Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Resident Evil

Démarré par Ben, Mardi 3 Décembre 2024, 10:36

« précédent - suivant »

Ben

Le topic pour parler de cette grande saga horrifique.  :D 
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Angry AZB

Bon alors outre les rumeurs concernant RE9 où on aurait le retour de Leon (qu'est pas loin de sucrer les fraises, au passage...  :shinobu1)   et Jill: https://www.relyonhorror.com/latest-news/resident-evil-news/rumor-the-events-of-resident-evil-9-may-unfold-in-europe-or-russia-with-new-plot-details-leaked/

Sinon cette semaine, y'a Crapcom qui ressort RE7 et les remakes du 2 et du 3 en version physique sur PS5, ce qui est une bonne idée dans l'absolu... Sauf que:

https://www.residentevil.com/7-re2-re3/en-us/product/

CitationNote: DLC will be distributed via voucher code packaged with the retail version.

Voilà, donc moi qui me demandait si les versions soi-disant "Gold" de Village et RE4 remake avec un pôv' code dans la boîte, c'était fait exprès ou juste pour faire chier, j'ai ma réponse  :delarue2 Au passage, pour les trois clampins que Resistance intéresse, ça sera un code dans la boîte de RE3 aussi  :nicenice
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Oh tu sais moi les rureurs et les pseudo leaks, j'y crois plus. J'attends de voir mais ça fait un moment que ça traine sur le net cette histoire Jill/Leon, depuis le dernier film en CG en fait.  :fufufu1

Angry AZB

Ouais perso j'attends de voir aussi, le seul truc que j'ai osé espérer avec cette rumeur c'est qu'on ait les scénars des deux persos en parallèle, façon A/B dans RE2 (l'original, of course) :bave1 Mais en fait dans l'absolu je n'espère plus trop grand-chose  :fufufu1 
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Tu en demande peut être trop encore...  :))
Après RE4R a été plus que correct, bonne idée de leur part d'avoir un peu plus etoffé la partie d'Ada, même si il a fallut un peu couper du coté de Leon. Moi je cherche surtout ce genre d'équilibre là... bon avec la campagne de Jill (admettons) directement selectionnable hein, comme du temps du 1. :fufufu1

Angry AZB

Perso le remake du 4, même si j'ai fait que le jeu de base (oui, bon, hein :o ) je l'ai trouvé excellent, c'est du même niveau que le remake du 1 en 2002 pour moi niveau ratio fidélité/nouveautés. Ils ont retiré des trucs, mais niveau longueur ça reste très bien, pas comme RE3R... Et ce qu'ils ont viré, c'était en général justifié, genre la statue géante de Salazar: là elle crache juste du feu et on peut la désactiver, on a pas à monter dessus ni à l'avoir au cul à la fin, c'est très bien

Le seul truc du remake qui m'a saoulé, c'est l'agressivité des ennemis, on dirait qu'ils sont sous ecsta :shinobu1 Et les couteaux qui cassent  :hol1 
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah mais j'y pense t'as pas eu le plaisir de jouer avec Albert dans les mercenaires du coup...
:bave1

Après oui le remake etait très bien, un autre bon remake c'est SH2 mais là faut aller ailleurs pour en parler plus.  :D

Angry AZB

Bah t'façon, Mercenaries, hein, bon  :aku1  Nul comme je suis  :aie  :))

Après évidemment, le fait que Capcom ait pas été foutu d'inclure le mode dès le départ, ça pose question ( ou pas ).
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Tu vois j'avais oublié que le mode etait pas dispo à la sortie et qu'il venu après sous forme de DLC. :aie

Angry AZB

Bon alors je rectifie ce que j'avais dit sur la version PS5 de RE7 Gold sortie en physique la semaine dernière, apparemment la version européenne a bien les DLC sur le disque:

https://x.com/Chris_TV_Live/status/1853924718505820492

c'est les USA qui auront droit à une version avec un code de dl dans la boâte (chez eux ça sort qu'en janvier) :haha1

Après, je sais pas si ça inclut Not A Hero :fufufu1  Mais ça m'intéresse quand même étant donné que la version PS4, quand on y joue à partir du disque sans l'update PS5, a un bug qui empêche d'obtenir deux trophées: la vidéo "Mia" fait irrémédiablement planter le jeu, et j'ai eu beau essayer de contourner le truc de diverses façons (en essayant de la faire plus tard, de la passer sur un autre magnéto, de le faire dans un autre mode de difficulté), rien à faire  :delarue3 

EDIT: et pour ceux que RE2 remake intéresse, apparemment y'a Ghost Survivors sur le disque, mais y'a pas le reste (les costumes DLC et la BO de l'original). Donc en ce qui me concerne, PFFFFFFFFFFFFFFFRRRRRRRRRRTTTTTT
Ne dites pas. Médisez.

Angry AZB

Bon alors ça semble bizarre vu qu'à l'heure actuelle Capcom a strictement rien annoncé sur RE9, mais apparemment y'a déjà une fiche avec des noms d'acteurs sur IMDB  :fufufu1

https://m.imdb.com/title/tt33309006/?ref_=tt_mv

Alors si (rappelez-vous, Marge: j'ai dit SI ) il s'avère que c'est bien la bonne liste, ça fait VRAIMENT RE All-stars, le truc :))

Y'aurait donc

Spoiler
-Les 4 fantastiques (Chris, Jill, Leon et Claire, donc)
-Barry
-Ada
-Moira et Natalex (Rev2)  :delarue1
-Sheva (RE5)
-Piers (RE6, oui je sais il est mort mais ça peut très bien être dans un flashback de Chris)
-Mia (RE7/Village)
-Et alors un truc assez surprenant: Tominaga d'Heavenly Island  Ça serait la première fois qu'un perso de mangasse serait présent dans un des jeux (pour rappel, HI comme Marhawa Desire sont tous les deux considérés comme canon)

Bref manque plus que Carlos et Billy, tiens. Ha oui et Rebecca, aussi  :trollface1
[Fermer]

Par contre en ce qui concerne le logo du jeu, j'espère que c'est un fake, sinon faut qu'ils arrêtent avec les titres stylisés comme ça, ça marchait avec Village mais là le I du IX qui fait partie du L ça ressemble carrément à rien  :delarue3

Spoiler
[Fermer]

Sinon toujours dans la catégorie rumeurs, y'aurait un remake de RE0 de prévu... Mais exclu Naintendau dans un premier temps comme l'était l'original à l'époque sur GC   :aie

https://www.relyonhorror.com/latest-news/resident-evil-zero-remake-and-movie-adaptation-rumored-to-be-in-development/

(Oui, je m'ennuye :onionalone )
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Ah tiens même Residence of Evil en a fait une vidéo du potentiel remake de RE0 et aussi d'un flim.  :fufufu1

Puis que j'y suis et qu'on cause de Rebecca..

Et en bonus... Alison notre copine à nous joue à RE2

Ainsi que Catherine Disher qui joue à RE3

:))

Angry AZB

Oui j'avais vu ça sur BHFR, autant Alyson (et Linda aussi, tiens) sont encore pas mal pour des quinquas, autant Catherine Disher... Elle s'est un poil lâchée sur les sandwiches, Jill  :trollface1 
Ne dites pas. Médisez.

C.m.f.s.j.p

J'aimerais bien un remake du 0, c'est un des rares opus où je suis allé loin.

Angry AZB

Perso un remake du 0 ça me dérangerait pas, de toute façon à terme ils vont bien finir par remaker tous les anciens épisodes, alors... :o

Après, par pitié, qu'ils refoutent les coffres  :rage1

Sinon, tant qu'ils y sont, ils pourraient rajouter le boss scrappé de la version N64, qui avait l'air bien dégueu

https://survivhor.biohazardfrance.net/RE_ZERO.5/ARTWORKS/inconnu.html
Ne dites pas. Médisez.

Ben

Une pensée émue au topic dédié uniquement à RE... donc je réponds là @Sergorn

Citation de: Sergorn le Samedi  7 Juin 2025, 00:10Ben heureusement que y avait ça parce que ce SGF était une catastrophe :))

Resident Evil Re9uiem.

Et des liens avec Outbreak visiblement.

(Et toutes les rumeurs étaient fausses :)))

-Sergorn

Un peu de lien oui, Grace est la fille d'Alyssa Ashcroft la journaliste, un des persos jouables dans Outbreak et dont on voyait un article trainer sur une table dans RE7, passant aussi le fait qu'on voit Raccoon City rasée. (bon même si dans RE3, la ville est aussi bombée)

A voir parce que là, on ne sait absolument rien du jeu. 3eme, 1ere? Des persos iconiques vont revenir? Etc...

SSK

Et donc, ils sont jouables quelque part les Outbreak pour les gueux qui les ont zappés à l'époque ? :o
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Pas vraiment à part l'émulation ou si tu peux mettre la main sur les jeux sur PS2, mais bon courage.
Il y avait même un serveur privé pour (re)vivre l'expérience online, quand j'avais les jeux et ma PS2 japonaise, je l'avais testé, c'etait un peu galère a configurer sur la carte mémoire.  :onionsweat  :))

Edit : Attention, avec les infos qu'on a dans le trailer, le seul truc qu'on a, c'est qu'Alyssa a été tuée 8 ans avant dans l'Hotêl Wrenwood, ça prouve juste que dans le canon, certains persos jouables d'Outbreak ont survécus au bombardement de Raccoon. Après c'est possible qu'il y ai d'autres survivants plus ou moins en caméo, ça serait top.

Edit 2 : Bon comme dis precedement, on voit un article d'Alyssa datant de 2016 dans RE7. C'etait déjà canon sa survie en fait. Là je rappel que c'est RE9 donc techniquement, les events qu'on aura, se passeront en 2025 voir 2026.

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Ben le Samedi  7 Juin 2025, 06:48A voir parce que là, on ne sait absolument rien du jeu. 3eme, 1ere?
On va pouvoir apparemment choisir entre vue fps ou tps, choix qui satisfera tout le monde

Sergorn

C'est ça c'est confirmé. Tout comme il est confirmé qu'il y aura un autre personnage jouable (qui sera probablement Leon au vu des leaks et du fait que son acteur de RE2&4 à un gros projet non confirmé sur son CV :)))/

Après je reste un peu sceptique pour ce point : ça fonctionne rarement très bien les jeux qui propose à la fois une vue FP et une vue TP.

-Sergorn