Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kawa Lava

Démarré par Damien, Lundi 2 Décembre 2024, 18:20

« précédent - suivant »

Damien

Goðan daginn,

Prénom : Damien
Hobbies : volcan (j'en suis à ma 9ème éruption sur les 10 qui ont secoué le Reykjanes depuis mars 2021), randonnées, road-trips (surtout les pistes dans les Highlands), photo, japoniaiseries et gunpla

Bref, je vis ma meilleure vie dans ce pays.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hypnos

Kentaro

Bienvenue a toi.

Magnifique photos.
Mon frère a fait deux voyage en Islande, il n'en dis que du bien.

Kodeni

Un retour des limbes !
Ça faisait depuis cet été non ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Au passage, merci @Damien pour m'avoir bipper et aiguiller sur ce nouveau forum ! :)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

C.m.f.s.j.p

Bienvenue

Tu as bien de la chance d'avoir fui la France.

Numby

Ventre Saint-Gris, un revenant !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Oiseau Vermillon

Bon retour parmi nous, Damien, merci pour ta contribution !

Damien

Citation de: Hypnos le Lundi  2 Décembre 2024, 19:11J'aime ce que je vois.
A deux louches de skyr d'ouvrir un topic Photo pour vous inonder des splendeurs du pays (près de 15.000 clichés, je suis laaarge)
Citation de: Kentaro le Lundi  2 Décembre 2024, 19:42Mon frère a fait deux voyage en Islande, il n'en dis que du bien.
C'était quand ?
Citation de: Kodeni le Lundi  2 Décembre 2024, 21:18Ça faisait depuis cet été non ?
Yes
Citation de: C.m.f.s.j.p le Mardi  3 Décembre 2024, 09:22Tu as bien de la chance d'avoir fui la France.
Ce n'était pas une chance mais une opportunité. Mais les rares fois où j'écoute les infos fr, ça ne donne vraiment pas envie de revenir...
Citation de: Numby le Mardi  3 Décembre 2024, 14:30Ventre Saint-Gris, un revenant !
PTDR T KI ?

D's©

Numby

Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Hypnos

Citation de: Damien le Mardi  3 Décembre 2024, 21:03A deux louches de skyr d'ouvrir un topic Photo pour vous inonder des splendeurs du pays (près de 15.000 clichés, je suis laaarge)

Do it :o. Je suis devenu très friand de photographies depuis que je me suis mis à jouer avec un appareil argentique il y a environ deux ans.

Damien

Je vais gravement te décevoir : toutes mes photos sont faites avec un smartphone. Mais j'envisage d'acheter un APN car certains clichés ne rendent pas honneur à ce que j'ai sous les yeux. C'est particulièrement flagrant avec les aurores boréales. Mes photos nocturnes sont globalement minables.

D's©

Hypnos

Il est au moins de bonne qualité car seule la première avec la lumière trahit un peu le smartphone. Mais je t'encourage à passer à l'acte - en plus y en pour tous les prix - car c'est un loisir très satisfaisant et qui motive à sortir sous tous les temps.

Oiseau Vermillon

Citation de: Damien le Mardi  3 Décembre 2024, 21:03Ce n'était pas une chance mais une opportunité.

Ça c'est le mindset qu'on veut et qui est la marque des vrais gagneurs :o . Les passive people attendent que la chance leur sourie alors que les buveurs de sang, eux, créent leurs propres opportunités :o .

Bientôt plus sur la succursale SSPT e-learning :o .

Damien

Avec le recul, je me rends compte que j'ai joué la carte du culot : plaquer un CDI et une vie bien rangée pour l'inconnu avec le risque que tout se termine en eau de boudin au bout de quelques mois.

ZERO REGRET

J'avais déjà fait ça il y a 10 ans avec le Canada sauf que j'étais en zone francophone (donc pas perdu) et que ça n'a pas duré plus de 18 mois (PVT + prolongement pour visiter le pays).

A chaque fois, je me dis qu'à mon âge, c'est plus possible de changer. Et à chaque fois, bim, Quinte Flush !

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi  4 Décembre 2024, 21:36Bientôt plus sur la succursale SSPT e-learning :o .
Je prendrai 25% des bénéfices :o

D's©