Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Samantha Rosenwood

Hier matin, un bon mal de tête, conséquence à la chaleur. Nous avons fini par avoir de l'orage en fin d'après-midi, et même vu des éclairs tard dans la soirée (oui, Zeus faisait des essais de voltage, apparemment). La chaleur a baissé un peu, mais la fraîcheur n'est pas encore tout à fait revenue.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

ShiroiRyu

Coucou par ici.
J'existe toujours même si je poste plus aussi souvent qu'avant.

Tenez bon face à la chaleur et hydratez vous.
J'espère pouvoir montrer une bonne chose d'ici quelques semaines. :shinobu1

Rincevent

Tiens oui, c'est en voyant ton pseudo que je me suis dit que tu te faisais discret. Ne nous montre que des trucs que la loi autorise, bien sûr. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Ben

Moi je ne m'inquiétais pas trop car je le vois retweet des trucs.  :))

Sinon moi aussi j'ai eu Zeus qui faisait des répétitions hier, la semaine prochaine j'ai le retour des 9° la nuit. Il manquerait plus qu'une bonne goutte froide des familles viennent qu'on se retrouve avec des temp anormalement basses pour l'été tiens.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

ShiroiRyu

Citation de: Rincevent le Jeudi 25 Juin 2026, 15:38Tiens oui, c'est en voyant ton pseudo que je me suis dit que tu te faisais discret. Ne nous montre que des trucs que la loi autorise, bien sûr. :o

En vrai, c'est plus sur Discord que c'est la galère.
Leur bot IA à la con te bannit temporairement, voire définitivement pour des trucs que tu uploades car tu es un "risque potentiel".
J'ai voulu mettre une capture d'écran du jeu Elliot de Square Enix, safe et tout.
Ban deux heures !

Sur d'autres, ils se font bannir définitivement car ils mettent en danger les enfants, etc ...
C'est très foiré et foireux.
J'essaie d'en rire mais si je perds mon compte vieux de 10 ans car ils considèrent que l'IA c'est l'avenir ...

Et oui, Ben, vrai que je retweet BEAUCOUP trop de trucs liés à Uma Musume et aux chevaux IRL (grâce à Uma...) :))

Bon sinon, le truc secret, c'est que normalement, je viens de voir, on risque pas de le voir/savoir avant plusieurs mois ...

Mais bref, j'ai été sur un projet d'adaptation d'une série animée en anime-comics ...
Vous savez, le truc de Dragon Ball/Saint Seiya de l'époque ...
Ben, j'ai été pris pour faire la même chose avec une série récente.

Normalement, ils ont beaucoup apprécié mon boulot (faut dire qu'ils m'ont appelé alors qu'il leur restait une semaine de délai... le précédent type les ayant lâché en cours de route) sur un projet de cinq semaines.
Heureusement que je suis volontaire et motivé (surtout par l'argent) et que ça ne se reproduira pas de si tôt...
Mais bref, ça a l'air de dire que normalement, ils me gardent pour les prochains volumes mais comme dit, je ne crois que ce que je vois ... Mais on devrait voir mon prénom/nom dans la liste des crédits du livre à la fin en tant qu'adaptateur.

Si je ne me trompe pas, ça serait pas avant novembre (le tome 2 sort en août, moi j'ai commencé sur le 3) ... Cela va être long de patienter.

Après, je fais ma petite vie à côté mais la chaleur, ça use ... Beaucoup trop !
Par contre, oui, je vois qu'au nombre de messages que bon sang, je parle carrément plus autant que vous autres... :D

Volcano

Des orages ont éclaté sur l'IDF et la pluie tombe par chez moi. C'est tellement agréable cette fraîcheur après ce soleil de plomb toute la semaine ! :oniontears
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Il semblerait que la canicule revienne dès le WE prochain.  :onionsweat
Bon après je ne suis pas vraiment concerné chez moi, mais je pense à ma vieille mère dans la vallée.  :onionsweat

Sharivan

On a eu aussi de la pluie aujourd'hui du côté d'Orvault, c'est clair que ça fait du bien. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Et l'orage a l'air assez violent. Quand je regarde par la fenêtre il ne se passe pratiquement pas une seconde sans que des éclairs illuminent le ciel de tous les côtés. :aie Mais les grondements de tonnerre qui suivent sont tous étouffés, ces éclairs semblent se produire très haut dans les nuages. :chiyo1

Ben

Ah perso j'avais eu deux soirs d'affilé, des orages, dont avant hier de la foudre qui tombait vraiment pas loin... il y a des sapins qui ont dû prendre cher.  :aie

Et début de semaine, orages, moi qui doit descendre dans la vallée faire mes courses, j'espère un épisode pas trop violent.  :onionsweat

Byaku

Citation de: Ben le Samedi 27 Juin 2026, 21:27Il semblerait que la canicule revienne dès le WE prochain.  :onionsweat

Avec El Niño en chaleur ça n'aurait rien d'étonnant
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Kodeni

Ca a soufflé fort, ça a plu un peu, c'est passé vite même si tout a volé dans la cours, mais ça a rafraîchi et ça, ça fait du bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Orages dans la soirée, en effet, mais très peu de pluie. Cependant, les températures ont bien descendu : il fait super bon dehors (dommage que la température à l'intérieur de mon appart ne descende pas autant).

Une victime : un arbre juste devant chez moi qui a fini par terre (le vent plus que la foudre parce que les éclairs étaient trop loin pour ça). :(

Bouloche le Foufounet

Joie, bonheur et félicité :
En ce dimanche, toute la France n'est plus en vigilance rouge canicule. Toute ? Nooooon ! Seuls 2 départements résistent encore et toujours ! Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin...  :shinji1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Volcano

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 28 Juin 2026, 10:26Joie, bonheur et félicité :
En ce dimanche, toute la France n'est plus en vigilance rouge canicule. Toute ? Nooooon ! Seuls 2 départements résistent encore et toujours ! Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin...  :shinji1

Ca n'est plus que pour une journée. Courage !  :shinobu1

Byaku

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 28 Juin 2026, 10:26Joie, bonheur et félicité :

C'est ce qui s'appelle en prendre plein les Rhin ?  :fufufu1

:onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Samantha Rosenwood

Nous, c'est l'autre soir que Zeus avait laissé éclater sa colère. L'orage était juste au-dessus de notre maison, de notre quartier.
S'il s'était annoncé progressivement, telle une armée en marche, nous avons été pris en photo à travers nos volets fermés, pour ensuite avoir eu droit à deux violents coups de tonnerre, le deuxième étant bien plus fort que le premier. Je soupçonne même ce dernier d'avoir été en contact avec le sol quelque part, car il y a eu comme une onde de choc, ce qui fait que nous avons fermé toutes nos fenêtres, en attendant qu'il s'éloigne.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Volcano

Sans grande surprise, hier la tour Eiffel a été frappée par la foudre. C'est toujours impressionnant à voir !

Le Passant

J'attends toujours l'orage annoncé lundi dernier, vendredi et maintenant aujourd'hui...prévu à 14h, puis à 20h, maintenant ce sera 4h du matin...j'ai cru que ça viendrait hier soir, il y a eu deux gouttes et quelques éclairs et c'est tout.
TOUTES les annonces de baisse de température se sont révélées fausses. Sans exception. Chaque heure, ils remettent le même chiffre que l'heure d'avant. 36°C, il y a deux heures ils annonçaient 33°C. Il y a deux jours ils annonçaient 29°C..

Rhadeanos

La même chose du côté de chez moi. Les previsions meteo annonçaient de l'orage toute la journée à partir de 11h00 ce matin. Et à 20h20, toujours rien.

J'espère qu'ils seront aussi clairvoyants pour la nouvelle vague de chaleur qu'ils annoncent pour dans deux semaines.  :o
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.