est vraiment parfois compliqué.
Des fois, je me demande comment j'arrive à faire un tel score.