Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Bah oui.
Sinon évidemment la station a aussi des activités l'été et heuresement pour eux, même si infiniment moins de vacanciers que pendant les differentes vacances d'hiver. (surtout pendant noel et le jour de l'an)

Personnellement la montagne l'été >>>>>>> la montagne l'hiver.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Il me semble qu'avec les fortes chaleurs il y a eu pas mal de monde venu chercher un peu de fraîcheur cet été, non ?
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Il faisait aussi chaud, enfin, dans les 30 degrés à 1350m hein.  :onionsweat
En plus le soleil canarde plus en altitude, bonjours les dégats. Par contre mon studio, son seul avantage c'est que j'avais 19 voir 20° constament dedans. :bave1

Byaku

Citation de: Rincevent le Samedi 17 Janvier 2026, 08:15Il me semble qu'avec les fortes chaleurs il y a eu pas mal de monde venu chercher un peu de fraîcheur cet été, non ?

Avec les fortes chaleurs ils ne visent plus la montagne, mais la Bretagne  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Oui c'est ça le problème. Si c'est pour finir en énorme résidence secondaire merci bien. :aie

Volcano

C'est le problème de tout le front de mer, ça. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Pas tout-à-fait parce que la Bretagne est un réduit. Sur les autres côtes les vieux et les riches repoussent progressivement les jeunes et les pauvres plus loins dans l'intérieur des terres, sauf que nous c'est pas possible y a pas vraiment d'intérieur. C'est le problème d'être une péninsule. Et on n'avait pas la même demande et les mêmes prix qu'en PACA, par exemple. Ni les mêmes salaires... :o

Alain

Une de mes élèves de Terminale souhaiterait faire son sujet de grand oral du bac (ses spécialités sont maths et svt) sur ... Zelda.  :chiyo1

Elle m'a demandé si j'avais des idées pour aborder cette saga sous l'angle des maths.  J'avoue que je n'ai guère pu l'aider.  :onionalone
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Kodeni

Zelda et les matchs je ne vois pas bien le rapport perso.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Bah coder c'est utiliser et manipuler des nombres...
:nicenice  :))

Byaku

Citation de: Rag le Samedi 17 Janvier 2026, 18:45À mon avis, elle met la charrue avant les bœufs. Elle devrait déjà chercher sur quel(s) concept(s) mathématique(s) et quel(s) enjeu(x) elle veut travailler.

"Comment dessiner la Triforce sans lever le crayon"  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Citation de: Alain le Samedi 17 Janvier 2026, 18:16Une de mes élèves de Terminale souhaiterait faire son sujet de grand oral du bac (ses spécialités sont maths et svt) sur ... Zelda.  :chiyo1

Elle m'a demandé si j'avais des idées pour aborder cette saga sous l'angle des maths.  J'avoue que je n'ai guère pu l'aider.  :onionalone
Qu'importe. Moi un sujet sur Zelda je mets 20 d'office !
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

Gros paquet de pluie qui tombe soudainement, avec des rafales qui maintiennent la porte d'entrée ouverte. C'est bien la première fois que je suis trempé sans sortir du bâtiment... :aie

Byaku

Volcano

Quelqu'un a fait mu-muse avec la fontaine de Barenton ? :trollface1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Sharivan

Chez nous, ça a commencé à 18 heures. >:(
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Ben

Sharivan

Après les appels incessants de démarchage, voici que ces démarcheurs envoient désormais des SMS. Ils prétendent vouloir contacter une vieille connaissance et s'excusent de manière exagérée quand on leur signale leur erreur. J'en ai reçu un hier et un aujourd'hui. Cela me paraît trop gros pour être une coïncidence.

À priori, il s'agit d'une arnaque bien connue.
https://www.journaldugeek.com/2025/05/27/oups-mauvais-numero-larnaque-sms-qui-vous-veut-du-mal/#comments

Byaku

Je vous recommande ce site :

https://www.signal-arnaques.com/

Ça vous informe des arnaques nouvelles et accessoirement vous pouvez faire des recherches en fonction des numéros utilisés soit par appels SMS ou MMS

Très instructif  :kukuku1

Sharivan

Merci pour l'information. C'est en effet très instructif. :jap1