Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Cyclisme

Démarré par Alain, Samedi 7 Décembre 2024, 12:21

« précédent - suivant »

Alain

On a besoin de moi pour faire un commentaire en cyclisme ? :o

Tout d'abord Simon Yates a triomphé sur le Giro alors que le jeune Mexicain Isaak del Toro a impressionné. Il lui a manqué du sang-froid sur la dernière étape de montagne.

Quant au Dauphiné (qui changera de nom l'an prochain pour devenir le Tour Rhône-Alpes Auvergne), Pogacar a nettement maîtrisé les débats malgré un contre-la-montre en demi-teinte.

On va voir si Vingegaard et Evenepoel pourront combler leur écart par rapport à lui avant le Tour.

Côté Français, ce fut la der de Bardet. Martinez, Gaudu, Vauquelin notamment pourront viser des étapes.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

ThanaTwinGod

Citation de: Alain le Mardi 17 Juin 2025, 09:18On a besoin de moi pour faire un commentaire en cyclisme ? :o

Eh oui, mon cher!

Pogacar va arriver avec une telle confiance sur ce Tour, il faudra vraiment un très très grand Vingegaard pour lui contester la victoire.
Je ne crois pas une seule seconde que Evenepoel puisse contester quoi que ce soit au slovène sur le Tour; dès que ce dernier accélère en montagne le belge est irrémédiablement lâché.

ThanaTwinGod

Je viens de lire que Vingegaard va s'entourer d'une véritable "armada" sur ce Tour.
Avec bien sûr Wout van Aert et Simon Yates, entre autres.
Cela sera-t-il suffisant pour faire tomber Pogacar?

Alain

Pour Pogi, il pourra compter sur l'autre frère Yates, Adam, et aussi sur Almeida qui fait une saison éblouissante : Pays Basque, Romandie et Suisse.

Par contre, Evenepoel semble esseulé en montagne suite aux blessures de Landa et Vervaecke.
"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !" (Erkael)

Alain

Tadej Pogacar a écrasé le Tour de France en l'emportant pour la quatrième fois.

Il devance encore Jonas Vingegaard et la révélation de la saison, l'Allemand Florian Lipowitz.

Côté français, deux Top 10 avec Kevin Vauquelin et Jordan Jegat et une victoire d'étape au Ventoux avec Valentin Paret-Peintre.

J'ai eu la chance de voir le Tour en vrai pour la première fois lors des premières étapes dans les Hauts-de-France.

ThanaTwinGod

Tour de France sans véritable émotion, Pogacar a écrasé la concurrence lors de la première étape des Pyrénées.
Vingegaard n'a jamais pu inquiéter Pogacar.

Le Danois participera apparemment à la Vuelta, l'occasion pour lui de remporter un nouveau Grand Tour.

Alain

Superbe victoire de PFP au Tour de France féminin. Elle a écrasé la course en remportant deux étapes. Belle prestation de Maeva Squiban qui a eu aussi deux victoires.

ThanaTwinGod

Vingegaard déjà en rouge sur la Vuelta.
Le danois va-t-il cette année "Pogacariser" le dernier des grands tours?

Alain

Vingegaard n'a normalement pas d'adversaire à sa mesure sur cette Vuelta.

Côté français, belle surprise avec la victoire d'étape de David Gaudu et son port du maillot rouge. Le coureur breton est sorti de mois de galère.

ThanaTwinGod

Oui, beau retour de Gaudu.
Ce n'est pas souvent, ces dernières saisons, qu'un français a porté un maillot de leader sur l'un des trois Grands Tours.

Alain

Sur le Tour, Romain Bardet en 2024, sur le Giro, Bruno Armirail en 2023 et sur la Vuelta Lenny Martinez en 2023 également.

Mais ils n'avaient pas joué la gagne.

Alain

Triste fin pour la Vuelta avec la dernière étape annulée en raison des manifestations pro-palestiniennes.

Le déroulement de la course a été perturbé à de nombreuses reprises.

Jonas Vingegaard remporte la course devant Joao Almeida et Tom Pidcock.

Côté français, il y eut la victoire d'étape de David Gaudu assorti d'une journée en rouge.

Je suis attristé par la situation car d'abord le cyclisme a été pris en otage et ensuite, malheureusement, cela ne va rien changer à ce qui se passe en Palestine.

ThanaTwinGod

Victoire méritée pour Vingegaard, mais course tronquée par des manifestations politiques n'ayant pas leur place dans ce genre de compétition sportive.

Le sort de la Palestine est certes dramatique, mais ces militants d'extrême-gauche commencent par emmerder beaucoup de monde avec leurs conneries. Cela ne règle non seulement en rien les problèmes catastrophiques du Moyen-Orient, mais en plus cela saoule beaucoup de gens.

Laissons la politique en dehors du sport.

ThanaTwinGod

Evenepoel a roulé sur Pogacar hier lors du chrono des championnats du monde.
Je n'ai pas vu la course, mais apparemment le belge s'est permis de doubler le slovène parti pourtant...02min30 avant lui!

Alain

Pogi a pris sa revanche en écrasant la course en ligne qui fut très difficile. Il devance Evenepoel et Healy.

Les Français n'ont pas pesé sur le final.

Chez les femmes, ce fut pire. Les favorites ont trop tergiversé et laissé des outsiders à l'avant. PFP n'était pas dans un grand jour.

ThanaTwinGod

Quand Pogacar est dans cette forme là, il n'y a pas de suspens.

Cela risque d'être la même chose sur le Tour de Lombardie.

Alain

Il y a dans l'intervalle les championnats d'Europe qui auront lieu en France en Ardèche.

C'est un parcours difficile et seront présents Pogacar, Evenepoel et même Vingegaard.

ThanaTwinGod

Oui, probablement que les championnats d'Europe seront plus difficiles pour Pogacar (je ne connais pas le parcours).

Mais le Tour de Lombardie devrait offrir un scénario de course proche de celui des courses remportées par Pogi cette saison. J'espère me tromper, mais sur ce Monument le slovène semble hors concours...

Alain

Pogi a dominé en devenant champion d'Europe. Evenepoel est encore deuxième tandis que le jeune Seixas décroche le bronze. Déception pour Vingegaard qui n'a pas pesé.

Place aux dernières courses de la saison avec Paris-Tours et le Lombardie.

ThanaTwinGod

J'ai comme le pressentiment que le Tour de Lombardie offrira le même scénario que les dernières courses avec Pogacar. Le slovène devrait encore rouler sur la concurrence.