Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Informatique & électronique

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 11:36

« précédent - suivant »

Ras-Al-Ghul

Coucou !

Je cherche à convertir un mp4 (xvid et mp3) en mp4 (H264 et AAC). J'ai vu que VLC  me permettait de faire l'opération simplement mais je rencontré 2 problèmes :
- la taille finale du fichier ne peut pas être choisie (par exemple si je veux un fichier de 1Go tout rond).
- le fichier de sortie est systématiquement tronqué de quelques minutes.

Y a-t-il des subtilités que je ne connais pas sur VLC ?
Y a-t-il d'autres logiciels gratuits qui permettraient de faire ce travail ?

Merci d'avance.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Moïra

Est-ce que tu peux dissocier l'audio et la vidéo, les convertir à part chacun (sur un site en ligne par exemple), puis réassocier les fichiers convertis ?

Oiseau Vermillon

J'utilise RealPlayer pour télécharger des vidéos et récupérer la piste audio. J'ai la version payante, mais à un moment, je parvenais à le faire avec la version gratuite.

Sergorn

Perso j'utilisais XVID4PSP pour ce genre de choses, ça permet notamment de faire plusieurs passes pour éviter la pixelisation due à la recompression.

-Sergorn

Ras-Al-Ghul

Merci.
J'ai trouvé un soft appelé Vid Coder.
Je ne sais pas si vous connaissez et ce que vous en pensez mais ça a l'air bien.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Le Passant

Google a estimé que je n'étais pas majeur et mon gmail est maintenant bridé. Pour me justifier, je dois fournir une pièce d'identité, un selfie ou ma carte bancaire et PEUT-ÊTRE que la compagnie acceptera de me considérer comme un adulte.

Cette vaste arnaque pour te soutirer encore plus de données personnelles.

Rincevent

Ah, est-ce le résultat des dernières législations en Europe ? :fufufu1
En tous cas j'espère qu'ils ne vont pas m'emmerder avec ça. Déjà qu'ils font régulièrement suer parce que je me connecte de divers endroits... ::)
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Samantha Rosenwood

Non, ce n'est pas le résultat des dernières législations en Europe.
J'ai perdu mon ancien compte Facebook autrefois de la même manière, suite à de trop nombreuses multiples connexions, résultant avec les mêmes demandes. Il est donc préférable de ne pas se connecter systématiquement à leurs services en permanence, pour finir bridé de cette manière. De plus, mon adresse gmail est aussi mon identifiant Apple. Raison pourquoi je fais attention, de mon côté.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi

Sharivan

Comme d'habitude, Google invoque des lois (COPPA, RGPD et règles locales) pour justifier ses vérifications d'âge... mais en réalité, c'est surtout une question d'argent.

Un compte "mineur" = pas de ciblage publicitaire précis (interdit par la loi).

En vérifiant ton âge, Google peut te montrer des pubs personnalisées = plus de revenus pour eux.

Même s'ils promettent de supprimer ta pièce d'identité, ils gardent la confirmation que tu es bien toi, ton profil devient encore plus précis.

Sous couvert de "protection des mineurs", ils renforcent leur surveillance.

Bref, la "sécurité" selon Google, c'est surtout du business déguisé.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Ce n'est que le prolongement prévisible des vérifications d'âges exigées sur les sites pour adultes depuis quelques temps : on commence par le demander sur les sites adultes sous prétexte de "protéger nos enfants", et on continue en le demandant partout.

-Sergorn

Rincevent

Ils prennent les devant pour éviter toute emmerde avec l'UE dans quelques temps, quoi. Enfin de toute façon on le sait depuis longtemps, si c'est gratuit c'est vous le produit. Tout le monde a des comptes sur des plateformes de droit américain (siège social aux US = droit US qui s'applique) donc c'est le genre de trucs qui pend au nez des Européens depuis perpète. Moi ça fait plus de vingt ans que je suis chez yahoo et google, s'il me jouaient tous les deux un coup comme ça du jour au lendemain je serais bien emmerdé. Parce que comme Walker je n'ai pas du tout envie de leur filer mon état civil.

Sergorn

CitationIls prennent les devant pour éviter toute emmerde avec l'UE

Disons plutôt qu'ils s'en servent d'excuse pour justifier de nous demander encore plus de données personnelles.:o

Enfin ce n'est même pas spécifique à l'UE vu que ça se produit aussi en UK et aux USA.

-Sergorn

Rincevent

Je sais même pas quels fournisseurs de boîte mail on a encore, chez nous. La poste ?

Sergorn

Le fournisseurs de FAI ?

Après je crois qu'on ne peut plus y avoir une bonne mail sans abonnements.

Edit : remarque non ça dépend des FAI. J'utilise toujours mon adresse mail sfr alors que ça fait dix ans que j'y suis plus.

-Sergorn

paladin shura

Perso, je me suis réfugié chez laposte après avoir perdu ma boite hotmail il y a de ça des années déjà à cause de procédures de sécurité qui m'en avaient bloqué l'accès. Je n'ai jamais eu de pépins notable sauf peut-être quelques indisponibilités de maintenance qui ne dépassaient pas quelques minutes (et encore...). J'ai quand même lié mon adresse à mon numéro de téléphone personnel en cas de besoin.

J'ai toutefois un gmail qui me sert pour des usages très ponctuels pour ne pas polluer mon mail principal, du coup votre conversation m'inquiète quelque peu. Quand vous parlez de "gmail bridé" ça se manifeste de quelle manière, exactement ?

Rincevent

Je suppose qu'ils te font suer à la moindre tentative de connexion, jusqu'à ce qu'elle devienne impossible sans leur fournir ce qu'ils demandent.  :fufufu1

Le Passant

Citation de: paladin shura le Vendredi  1 Août 2025, 12:39J'ai toutefois un gmail qui me sert pour des usages très ponctuels pour ne pas polluer mon mail principal, du coup votre conversation m'inquiète quelque peu. Quand vous parlez de "gmail bridé" ça se manifeste de quelle manière, exactement ?

C'est difficile à évaluer pour le moment, mais en gros je suis mineur "parce que mon activité ne leur permet pas de m'identifier comme un majeur", et donc théoriquement j'ai toutes les limitations automatiques sur google, par exemple (safesearch activé). Mais ils s'avère que...ben non, je peux toujours changer ça manuellement. Sinon, pas de pubs personnalisées, pas d'enregistrement automatique de mes trajets...à la rigueur si c'est que ça, je les emmerde, déjà que j'ai aucune envie qu'ils tracent mes déplacements...

Je suis un peu circonspect parce que pour l'instant ça en change fondamentalement rien à l'usage que j'en ai...

Mais youtube m'avait déjà fait le coup il y a longtemps, et je ne peux plus regarder certaines vidéos...qui n'ont rien d'érotiques mais considérées comme "adultes". Pareil, ils voudraient ma pièce d'identité ou ma carte bancaire pour vérifier mon âge, et c'est hors de question.

Citation de: Rincevent le Vendredi  1 Août 2025, 12:44Je suppose qu'ils te font suer à la moindre tentative de connexion, jusqu'à ce qu'elle devienne impossible sans leur fournir ce qu'ils demandent.  :fufufu1

Ben pour l'instant, non. C'est bien ce que je ne comprends pas. C'était une annonce bizarre qui, pour l'instant, n'a aucune conséquence.

paladin shura

Je vois. Si ça s'arrête aux fonctionnalités de recherche et à bloquer le contenu olé-olé ça ne devrait pas me pénaliser outre mesure. D'autant plus que je désactive mon compte systématiquement et ne me connecte que ponctuellement pour lire mes mails.

Pareil pour youtube, j'y vais toujours en anonyme et en navigation cachée pour éviter les suggestions abusives. Si je rencontre un contenu bloqué pour vérification de l'âge, ben tant pis, soit je cherche la vidéo ailleurs (souvent il s'agit de trailers), soit je contourne en utilisant des downloader-youtube, soit je m'en passe.

J'ai horreur de ce genre de braquage. 

Nicodémüs

Perso, j'avais eu cette demande quand j'avais voulu regarder une vidéo du JDG cataloguée comme interdite au moins de 18 ans. Finalement, le truc s'était débloquée parce que j'ai, un jour, créé un compte Google (que je n'utilise jamais). Mais ça remonte à quelques années, en effet. :fufufu1

Poseidon

Y'en a d'autres chez qui depuis hier les résultats Google s'affichent ainsi?

Sans miniatures, sans la moindre icône, en bloc brut comme ça dans une autre police, et sans le bidule IA qui se trouvait en haut de page avant ?  :fufufu1  ???

Bon apparemment c'est uniquement comme ça sous Firefox...   Opera ou Chrome, c'est normal...
Qu'est-ce que j'ai encore foutu...

Cé moi!
@TridentVector