Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Concerts & festivals

Démarré par Oiseau Vermillon, Mardi 3 Décembre 2024, 20:34

« précédent - suivant »

Oiseau Vermillon

Citation de: Hypnos le Lundi  2 Décembre 2024, 11:29Dis-nous en plus sur ces concerts et festivals :o.

Pour répondre très rapidement @Hypnos en attendant que je fasse un message fleuve à la fin des temps, depuis 2019, beaucoup de concert pour aller voir des artistes comme James Morrison, Bastille (six ou sept fois, je crois), Florence and the Machines, Panic! at the disco, Fall out boy, entre autres :o .

En parallèle, j'ai fait quelques festivals, Reading en 2022 et Werchter en 2024. Et l'année prochaine, j'ai prévu de nouveau Werchter (où il y aura entre autres Linkin Park et Greenday) et niveau concert, j'ai déjà trois dates prévues pour Nothing but thieves.

Stay tuned :o .

See you, bye bye.

The Endoktrinator

Spoiler
[Fermer]

A voir pour Joué-les-Tours...

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Bouloche le Foufounet

Pour ma part, et comme déjà indiqué sur le topic Metaaaal, j'ai choppé un pass 4 jours pour le prochain Graspop du 19 au 22 juin 2025 :

Spoiler
[Fermer]

Par ailleurs, je suis extrêmement heureux d'avoir eu un billet VIP pour un des concerts "anniversaire" d'AYREON (le dimanche 14) :

Spoiler
[Fermer]

Et enfin, le 12 décembre 2025 au Zénith de Strasbourg, ce sera GOJIRA :

Spoiler
[Fermer]

Un bien beau programme pour 2025 !

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

cacaman

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mercredi  4 Décembre 2024, 09:19Par ailleurs, je suis extrêmement heureux d'avoir eu un billet VIP pour un des concerts "anniversaire" d'AYREON (le dimanche 14) :

Spoiler
[Fermer]

Pfff ça file... je me revois encore découvrir le 1er, The Final Experiment!! (qui était quand même vachement kitsch! mais avec des passages metal prog bien foutus)
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

Pour le festival GRASPOP, l'affiche se complète peu à peu (et se corrige) avec notamment JudasPriest et Opeth (howoui howoui :bave1 ) :

Spoiler
[Fermer]

Bouloche le Foufounet

Et hop, tickets achetés pour :

:oniontears

Poseidon

Concert Pegasus Fantasy III au Mexique hier apparemment...

L'occasion de profiter du générique de Bernard Minet en espagnol  :trollface1

https://x.com/StCosmocast/status/1906174205726425322
Cé moi!
@TridentVector

Samantha Rosenwood

Oui, j'étais au courant pour ce concert au Mexique, depuis un petit moment.
Et je l'ai complètement oublié par la suite, trop occupée à rassembler mes adresses, pour mon atlas touristique sur mon iPad.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

cacaman

Je suis allé voir LORDI pas loin de chez moi, groupe culte s'il en est :))
Je les connaissais depuis 2005 mais je n'y prêtais pas attention plus que ça. C'est évidemment l'Eurovision qui les a fait exploser à la face du monde, après avoir littéralement roulé sur le concours et sur la fierté de Michel Drucker et de Claudy Siar dans l'une des plus grandes séquences télévisuelles de bouffage de chapeau que la France ait connu. Je me suis pris d'affection pour le groupe à ce moment-là et ai acheté quelques disques par-ci par-là : The Arockalypse, d'où est issue l'anthologique Hard Rock Hallelujah, Scare Force One, et leur gargantuesque septuple album Lordiversity de 2021 (chroniqué par mes soins sur l'ancien forum).
J'avoue que leurs autres disques ne me passionnent pas, c'est quand même souvent la même chose, et j'ai écouté le dernier Limited Deadition avant de les voir sur scène. Et un truc m'a frappé : les solos sont montés d'un bon cran en termes d'exécution et de richesse. Après vérification, leur guitariste historique (La Momie) a cédé la place à un petit nouveau qui déboîte bien bien  :bave1

Le concert était très très bon, bien carré, très pro. Les morceaux étaient entrecoupés de saynètes "d'horreur" avec des effets spéciaux abominablement kitchs mais totalement assumés, ou de discours en français primitif à base de "ouh là là", "oui oui?", "merci beaucoup" etc, c'était vraiment fun et bon enfant. Le chanteur faisait des vannes pourries, chambrait ses acolytes qui répondaient par gestes, le public réagissait bien, l'ambiance était cool.
Au niveau des morceaux, le groupe a misé sur 1h30 de show reposant sur un noyau de tubes : Girls Go Chopping, Devil Is a Loser, Beast of Both Worlds, Would You Love a Monsterman, Who's Your Daddy, l'incontournable Hard Rock Hallelujah, et le petit nouveau Hellizabeth, qui restera je l'espère longtemps dans la setlist car ultra efficace en live! Techniquement c'était quasi irréprochable, il y a juste eu un très léger cafouillage sur l'intro d'un titre (passé inaperçu, je pense, par 90% des gens), c'était énergique et le gratteux  :bave1  Y'a pas à dire, quand tu vois un pro jouer, même dans un groupe comme Lordi qui ne compose pas les trucs les plus compliqués de la terre, ça te met un coup derrière la tête!
Bref, je recommande!

Spoiler

[Fermer]
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

LORDI, ça doit être super fun en concert ! Du grand spectacle ! :))
Je connais très peu, musicalement, mais ils sont légendaires !

Mais oui, quand un groupe renvoie une image débile ou grand-guignol, on a souvent tendance à oublier que, la plupart du temps, ça reste des musiciens pro d'excellent niveau.

Et, dans le genre, "c'est complétement con, mais en réalité, ça assure techniquement", je vais aller voir ULTRA VOMIT (au Zénith de Strasbourg toujours) :

Ben

C'est cool Ultra Vomit, après j'ai souvenir qu'il y a longtemps, un pote écoutait ça et c'etait plutôt enervé au début. :onionsweat 
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Bouloche le Foufounet

Joie ! J'ai réussi à attraper une place pour MACHINE HEAD à la Laiterie de Strasbourg en mai prochain ! :D

(C'est mega sold out : toutes les places sont parties en quelques heures. 'Fallait pas trainer... ::) )