Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Volcano

@Pulsion Dans les options de mise en forme de texte quand tu rédiges un message il y a un outil d'intégration automatique de vidéos youtube, juste au dessus des émoticônes. ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Pulsion

Ah merci. Je n'avais même pas fait gaffe.
Je commençais à en avoir marre de pondre les liens videos comme ça. J'ai rectifié, c'est moins austère.  :D
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Volcano

Parlons un peu de l'usage de l'alcool en cuisine, et de la quantité qui peut en rester après cuisson d'un plat. :pfft

Damien

Restau ce midi sous la coupole du Perlan : vue imprenable sur la capitale et ses alentours à 380° puisque la salle tourne lentement sur elle-même. Après, quand tu payes 4500 isk pour un fish&chips, c'est plus pour le spot que pour la bouffe.

A ce tarif, je préfère les restaurants des clubs de golf : toujours délicieux, très variés et pas plus chers qu'un spot mass-tourism. Et puis le cadre est toujours très beau en plus d'être vraiment calme.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Volcano

Découvrons un peu ce que valent (économiquement autant que gustativement, s'entend) les trompe-l'œil de Cédric Grolet.

Et c'est tellement courant d'en voir aujourd'hui que ma boulangerie-pâtisserie favorite en fait aussi. Je n'en ai encore jamais acheté par contre. :fufufu1

La boutique en question :

https://www.ville-sannois.fr/mon-quotidien/economie-commerces/boulangerie-la-pelle-et-la-toque

https://www.instagram.com/la_pelle_et_la_toque/?igshid=MjEwN2IyYWYwYw%3D%3D

Rincevent

Ben c'est vraiment le genre de trucs qui me donne pas spécialement envie. Ça me donne l'impression d'être une avalanche de sucre. :fufufu1
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Au menu d'aujourd'hui chez Nota Bene, l'histoire des sushis !

Volcano

@Rincevent

Le food-checking de ce jour par le Parisien concerne un de tes plats préférés. :trollface1

Fun fact, le week-end dernier j'ai vu dans ma boulangerie favorite du kouign-amann version Saint-Malo. Parfumé à la vanille. C'est vraiment pas mauvais, mais sans la vanille ça serait peut-être un poil écœurant car ça dégoulinait bien le beurre. :aie

Rincevent

Bwahaha ! Ce tacle de mamm-gozh à 5:24 ! :))
Sinon j'ai beau être breton j'ai toujours trouvé ça dégueulasse. :o

Ben

Moi je dis rien ne vaut le kouign-amann japonais du 7/11. De mémoire c'etait du sucre avec un peu de beurre...  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Dans le genre crime culinaire, le poulet rôti à la peinture et au plastique à la canette ! :aie

https://www.julieandrieu.com/recettes/poulet-roti-a-la-canette

Edit. Et pour compenser l'horreur du dessus, une vidéo sur l'histoire géographique des fruits.

Rincevent

Je connaissais l'origine d'une bonne partie des fruits mais j'ai appris de nombreux détails intéressants. :fufufu1

Nicodémüs

Citation de: Volcano le Samedi 12 Juillet 2025, 19:52Dans le genre crime culinaire, le poulet rôti à la peinture et au plastique à la canette ! :aie

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais si nous on connaît déjà les ananas et les pêches au sirop, les Américains ont aussi les clémentines et les oranges en cannette. :aie

Enfin, ça ne vaudra jamais les jaunes d'oeuf en bouteille. :beuh1
(Vous allez me dire, c'est pratique en cuisine quand tu n'as besoin que des jaunes, mais y'a toujours moyen de faire quelque chose avec les blancs : des meringues, des tuiles aux amandes, etc.)

Et sinon, j'ai goûté le burger poulet teriyaki de McDo (oui, on n'est très loin de la grande gastronomie, mais soyons curieux). Et, ô surprise, je ne le conseille pas. Le truc était tellement chargé en mayonnaise que tous les éléments se barraient à droite, à gauche, glissant joyeusement sur la sauce. Impossible à manger proprement et, en plus, ça gâche le goût de la sauce teriyaki.

(En plus, je me suis fait voler de mes éclats de cacahouètes sur mon Sundae caramel. :o )

Bouloche le Foufounet

Citation de: Nicodémüs le Dimanche 13 Juillet 2025, 11:58(En plus, je me suis fait voler de mes éclats de cacahouètes sur mon Sundae caramel. :o )
Un crime odieux ! :o

Pour ma part, j'ai été traîné dans un KFC, contraint et forcé.
Déjà que, de base, je ne suis pas fan des fast food, mais là c'était vraiment dégueu. :onionsweat  :onionblah
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ras-Al-Ghul

Ah ben c'est sûr qu'il faut aimer le gras et le frit. À côté, mcdo c'est régime.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Nicodémüs

Pareil, je ne suis pas fan des fast-food. Là, c'était juste pour tester les "recettes" du monde avant d'aller au ciné. Je ne renouvellerai pas l'expérience. :o

Volcano

Une petite légende liée à l'histoire des fromages bleus.

Volcano

Après l'histoire géographique des fruits, au tour de celle des légumes !

Nicodémüs

Tiens, j'ai eu l'occasion de goûter l'autre jour le burger raclette de chez McDo (oui, ce n'est pas de la haute gastronomie, mais j'étais curiosité).

Bon, déjà, t'as le choix entre une version avec poulet pané et une autre avec un steak. J'avoue que le concept du premier me laisse quelque peu perplexe. C'est peut-être bon, mais associer du poulet - pané, en plus - avec du fromage fondu, c'est chelou de mon point de vue.

Donc, j'ai choisi l'autre. Et, en fait, quand ils parlent, dans la pub, d'un "bon steak grillé à la flamme", ils ne plaisantent pas. Le truc est vraiment grillé. Et ce n'est pas bon. Parce que le goût du grillé l'emporte sur tout le reste et ce n'est pas très agréable.

Honnêtement, quelques semaines avant, je me suis amusée à faire mon propre burger raclette et c'était autrement meilleur.

Entre deux buns de pain complet, tartinés de moutarde, mettez quelques feuilles de salade, puis des tranches de pommes de terre que vous aurez fait revenir à la poêle. Sur une partie de ces patates, ajoutez de la raclette fondue puis, de l'autre côté, ajoutez le steak haché (cuit comme vous le souhaitez) surmonté d'une autre tranche de raclette fondue. Empilez le tout et vous avez quelque chose de très bon.  :dawa1

Rincevent

De toute façon la raclette c'est patates, gurken, carottes râpées, salade et charcuterie. Tout autre possibilité ne sera qu'abjection. :pfft