Les adaptations de JV en films

Démarré par Angry AZB, Dimanche 8 Décembre 2024, 09:43

« précédent - suivant »

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: ShiroiRyu le Dimanche  5 Avril 2026, 13:09
Spoiler
Je parle bien sûr de Fox McCloud.
Je m'attendais vraiment à une présence "anecdotique" mais non, il est vraiment présent au même titre que Donkey Kong dans le premier film.
Le fait qu'il soit venu d'une "faille" impliquerait tellement de choses (même si Nintendo prétend que ça veut rien dire...) à ce sujet.
Bref, très content du personnage et de sa présence.
[Fermer]

Le problème avec
Spoiler
Fox c'est qu'il avait été spoilé sur certaines affiches donc ça a détruit l'effet de surprise, encore l'idée d'un génié ::)
[Fermer]

Weldar

Vu le film Super Mario Galaxy (en vo).

Si je devais le résumer rapidement: trop intense, très jolie, bourré d'idées mais sans jamais les exploiter ce qui en devient frustrant.

Certes, le film se nomme Super Mario Galaxy, mais...
Spoiler
on est plus dans Super Mario Multivers (déjà...). On voit peu Harmonie, et les planètes de Galaxy sont au final très peu mises en avant.

Bon, je vais chipoter sur les détails et c'est un film Mario donc faut pas se prendre la tête, maaaais...

- Pourquoi Harmonie n'est-elle jamais venue voir Peach alors?
- Comment Harmonie et Peach ont fait pour vivre sur une planète de 20m²?
- Comment Bowser Jr a pu construire sa méga planète (pendant que Bowser galérait à conquérir le royaume champignon?...)
- La relation Bowser/jr est cool, mais qui est la mère?  :fufufu1
- Dans l'euphorie, Bowser n'en pince plus pour Peach à la fin finalement?
- Vu que le film s'ouvre déjà au multivers (starfox, on peut voir discrètement le vaisseau de Samus, Little Mac, Pikmin...), on aura bientôt le film Avenger après le film Zelda et Metroid?
 :trollface1
[Fermer]

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Je trouve ça absolument ridicule et assez mal casté  :onionsweat

-Sergorn

Ben

En plus ça fait très années 90.  :fufufu1
J'ai un peu peur pour la prochaine adaptation de Resident Evil d'ailleurs.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Byaku

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 18:43En plus ça fait très années 90.  :fufufu1
J'ai un peu peur pour la prochaine adaptation de Resident Evil d'ailleurs.  :aie

Moi je flippe bien plus pour l'adaptation de Zelda/Link...  :onionalone
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Avril 2026, 18:42Je trouve ça absolument ridicule et assez mal casté  :onionsweat

-Sergorn
Ah mince ! Est-ce que la malédiction des adaptations de jeux de combat va se poursuivre ? :aie
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

J'en parlais avec Cedde-kun et c'est le genre de production qui me rappelle vraiment à quel point One Piece est un miracle.

C'est un ligne difficile à suivre de faire un truc qui soit à la fois fidèle, respectant l'aspect kitch de l'oeuvre originale sans sombrer dans le ridicule.

Hélas j'ai l'impression que c'est que ce SF franchi largement la ligne.  :onionsweat

Et le fait qu'on voit aussi peu Bison du trailer me suggère qu'ils savent que Dastmalchian est une erreur totale de casting.

-Sergorn

Ben

Bah c'est une malédiction plus large en fait, ça touche beaucoup d'apatation de JV tout court, pour moi. :aie

Edit : La preuve avec Silent Hill, le premier de Gans a été un petit miracle malgré ses défauts, il n'a pas reussis a transformer l'essai visiblement (je ne l'ai pas encore vu), la faute a des choix très discutables et a un très probable development hell durant la prod.

Numby

Citation de: Byaku le Vendredi 17 Avril 2026, 18:45Moi je flippe bien plus pour l'adaptation de Zelda/Link...  :onionalone
Hélas ! Je continue de penser que ce film est une très mauvaise idée.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Byaku

La faute aux mauvais films de super-héros MV/DC tout le monde se réfugie dans les adaptations de JV en pensant trouver le bon filon...  :onionsweat

Miyamotoo

Le meilleur film avec l animé de 94 reste celui-ci, l acteur qui joue Ken etait fait pour ce rôle !
Magistral !  :pfft

Ben

Citation de: Numby le Vendredi 17 Avril 2026, 18:50Hélas ! Je continue de penser que ce film est une très mauvaise idée.

Bah ça ne peux pas être pire que le film live Mario tellement éloigné de l'ambiance des jeux.  :onionlol
Puis on a toujours la série animée pour se consoler... (ohoho hahaha)
Quelle époque fabuleuse on a connus nous autres.  :bave1

Sergorn

On faisait des mauvais films de Jeu vidéo bien avant le boom films de super héros.  :onionsweat

Après franchement, je trouve aussi que les adaptation de JV sont attendues au tournant et que les critiques sont rarement honnêtes avec des biais évidement (exemples : Hitman et Max Payne étaient des films tout à fait honnête démontés par la critique alors que c'est pas pire que bien d'autre films du genre non tirés de JV).

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 18:48Edit : La preuve avec Silent Hill, le premier de Gans a été un petit miracle malgré ses défauts, il n'a pas reussis a transformer l'essai visiblement (je ne l'ai pas encore vu), la faute a des choix très discutables et a un très probable development hell durant la prod.

J'ai surtout l'impression que le film a eu un budget ridicule.

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Avril 2026, 18:57J'ai surtout l'impression que le film a eu un budget ridicule.
-Sergorn

Oui aussi, ça "aide" beaucoup ça.  :onionsweat
Après j'avoue avoir peur du résultat, tant j'ai lu des choses dessus, après je me dis de toute façon que d'adapter SH2 en un film de moins de deux heures c'est un peu délicat.  :onionsweat

Sergorn

J'ai aussi vu des gens qui ont aimé donc je ne sais pas quoi penser.

Surtout qu'en plus j'ai apprécié Revelations :))

-Sergorn

Numby

Citation de: Ben le Vendredi 17 Avril 2026, 18:56Bah ça ne peux pas être pire que le film live Mario tellement éloigné de l'ambiance des jeux.
Le film live Mario est plaisant en soi, j'ai aimé le visionnage.
Zelda mériterait soit un Ghibli des grands jours, soit un film de l'envergure du Seigneur des Anneaux (non, Benji, pas la version Bakshy, ni celle de Rankin & Bass). Ce qui ne sera pas le cas.
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

Ouh là Ghibli rien que ça, faut pas exagerer non plus, puis bon eux non plus sont pas a l'abri des adaptations bancales ou insufisantes.  :))

Sergorn

*tousseTerremertousse*

Perso après son excellent Planète des Singes, je laisse sa chance à Wes Ball.

(Et je trouve pas du tout qu'un truc façon SdA collerait à Zelda)

-Sergorn

Ben

Citation de: Sergorn le Vendredi 17 Avril 2026, 19:57*tousseTerremertousse*
-Sergorn

Kiki la petite sorcière aussi par exemple, ça c'est pas très bien passé avec l'autrice au début, la force de persuasion de Takahata et les sous générés par le succès du film l'ont un peu déridée après coup.  :))

Edit : Il  y a eu un film live vers 2014...
Spoiler
[Fermer]
Un peu plus fidèle au bouquin de base et je l'ai vu ce film. :))