Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Salon et haut-de-forme

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:12

« précédent - suivant »

Numby

J'imagine bien les parents en mode : "Ce nom d'utilisateur est déjà pris"
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

J'imagine tellement bien Bouloche ricaner derrière son ordinateur si c'était possible. :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi 14 Juillet 2026, 20:41J'imagine tellement bien Bouloche ricaner derrière son ordinateur si c'était possible. :))
Bouarf. Les délires de prénoms bizarres couplés avec une orthographe freestyle, à force, j'en suis trop consterné pour en être amusé...  :daria1
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

Regardez-moi ! Je suis différent ! Je suis unique ! Hein ? Rassurez-moi ... je suis unique !?!
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Vu le nombre de "Eden" qui traînent tous les mois dans la liste, j'ai envie de répondre : "non". :D

Citation de: Numby le Mardi 14 Juillet 2026, 20:37J'imagine bien les parents en mode : "Ce nom d'utilisateur est déjà pris"

C'est tellement ça. "Attends, je rajoute des y et des trémas pour que ça passe. :dawa1 "

Byaku

Citation de: Nicodémüs le Mardi 14 Juillet 2026, 20:27Pour mes fanfics et autres histoires originales, je lis souvent le carnet des naissances/mariages/décès du mensuel publié par la ville et là, côté naissance, nous avons "Zakarya" ; suivi ligne du dessous par "Zakariah", et deux lignes en-dessous par "Zakariyyâ". :))

Ce craquage en mode : mon fils va galérer pour écrire son prénom, mais il sera unique au monde. :aie

Ça c'est l'effet bogosse, sensible au grand cœur,  du Koh Lanta de cette année  :onionshy

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rhadeanos

'tain, les parents cassos de compétition, c' est vraiment la plaie.  :delarue3
Hydromel, hydromel, hydromel
Il rend la vie si belle
Je l'aime épicé, sucré et fort
J'en boirai jusqu'à ma mort.

Oiseau Vermillon

Je vais sans doute un peu verser dans le mépris de classe, mais généralement, quand un prénom comporte des "y" ou des trémas (ou des trémas sur des "y") quand il n'en avait à l'origine pas, c'est qu'on est en face d'un ménage qui n'a pas un grand bagage intellectuel et culturel.

Numby

T'imagines si on t'appelait "Oyzo Vërmyllön" ?  :trollface1
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

On peut tenter l'expérience. :o

Citation de: Oiseau Vermillon le Mercredi 15 Juillet 2026, 16:49Je vais sans doute un peu verser dans le mépris de classe, mais généralement, quand un prénom comporte des "y" ou des trémas (ou des trémas sur des "y") quand il n'en avait à l'origine pas, c'est qu'on est en face d'un ménage qui n'a pas un grand bagage intellectuel et culturel.
C'est pas faux.

Byaku

Ý mon klaviez conné, meh Y avec treize mâts y connaît po  :o
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Rincevent

Byaku

Rincevent

Clavier français sur Samsung. :o

Nicodémüs

Citation de: Byaku le Mardi 14 Juillet 2026, 22:15Ça c'est l'effet bogosse, sensible au grand cœur,  du Koh Lanta de cette année  :onionshy

Pas sûre que Koh-Lanta soit derrière tout ça. Zacharia, c'est un prénom plutôt courant. C'est juste que maintenant, pour faire unique, on rajoute des y, des h, des accents idiots. Ou on fait des prénoms composés qui comptent triple au Scrabble. :aie

Soit ça, soit des vieux prénoms. L'autre jour, j'ai découvert que la fille des amis de mes parents avait appelé son deuxième fils, Paul. Quand on m'a dit qu'il était tombé tête la première, j'ai davantage imaginé un type de 60 piges qu'un enfant d'un an. :onionsweat

Et autour de moi, j'ai du Louis, Jacques, Aliénor, Gwendolyne, Camille, Valentin, Mahaut, etc.

Byaku

La même pour moi mais j'ai que ça en appui prolongé en majuscule comme en minuscule  :shinobu1

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 15 Juillet 2026, 19:18Pas sûre que Koh-Lanta soit derrière tout ça. Zacharia, c'est un prénom plutôt courant. C'est juste que maintenant, pour faire unique, on rajoute des y, des h, des accents idiots. Ou on fait des prénoms composés qui comptent triple au Scrabble. :aie

Ils font pareil sur les noms des candidats de la StarAc, The Voice ou autre âneries télévisuelles...  :aku1

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 15 Juillet 2026, 19:18Et autour de moi, j'ai du Louis, Jacques, Aliénor, Gwendolyne, Camille, Valentin, Mahaut, etc.

Original ça...  :chiyo1

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Mercredi 15 Juillet 2026, 19:18Soit ça, soit des vieux prénoms. L'autre jour, j'ai découvert que la fille des amis de mes parents avait appelé son deuxième fils, Paul. Quand on m'a dit qu'il était tombé tête la première, j'ai davantage imaginé un type de 60 piges qu'un enfant d'un an. :onionsweat

Et autour de moi, j'ai du Louis, Jacques, Aliénor, Gwendolyne, Camille, Valentin, Mahaut, etc.
Je crois qu'on a une petite Bernadette qui vient avec ses parents. J'avais aussi eu du Odilon, du Philémon et autres Madeleine.

Aresielle

Les nom avec des orthographes bizarre ça fait très roman de fantaisie "trop dark et edgy".  :))

Nicodémüs

Ah mais, en vrai, y'a des prénoms que j'ai récupéré tel quel. Je n'ai même pas changé l'orthographe, ça collait très bien avec l'univers fantaisiste. :))

Rincevent

Citation de: Aresielle le Mercredi 15 Juillet 2026, 19:28Les nom avec des orthographes bizarre ça fait très roman de fantaisie "trop dark et edgy".  :))
J'attends encore de voir une fresque dark fantasy ou Mharcël, le protagoniste torturé qui vacillera dans le Mal lutte contre la rébellion menée par Reaubhaÿrt. Aucun des deux ne se doute qu'ils ne sont que des pantins manipulés par l'insondable Rheemönd. Qui finira par contrôler l'empire de Prÿsûnik ?

Ça le rappelle cette note de Boulet où il faisait remarquer qu'on ne voyait jamais de seigneurs du mal avec l'accent du sud, par exemple. :aie