Le tacos des animaux de compagnie (actu, conseils, tuto pour dominer le monde)

Démarré par Damien, Mardi 3 Décembre 2024, 23:05

« précédent - suivant »

Damien

Citation de: Rincevent le Samedi 28 Décembre 2024, 06:44Damien, plus de croquettes tu m'apporteras, plus de jouets tu m'achèteras, et un coussin plus épais tu me trouveras. Tels sont mes commandements. :pfft
En général, comme beaucoup de chats, il osef/20 concernant les jouets vendus dans le commerce. Un vieux lacet, un ruban de plastique, un carton, une chaussette et le tour est joué. Mais ce soir, une amie islandaise est venue et lui a offert son cadeau de noël : une espèce de souris avec le pelage d'un tigre et dans lequel on y met de l'herbe à chat. Et wow, il l'adore !

Je croyais que tous les jouets pour chats puaient l'arnaque. Pas vraiment.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Rincevent

Au moins il va pas le défoncer comme le faisait feu mon clébard avec les siens.  :onionsweat
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Damien

Citation de: Rincevent le Dimanche 29 Décembre 2024, 22:28Au moins il va pas le défoncer comme le faisait feu mon clébard avec les siens.  :onionsweat
On verra. Là, il dort avec, ce qui est vraiment bon signe (quand il aime un jouet, il roupille souvent avec).

D's©

Angry AZB

Ne dites pas. Médisez.

Damien

Citation de: Damien le Dimanche 29 Décembre 2024, 22:41On verra. Là, il dort avec, ce qui est vraiment bon signe (quand il aime un jouet, il roupille souvent avec).

D's©
Il réussi a déglinguer le jouet et s'est recouvert d'herbe à chats. Il a nagé dans un drôle de trip durant plusieurs minutes (se rouler sur le sol et s'allonger sur le dos, les 4 fers en l'air, sans bouger).

Naaan, mais c'est pas pour demain la domination du monde...

D's©

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Damien

Le mien ne préfère que l'herbe séchée. Celle à faire pousser, il s'en tamponne royalement.

D's©

Bougloucass

Le chats sont tous différents en fait!!...
Par exemple, le mien, Ernesto "Chat" Guevara, dit "Le [t]Chat", ne joue pas avec des jouets du commerce, à de rares exceptions près!!...
Il ne joue pas avec les balles qu'on lui offre, il a joué une fois avec un poisson en peluche, comme un fou, mais c'était le même principe que le jouet du tien : il y avait une herbe dedans (qu'il fallait passer au micro-ondes avant) et Ernesto se mettait sur ses pattes arrières et le lançait puis roulait avec... mais il s'en est très vite lassé!!...
Il y a un jouet avec lequel il joue parfois, c'est une balle faite de plein de bouts de bois collés : Il s'agit d'une liane japonaise de la famille du kiwi (ça aussi, ça le rend fou dans le jardin) et c'est comme une drogue pour les chats, ils bavent, la lèchent, la font rouler, sauter, la prenne dans leur patte, etc.
En fait, les jeux préférés d'Ernesto, c'est la course contre moi dans le jardin, les sprints où il me fonce dessus et je fais exprès de ne pas réussir à l'attraper quand il passe entre mes jambes ou tout simplement quand on joue au gorille!!...
Il aime bien les ficelles à l'occasion mais ça ne dure jamais bien longtemps... et il adore lécher le tatouage sur le nibard d'une camarade qui a toujours des décolletés hallucinants!!...

Volcano

Nicodémüs

"De toute façon, faut sanctionner les navets." :))

J'avais vu Laurent Ballesta dans le documentaire qu'il a fait à propos de ce banc de requins de récif en Polynésie et, c'est vrai que tu les vois plonger régulièrement au milieu de tous ces prédateurs qui s'en battent royalement la nageoire des plongeurs. Et il y en a qu'un seul qui avait été blessé "par un requin", c'était quand ils avaient essayé de leur fixer des balises avec un hameçon (un truc balèze pour traverser toute l'épaisseur de graisse que ces bestioles ont). L'un des requins a filé un coup de nageoire à l'un d'entre eux et l'hameçon lui est rentré dans la cuisse. Mais, comme Ballesta le dit, ils ont pu remonter le gars tranquille.

Volcano

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sankai

Disons que les humains (je mets dans cette case, des especes assez ancienne, ayant existé avant homo sapiens) ont pas en cohabité avec des félins qui ont été les prédateurs des primates hominidés pendant un très longtemps moment en Afrique (il a pas mal de traces de prédation des dinofelis, un tigre à dent de sabre très présente en Afrique sur fossiles de primates hominidés, notamment des traces de dents caractéristiques sur les cranes, zone souvent attaqué par des chasseurs d'embuscade comme peuvent être les gros matous.).

Du coup les rayures des tigres ne paraissent pas impressionnantes niveau dissimulation mais, notre œil est peut-être très fait pour voir venir ces trucs la, ça faisait la différence entre la survie ou finir en déjeuner. En plus les tigres, c'est les champions du camouflage et pas mal de témoignages de chasseurs de peuples autochtone de Sibérie te dirait que les Tigres sont capable de pister une personne plusieurs jours sans se faire remarquer et l'attaquer  au moment opportun, sans que celle-ci puisse se rendre compte du danger.

Nicodémüs

J'avais lu un article sur le camouflage du tigre en grande partie expliqué par le fait que ses proies ne voient tout simplement pas le orange. Pour elles, c'est vert sur vert donc, effectivement, les tigres peuvent les approcher de très près.

Ensuite, ça peut paraître aberrant comme camouflage, mais quand j'ai fait un safari au Kenya et en Tanzanie, parfois, c'était galère de voir les zèbres, quand bien même ils paraissent pourtant très visibles à première vue.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sankai

Il me semble que la réputation de dangerosité du Casoar serait grandement exagéré, il est responsable que de très peu de mort humaine, donc une en captivité (avec une personne qui en élevait chez lui sans avoir de quoi reproduire ces conditions de vie naturelles).

Les Casoars deviendrait sans doute plus agressif quand ils ont des petits mais, sont souvent assez timides et évite la confrontation avec les humains, vivant souvent au fin fond des jungles. Apres comme tout animal sauvage de cette taille, il peut vraiment occire un humain facilement et que son comportement peut-être imprévisible.

Oui, après il a pas une troche sympa et ressemble un peu à un dinosaure.

A la fois flippant et un peu mignon.

Byaku

Citation de: Sankai le Samedi  8 Février 2025, 09:06.

Oui, après il a pas une troche sympa et ressemble un peu à un dinosaure.

A la fois flippant et un peu mignon.

Je suppose qu'il a dû bien inspirer dans JP, j'ai l'impression de voir le film en live  :onionlol
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Qu'un animal devienne plus agressif quand il y a des petits dans les parages, c'est usuel (et normal).

Par exemple, j'ai toujours entendu dire que les cygnes étaient agressifs, mais quand j'ai fait mon étude sur une population du nord, je me suis retrouvée plein de fois vraiment très près d'eux et ils n'en avaient rien à battre de moi. Ils continuaient leur vie tranquille comme si de rien n'était. Parce qu'ils n'avaient pas de petits à protéger. (Par contre, j'ai été poursuivie par un chien et un chasseur était prêt à me tirer dessus juste parce que j'étais rentrée sur sa propriété (non clôturée et alors que je cherchais justement un être humain à qui demander la permission)).

Mais oui, j'ai aussi entendu dire que les casoars n'étaient pas si méchants que ça. Ils sont grands donc ils font mal quand ils passent à l'attaque, c'est sûr. De la même manière qu'une girafe qui vous file un coup de sabot, vous le sentez passer (ou pas, puisque vous serez probablement mort).

The Endoktrinator

Un de mes oncles avait travaillé dans des zoos, et un jour, des gars s'était approché de trop près d'un petit d'une girafe, la mère a vu rouge et leur a foncé dessus. Elle avait lancé une de ses pattes-avant vers un des employés qui s'était protégé le visage avec un de ses bras, mais la violence du choc a bien failli lui péter le nez bien comme il faut. Alors, je ne vous raconte pas s'il n'avait pas eu ce réflexe.

Il y a cinq moments où il ne faut pas déranger un animal : quand il dort, quand il bouffe, quand il a ses petits, quand il n'est pas content, et quand il drague.

...

Comme nous, en fait.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.