Boustifaille, mangeaille et gastronomie, le topic du bon goût.

Démarré par Volcano, Vendredi 13 Décembre 2024, 07:37

« précédent - suivant »

Kodeni

Citation de: Byaku le Samedi 10 Janvier 2026, 16:26Le monde entier boit de l'eau plate pourquoi pas eux ?  :o

A Tahiti on boit de l'eau de mer peut-être ?   :P
Je ne suis pas le monde entier alors. Je dois être Allemand.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rag

Megrez Alberich

Ça me fait penser que lors de mes vacances au Japon, ç'a été la croix et la bannière pour avoir de l'eau gazeuse. J'avais pourtant bien appris à le dire en japonais avant mon départ (tansansui o kudasai), mais je n'ai réussi à en avoir qu'à deux reprises. Le coca zéro, pareil, faut oublier.

Du coup, ben ç'a été bière à chaque repas. La phrase que j'ai le plus utilisée c'est BIIRU mittsu o kudasai (3 bières, SVP). J'ai bu plus de bières en deux semaines au Japon que de toute ma vie en France  :aie

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Ben

Mittsu? Pour 3 bières?!  :chiyo1
Ah le traumatisme de compter en japonais et leur milliard de formes différentes me revient...  :onionno
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compter_en_japonais
Et evidemment a comparé du chinois c'est du pipi de chat, ça.  :onionsweat :)) 
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Ras-Al-Ghul

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Megrez Alberich

Citation de: Ben le Dimanche 11 Janvier 2026, 09:37Mittsu? Pour 3 bières?!  :chiyo1

Oui, je sais que j'aurais dû dire sanbon vu qu'il s'agit d'un objet cylindrique, mais n'étant plus sûr j'ai préféré utiliser le compteur par défaut mittsu, comme conseillé par mes différents manuels de japonais qui précisent que l'on sera parfaitement compris par les Japonais, c'est juste qu'ils trouveront que l'on parle comme un très jeune enfant qui apprend à compter :aie

Par contre, au restau, je disais bien sannin pour demander une table pour 3 personnes  :)

Volcano

Citation de: Ben le Dimanche 11 Janvier 2026, 09:37Ah le traumatisme de compter en japonais et leur milliard de formes différentes me revient...  :onionno
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compter_en_japonais
Et evidemment a comparé du chinois c'est du pipi de chat, ça.  :onionsweat :)) 

:aie  :onionsweat
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

Après evidemment ce n'etait pas un reproche, si on peu utiliser la carte "je suis étranger et je te cause japonais mais je me simplifie la vie" faut pas se priver.  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...