Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood, Alain et 1 Invité sur ce sujet

Kodeni

Citation de: Rincevent le Samedi 14 Février 2026, 22:51Y a pire, la merguez. Des fois on voit passer des gamins avec des prénoms... enfin bref. Marceline, Odilon ou Bernadette font certes vieillot mais ça ne sort pas de nulle part. ::)
Les "vieux prénoms"  ont fait leur retour il y a quelques années quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Byaku

Moi je suis pas choqué... je connais un couple dans la famille qui ont un Balthazar et un Gaspard... l'histoire ne dit pas s'il y aurait eu un Melchior  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Nicodémüs

Oui, pareil, j'ai des amis d'amis dont les enfants s'appellent Louis et Jacques. Et j'ai une amie dont les filles s'appellent Aliénor et Gwendoline (pour la deuxième, j'ai pas osé faire la blague, mais les Inconnus me sont revenus en tête à la seconde où j'ai appris son prénom. :D).

Rincevent

Citation de: Kodeni le Dimanche 15 Février 2026, 13:58Les "vieux prénoms"  ont fait leur retour il y a quelques années quand même.
Ben au boulot je n'en vois pas tant que ça, quand j'inscris des familles. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Byaku

Citation de: Rincevent le Dimanche 15 Février 2026, 14:30Ben au boulot je n'en vois pas tant que ça, quand j'inscris des familles. :fufufu1

Pourtant je connais un Maëwan, ça sort de nulle part entre Maël et Erwan  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Bouloche le Foufounet

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Février 2026, 14:04Moi je suis pas choqué... je connais un couple dans la famille qui ont un Balthazar et un Gaspard...
Avant même de penser aux Rois Mages, j'ai ça qui me vient :

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Février 2026, 15:41Pourtant je connais un Maëwan, ça sort de nulle part entre Maël et Erwan  :o
Non, ça me paraît être une énième variante de Maiwenn, Maiwen, Mewen, Maewenn, ou peut-être Méen, Meven, Meheñ. Tu préfères Tugdual ou Wiomarc'h ? :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pr%C3%A9noms_bretons
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9en_(abb%C3%A9)

Byaku

A choisir je préfère Titouan, c'est choupinou...  :onionshy

... mais ça fait bizarre quand ça mesure 1m98...  :onionsweat

Ben

Tant que c'est pas Benjamin, je hais ce prénom.
:para1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

Ben il rentre, il rentre. À l'époque ça suffisait. Maintenant on en ferait une suite en disant qu'en fait, non, il a vécu encore pleîn d'épreuves.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Byaku

Citation de: Ras-Al-Ghul le Dimanche 15 Février 2026, 18:28Ben il rentre, il rentre. À l'époque ça suffisait. Maintenant on en ferait une suite en disant qu'en fait, non, il a vécu encore pleîn d'épreuves.

Ou que l'épisode 26 était un rêve...  :trollface1

Kodeni

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 15 Février 2026, 15:48Avant même de penser aux Rois Mages, j'ai ça qui me vient :

Ah bah non hein...

:))
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ras-Al-Ghul

20H30 sur D8 ? Un autre temps ...

Kodeni

C'était excellent. Je ne me lasse pas de regarder quand ça repasse et que je tombe dessus.

Ras-Al-Ghul

Ma préférée : là parodie de clip de rap type SCH.

Rincevent

Ah oui. Pensée à tout ceux qui vivent les pieds dans l'eau à répétition. Et aux Parigots qui vont aussi en bénéficier (ainsi que tous les riverains des affluents de la Seine). :o
https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/crue-de-la-seine-une-partie-des-voies-sur-berge-fermee-a-paris-le-point-sur-les-conditions-de-circulation-3299976.html

Nicodémüs

Citation de: Byaku le Dimanche 15 Février 2026, 18:20A choisir je préfère Titouan, c'est choupinou...  :onionshy

... mais ça fait bizarre quand ça mesure 1m98...  :onionsweat

Oui, c'est comme Lilou. C'est mignon sur un bébé, mais sur une adulte, ça fait tout de suite moins sérieux. Tout le monde doit penser que c'est un surnom (et puis, les vieux doivent immédiatement penser : "Lilou Dallas moultipass  :dawa1 ").

Rien à voir, mais en rentrant du boulot, je suis tombée sur une mamie qui arrachait toutes les tiges de narcisses plantés par la Ville. Ils vont être contents les jardiniers de la mairie de voir la moitié de leurs plants saccagés parce que... parce que certains ne sont pas câblés jusqu'en haut, de toute évidence (je ne suis pas experte en botanique, mais je vois mal ce qu'on peut faire avec uniquement les tiges de narcisses (en bourgeon, en plus)).

Rincevent

Typique des vieux qui se servent en mode j'y ai droit, je suis vieux et je paie des impôts.

Ben

@Numby Je TP ici...

Citation de: Numby le Lundi 16 Février 2026, 19:56Attends, c'est toi sur le Mister Bean ? Certes, le rendu est convainquant !

Oui biensur et vous ne m'avez pas vu en Severus Snape/Rogue... mêmes mes amis disaient que j'aurait été plus que convainquant. :))

Après j'ai aussi une meilleure photo de moi en fille, prêt a faire des aneries innomables à la première occasion. :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Samantha Rosenwood

@Ben, si Severus t'avais surpris à jongler avec ses potions, il t'aurait collé illico presto en retenue! À faire le ménage, et à éventuellement aider les Elfes De Maison, surtout en cuisine. Oui, mieux vaut cela, que finir menotté par Rusard dans son bureau, voyez-vous.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi