Les jeux Mobile et autre Gacha Game

Démarré par Ben, Lundi 2 Décembre 2024, 12:08

« précédent - suivant »

Ben

GG! Le premier je l'ai fais assez facilement lors de ma dernière cession (pas assez de DPS pour interrompre le début de phase) parce contre le second, bravo! Perso je pense même pas le faire ça.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wolgyzer Z

Citation de: Ben le Mardi  7 Janvier 2025, 06:59J'entends bien pour FGO, c'était plus une boutade en fait. :D
Comme je disais sur cuicui à SSK, la méta dans ce jeu, c'est en gros les servants qui te font faire le minimum de tours quelque soit le contenu (même si certains sont plus efficace en farm ou dans les challenges).

Wuwa c'est simple en fait, c'est un reskin de Genshin (c'est quasi une copie carbonne même niveau interface et tout) en mode post apo (même si ça me fait un peu penser à Phantasy Star question environnement) avec des combats très très proches de ZZZ. (et comme je disais des persos plus agile pour rendre l'explo plus rapide et agréable à faire)

Moi j'attends le rerun d'Elen Joe, je la trouve sublime (dommage qu'elle a une tenue de maid) et Evelyn en phase 2 mais je sais que je n'aurai qu'une opportunité de garantie, faudra que je choisisse. :onionsweat

Edit : Ah j'oublie à chaque fois de le dire, vu qu'on parlais du montly pass de ZZZ là, Langrisser, en préparation de ses 6 ans, a filer a tous ses joueurs, son équivalent et c'etait trop bien, parce que ça a permis de largement invoquer Enya, LE perso méta actuel. 
C'est un perso moins abusé que je ne pensais (j'imaginais qu'elle pouvait cloner les boss en PVE et que tu pouvais t'en servir) mais elle reste pété parce que tu peux au moins clone ton meilleur DPS (ou n'importe quoi) et l'envoyer au pire au casse pipe. Et même si elle peux pas cloner le boss, elle peux quand même influencer les skills ennemis en prédisant leur utilisation, si ça réussi ça le bloque... très utile pour éviter les burst qui ravagent ton groupe.

Après le souci c'est à quoi bon mettre des collines, montagnes et reliefs variés et titanesques si c'est pour les parcourir comme si tu étais en moto sur une autoroute bien plate et bien droite sans aucun trafic. Certes, c'est plus facile, mais moi je vois pas l'intérêt. Faut quand même un peu de sueur dans l'exploration. :))

Ben

Bah les montagnes sont moins hautes dans Wuwa! Et visiblement dans la version 2.0, on vole carrément.  :))
Après question moto, Mavuika ça dure pas très longtemps hors Natlan quand même...  :aie

Edit : Parlant de Genshin d'ailleurs, comme d'hab, je suis à Inazuma et j'ai perdu toute envie de continuer tant c'est chiant.

Wolgyzer Z

Faut croire que c'est leur façon d'éviter le powercreep. :fufufu1

Sinon ouais Inazuma c'est sans doute la région que je revisite la moins de toutes. Et il faut dire qu'en dehors des events, ça prend pas mal la poussière, presque autant que Mondstadt. J'ose d'ailleurs espérer qu'ils ajouteront une nouvelle zone à Mondstadt au cours de la version 5. Non parce que la mise à jour inutile de Sumeru avec des kilomètres de vide total, c'est juste pas possible. :aie

Pour l'instant en ce qui concerne Natlan, c'est fun, mais là j'essaye d'abord de boucler ce qu'il me reste du Vallon Chenyu et de Fontaine, histoire de faire propre. J'ai pas mal de quêtes en suspens, même si du côté de Chenyu je crois en avoir bientôt terminé. Ah oui, et il y a cette île entre Sumeru et Fontaine à laquelle je ne me suis toujours pas proprement attaquée... :onionsweat

Ben

Bah selon les rumeurs, ça serait dans la version 6.x qu'ils vont mettre toutes les zones "intermédiaires"...  :fufufu1
Techniquement vu qu'ils ont pas implémenté Iansan et sa tribue, je pense que Natlan c'est pas tout à fait fini encore. (parait il c'est parce qu'elle a la peau foncée qu'ils font trainer. :trollface1  )

Edit : Chenyu j'ai fais la quête principale et les carpes au moins. (c'etait quand j'étais motivé ça)

SSK

Terminé le Lostbelt 4 à FGO. J'étais bien parti pour n'utiliser aucune Leyline mais les 3 derniers combats, laisse tomber, c'est impossible à mon niveau.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

GG! Bah quoi c'est fait pour ça hein.  :))
Après faut quand même un compte un peu enervé pour finir ça facilement.  :)) (et/ou très bien connaitre le jeu et ses stats cachées)

Edit : Pour ceux qui veulent les 5 servants a avoir pour cette année sur la version NA.
Kukulkan elle pique, son seul défaut c'est qu'elle n'a pas de synergie avec Van Gogh malgré qu'elle soit Foreigner. (et heuresement, avec plus de crit elle serait over pétée)

Weldar

FGO, je me suis fais défoncé par Kingprota en bouffant du Leyline pour apprendre qu'il fallait descendre sa barre de vie avant le 11ème tour SAUF si tu as un servant type "goddess".
Je rage...
 :para1

(et forcément, en jouant bien, je l'ai battu sans utiliser de Leyline...)

Sinon dans Genshin, j'ai eu la totale pour une fois.
J'ai Mavuika et l'autre meuf, ainsi que leurs armes respectives.  :nicenice

NIKKE.
Je dépasse largement le niveau de puissance recommandé, mais je me suis fais grave défoncer par la balaine.
 :aku1

ZZZ, je vais être à sec pour avoir l'arme de Miyabi et c'est vrai que le personnage d'Evelyn me fait de l'oeil.
Ellen Joe, j'ai l'impression qu'il faudra compter que sur la chance de tomber sur elle dans la bannière générale.

Ben

Citation de: Weldar le Mercredi  8 Janvier 2025, 13:14NIKKE.
Je dépasse largement le niveau de puissance recommandé, mais je me suis fais grave défoncer par la balaine.

Non mais Mother Whale c'est un boss chiant et un sacré pic de difficulté. Faut bien connaitre ses mécaniques ou avoir un DPS phénoménal!  :D

Moi par exemple j'ai tout fait pour essayer de détruire en premier la partie se trouvant sur son "ventre"... c'est ça qui buff les adds. Une fois ça détruit c'est un peu plus simple. J'ai retry plusieurs fois, avant d'y arriver. :jap1

Weldar

Il faut défoncer son coeur en premier lieu avant qu'elle génère son bouclier géant? (que je n'ai pas réussi à détruire)

Ben

Oui, tu pourra détruire plus facilement les adds donc plus de bouclier.

Il y a un guide là...
https://nikke.gg/21-32-guide/
Si t'as Doro suffisament lvl c'est le moment. Elle est recommandée. :)) (et des Nikke electriques pour le bouclier, visiblement c'est à partir de là que les éléments comptent vraiment)

Après je suis début chapitre 25, il n'y a plus, pour le moment du moins, de boss aussi durs. Une fois Mother Whale vaincue tu sera tranquille un petit moment quoi.  :D

ShiroiRyu

Oh y a Draco qui arrive dans FGO en GL/NA ?
Pour Genshin Impact, j'en ai appris une bien bonne mais ça me parait trop gros pour que ça soit vrai.
Il paraitrait que les récompenses des quêtes d'histoire diminuent au fur et à mesure que tu avances dans l'histoire.

Genre là, disons que l'histoire est en 5.0.
Les récompenses qui étaient de 100 primogemmes (exemple) pour les quêtes de la 1.0 passent à 70-80 primogemmes au lieu de 100 pour ceux qui débutent le jeu, etc ...

Weldar

Citation de: Ben le Mercredi  8 Janvier 2025, 16:17Oui, tu pourra détruire plus facilement les adds donc plus de bouclier.

Il y a un guide là...
https://nikke.gg/21-32-guide/
Si t'as Doro suffisament lvl c'est le moment. Elle est recommandée. :)) (et des Nikke electriques pour le bouclier, visiblement c'est à partir de là que les éléments comptent vraiment)

Après je suis début chapitre 25, il n'y a plus, pour le moment du moins, de boss aussi durs. Une fois Mother Whale vaincue tu sera tranquille un petit moment quoi.  :D

Oh oh, merci de l'astuce, je vais potasser ça ce soir, après ma Doro est dans les 22000 de puissance, ça va pas très haut.
 :fufufu1

Ben

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi  9 Janvier 2025, 12:02Oh y a Draco qui arrive dans FGO en GL/NA ?

Oui, après comme dit dans la vidéo, elle est très niche en fait. Et ils ont mis le paquet sur les boss (de story ou d'event) en classe extra depuis

Citation de: ShiroiRyu le Jeudi  9 Janvier 2025, 12:02Genre là, disons que l'histoire est en 5.0.
Les récompenses qui étaient de 100 primogemmes (exemple) pour les quêtes de la 1.0 passent à 70-80 primogemmes au lieu de 100 pour ceux qui débutent le jeu, etc ...

Bah peut être mais tu gagne 400 Primo grâce a l'exploration ("que" 80% en plus) de chaque nouvelle zone du patch en cours et encore 500 quand tu finis le chapire du patch en cours. (sans compter l'adorable Kachina offerte pendant l'histoire 5.0)

Citation de: Weldar le Jeudi  9 Janvier 2025, 13:04Oh oh, merci de l'astuce, je vais potasser ça ce soir, après ma Doro est dans les 22000 de puissance, ça va pas très haut.
 :fufufu1

Bon courage, tu verra c'est pas si dur. Comme pour Modernia, l'astuce pour que tout le monde vise son core en auto, skip la ciné d'intro au moment où on voit sa tête dans le cockpit. Ca aidera beaucoup pour le solo raid, parce que sa super attaque elle est chiante a gerer. :))

Edit : Bon, j'ai vu Elen dans son skin, j'ai reinstaller le jeu sur téléphone...  :trollface1
Et dans Wuwa je veux Lumi pour des raison très évidentes.   :bave1

Ben

Il y a aussi soit disant Genshin qui a été épinglé aux US pour promouvoir les loot box à des enfants (à cause de l'aspect enfantin de Paimon, je n'ose imaginer leur réaction quand ils vont savoir que c'est un nom de démon à la base.)  :fufufu1

Sinon le desert en ce moment, enfin à part Illia dans Langrisser qui est bien pétée quand même... et le fait qu'à Nikke, je vais avoir au moins le favorite item de Miranda dans quelques temps (et ce soir je débloque Quency, ma dernière Nikke à réhabiliter. Bon débarras, ce truc c'etait pas top. :aie )

Edit : Ah je parlais des mécaniques secretes de FGO, pensez aussi aux differentes ascensions ou au "skin" qui ont parfois des traits exclusifs à exploiter.

ShiroiRyu

https://www.youtube.com/watch?v=TugrZHmDtcA
Mama Suika o_o
Je savais pas que le jeu continuait.
Il marche encore bien ?

ShiroiRyu

Gagné le 50/50 !
Et j'ai assez pour son costume (grâce aux 5€ mensuels).
Je suis plutôt heureux.
Elle reste sur le terrain même si tu joues un autre perso ! \o/

Ben

GG! Eh oui elle est une healeuse visiblement. :D
Moi j'ai chopppé Ellen même si totalement powercrept par Miyabi car j'aime pas Astra. :shinobu1

Edit : Et à Langrisser j'ai entamé la dernière partie de Langrisser V, ça picote maintenant les maps.  :aie
Et je termine les coffres de la première partie de Natlan enfin, j'ai 100% au 3 zones correspondantes aux trois premières tribus. :))

Weldar

Bien joué!

Moi j'hésite à roll Ellen Joe alors qu'elle reste "toujours" disponible sur la bannière permanente...

Et dans trois semaines, il y aura Evelyn qui me plait bien.
Un choix dur à faire...