Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Ben

Citation de: Numby le Vendredi  1 Mai 2026, 19:12Je suis sur le forum depuis 2013, et c'est la première fois que j'entends parler des alcooloposts et des paris boursiers d'OV, ainsi que des dessins et de la calvitie de Cedde. On me dit jamais rien, à moi.  :P

Diantre, tu as pu préserver ton innoncence forumique aussi longtemps que ça?  :chiyo1
Impressionnant.  :nicenice
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Numby

Innocence, faut le dire vite, entre Rincevent, Byaku, Damien...  :kaiserpout
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Kodeni

Je te comprends, heureusement que des membres sains comme moi sont là.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Ou comme moi, qui suis un vrai modèle à suivre.  :o

Byaku

Nanmé... vous vous entendez écrire ??  :aie
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Numby

Excusez-moi, je me suis laissé distraire par un doute  :aie

Ben

Il n'y a aucun doute à avoir me concernant!  :pfft
Si il y a bien une chose dont je suis sûr c'est que je reste fidèle quoi qu'il arrive à mes idéaux et ma vision de la life même si pour les autres ça peu paraître "bizarre".  :pfft

Numby

Voici les paroles d'un vrai otoko, qui vit en accord avec ses principes !  :okita1 Dommage qu'on n'ait plus les émotes viriles de Saga et Kenshirô en larmes, tiens.

Ben

Samantha Rosenwood

Hier après-midi, j'ai complété mes cadeaux d'anniversaire, avec les bandes dessinées dédiées au Mandalorian. Quand je suis arrivée à Mille Sabords, il y avait plusieurs éditions des ces dernières, disposées sur une table. Deux éditions souples (collector), et une plus grande, avec la couverture cartonnée, avec un effet de relief (que je découvris était l'édition Prestige, une fois rentrée chez moi). Je les ai feuilletées une première fois, avant de jeter un coup d'œil ailleurs dans le magasin, et de revenir à mon point de départ. Je savais ce que je voulais, et à l'instant où je pris l'exemplaire dite Prestige, j'entendis un « Merde, elle l'a pris! » mémorable, derrière moi. Je restais calme, et je passais en caisse. Le copain de celui qui avait vu l'objet de ses désirs lui échapper, lui fit savoir que je l'embarquais et passais à la caisse.

Je me dirigeais ensuite à L'Antre Des Sorciers, où celui qui convoitait l'édition Prestige, vit que j'étais également une fan d'Harry Potter. C'est alors que son ami lui dit que beaucoup sont fans des deux franchises, et qu'il faisait partie aussi de ceux-là. L'autre se mit à chouiner, qu'il était venu exprès à La Rochelle, à Mille Sabords, pour ça. Son copain lui proposa alors de boire un pot, et de faire un petit tour en ville, pour lui changer les idées.

Cette expérience m'avait rappelé un incident similaire, dans la boutique dédiée à l'exposition Star Wars, à La Cité Des Sciences & De L'Industrie, en 2005. Un vendeur m'avait tendu un des nombreux fourreaux, contenant la reproduction miniature du sabre laser d'Anakin, soit en argent, soit en plaqué or. Celui qu'il m'avait donné, s'était avéré être la version en plaqué or, disponible uniquement en cinquante exemplaires. Un homme s'était écrié qu'il le voulait. Le vendeur s'était alors interposé, lui disant que non, que c'était une loterie, qu'il était là pour moi, et qu'il était à moi. II est toujours aujourd'hui en ma possession.

Je ne suis pas matérialiste, c'est surtout sentimental. La valeur marchande ne m'intéresse pas.
J'achète au coup de cœur, et je ne suis pas nécessairement informée des must-have, non plus.

Ce n'est pas une course. Si?
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Rincevent

Je passe sur youtube et je remarque soudainement que je suis abonné à des chaînes... que je connais absolument pas. :aie  Qu'est-ce que c'est que ces trucs ? Poubelle. Je savais que youtube désabonnait les gens de certaines chaînes, plusieurs youtubeurs en ayant fait mention, mais pas qu'il pouvait abonner des gens sans leur demander leur avis. Après je m'en fous, je suis les vidéos via un service tiers, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, mais bonjour la manipulation. :tsss1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Entre ça et les pubs intempestives toutes les 20 secondes...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Diantre Rincevent, moi à ta place je serais plus inquiet par la sécurité de ton compte.  :onionsweat
Perso tout ce que je suis sur toitube, je l'ai validé... et les pubs pour le moment j'ai toujours le bloqueur en guerre, en attendant de pouvoir enfin reprendre le premium.  :)) (et je vais aussi vendre mon âme à Elon sur cuicui quand je pourrai me le permettre. :kukuku1 )

Oiseau Vermillon

Citation de: Rincevent le Samedi 16 Mai 2026, 11:25Je passe sur youtube et je remarque soudainement que je suis abonné à des chaînes... que je connais absolument pas. :aie  Qu'est-ce que c'est que ces trucs ? Poubelle. Je savais que youtube désabonnait les gens de certaines chaînes, plusieurs youtubeurs en ayant fait mention, mais pas qu'il pouvait abonner des gens sans leur demander leur avis. Après je m'en fous, je suis les vidéos via un service tiers, je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité, mais bonjour la manipulation. :tsss1

Tu as jeté un œil sur ton historique de connexion ? Parce que ça me semble quand même fort étrange.

Citation de: Kodeni le Samedi 16 Mai 2026, 17:27Entre ça et les pubs intempestives toutes les 20 secondes...

Mozilla Firefox + uBlock Origin.

Rincevent

Jamais de pubs grâce aux bloqueurs, honnêtement je suis super tranquille. Pour les abonnements, apparemment ça arrive régulièrement j'ai trouvé d'autres témoignages. Parfois ça évoquait la responsabilité de certaines applis ou extensions tierces.

Citation de: Oiseau Vermillon le Samedi 16 Mai 2026, 18:54Tu as jeté un œil sur ton historique de connexion ? Parce que ça me semble quand même fort étrange.
Mais je l'ai désactivé plusieurs fois, justement. D'ailleurs là aussi je crois me souvenir d'histoires de gens qui se retrouvaient avec un historique qu'ils n'étaient plus censés avoir. Et c'était des chaînes totalement inconnues.

Plus que deux dodos avant mon rdv dentiste. Cette rage de dent me fatigue. Que la dentiste m'arrache la dent coupable, qu'elle la dévitalise ou je ne sais quoi, mais que je puisse au moins dormir normalement.  :sarko1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Je compatis. Faudrait que j'aille aussi chez le dentiste pour une dent du fond assez récalcitrante. :aie

Kodeni

Bouloche le Foufounet

En passant directement par l'appli Youtube, on ne peut effectivement pas mettre d'extension du type uBlock.

Par contre, en regardant YT par le navigateur, ça fonctionne, il me semble (en tout cas sur les smartphones "non apple").

Et, apparemment, uBlock est disponible sur l'Apple store pour iOS.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

Sur mobile, pour zapper les pubs de debut, il suffit de recharger la page.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Sharivan

Je suis sur Android, et ça fait pas mal de temps que j'utilise Firefox + uBlock Origin pour aller sur YouTube. Aucune pub ne passe.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.