Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z

C'est justement pour ça que je te recommande les jeux sur console portable, ils sont significativement plus courts. :o

C.m.f.s.j.p

Je viens de finir, pour la première fois, Okami et je suis mort zéro fois (j'ai donc battu tout les boss du premier coup).

Je réalise que le problème des jeux qu'on traversent plus qu'on n'y joue n'est vraiment pas récent.

Dommage car, à part ça, le jeu est très attachant.

Le Passant

Citation de: Wolgyzer Z le Samedi 29 Mars 2025, 12:24C'est justement pour ça que je te recommande les jeux sur console portable, ils sont significativement plus courts. :o

Il suffit aussi de couper complètement toutes les animations et de passer les dialogues, ça va beaucoup plus vite...mais ce serait dommage. Après j'ai fait le jeu avec tous les DLCs et toutes les missions secondaires (jamais fini le DLC final d'ailleurs, l'histoire post-end), donc ça rallonge considérablement la sauce pour peu qu'on prenne le temps d'accomplir tous les objectifs secondaires et de faire tourner un peu ses mechas. On peut faire beaucoup plus simple et beaucoup moins satisfaisants en alignant toujours la même bande invincible du début à la fin.

Ben

Oui merci des précisions, mais j'ai une "to do list" longue a un point que je ne pense même pas la finir de mon vivant, alors ajouter des jeux certes visiblement sympa a faire mais où il faut y passer du temps pour les apprécier, c'est pas dans mon objectif immédiat.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

C.m.f.s.j.p

Switch 2

Les gros jeux à 90 euros 🙃

Pulsion

Sortie France le 5 juin apparemment,470 euros, plus une micro SD conséquente, un étui de transport, et au moins 1 jeu.
Jusqu'à 90 euros, surtout les jeux nintendo. Dans un 1er temps les jeux nintendo ne sont pas ma priorité mais plutôt les derniers assassin's creed, etc.
Faut prévoir au moins 700 ou 800 balles pour être tranquille. Je me prépare déjà.  :D
Par contre je ne ferai pas dans la précommande.

https://youtu.be/sX24TZZPHhI
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

En l'état y a que Mario Kart qui est annoncé à 90€. On peut se demander si le prix n'est pas volontairement gonflé pour pousser les gens à acheter le bundle (auquel cas... Mario Kart World est à 40€   :onionsweat )

Après 80€ la nouveauté c'est la norme depuis un moment déjà sur les consoles next gen faut pas s'étonner que Nintendo suive (mais comme d'habitude c'est le "prix conseillé" et ce sera facilement trouvable moins cher en ligne, en grande surface, etc...)

Par contre ils ont intérêt à faire des upgrade pour les Xenoblade hein  :kaiserpout

-Sergorn

Sharivan

Citation de: Pulsion le Mercredi  2 Avril 2025, 16:12Sortie France le 5 juin apparemment,470 euros, plus une micro SD conséquente, un étui de transport, et au moins 1 jeu.
Jusqu'à 90 euros, surtout les jeux nintendo. Dans un 1er temps les jeux nintendo ne sont pas ma priorité mais plutôt les derniers assassin's creed, etc.
Faut prévoir au moins 700 ou 800 balles pour être tranquille. Je me prépare déjà.  :D
Par contre je ne ferai pas dans la précommande.

https://youtu.be/sX24TZZPHhI
J'ai acheté la première Switch l'an dernier pour mes enfants, donc la Switch 2 va attendre un bon moment. :D
D'ailleurs, @Pulsion , je voulais participer au sujet que tu avais créé sur l'ancien forum, mais je n'ai malheureusement jamais trouvé le temps avant que le forum ne rende l'âme. 90 euros, c'est un sacré budget à prévoir.

Citation de: Sergorn le Mercredi  2 Avril 2025, 16:53En l'état y a que Mario Kart qui est annoncé à 90€. On peut se demander si le prix n'est pas volontairement gonflé pour pousser les gens à acheter le bundle (auquel cas... Mario Kart World est à 40€   :onionsweat )
C'est déjà nettement plus abordable.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Après c'est une version numérique, c'est le côté négatif.

-Sergorn

Pulsion

Sharivan, oui 90 balles pour un jeu c'est très élevé. Je ne mettrai pas ce prix là pour un mario.

Ben

Ca devient tout de même un loisir de plus en plus cher. :onionsweat (bon après comme dit Serg' on peu toujours trouver à moins cher ou attendre d'éventuelles soldes si on est patient)

Après bon je me suis payé à 3 balles "Mad Max" en version GoG donc sans DRM et tout le toutim, voilà ça a été ça mes soldes de printemps cette année, toute plateforme digitale confondue.  :onionsweat

Citation de: Pulsion le Mercredi  2 Avril 2025, 17:31Sharivan, oui 90 balles pour un jeu c'est très élevé. Je ne mettrai pas ce prix là pour un mario.

Souvenirs de la cartouche de SF2 sur Super à 690 francs (ça fait encore 105 euros today).  :bave1  :))

Wolgyzer Z

Tiens, puisque le sujet Cobra était pas mal actif ces derniers temps, ça serait marrant que Super Robot Wars Y incorpore justement Cobra dans son roster, vu qu'ils ont bien inclus Albator et Cowboy Bebop dans Super Robot Wars T. :))

Entre le Turtle, l'Arme absolue, Zaval-0 et quelques mechas par-ci par-là, il y aurait de quoi s'arranger. :nicenice

Weldar

C'était un peu la montagne russe cette présentation.

:para1

- Mario Kart World réussira peut-être à me remettre dans la saga, et avec des copains, on a eu raison qu'on allait avoir à un mode "battle royal" vu le nombre de participants aux courses.
- Donkey Kong Banzana. Plus mitigé. Autant avoir un DK orientation exploration/plate-forme/collecte comme les Super Mario 64 (et donc, Donkey Kong 64) me fait plaisir, autant je reste méfiant sur la DA qui m'inspire confiance et rejet (les kremlings toujours absents, et on a encore une fois des anta affreux; la DA générale des mondes un peu basique et j'ai l'impression de retrouver ce concept de monde île au milieu de nulle part comme Mario Odyssey), et le concept de tout "détruire" risque de rendre le level-design plus compliqué à rendre intéressant suivant comment c'est fait (en tout cas, bon courage aux développeurs).
- NO LEGS... ah pardon Drag x Drive (ouf, j'ai failli être canceled)... allez, ça peut être le jeu marrant 30 minutes dont on a l'impression que c'est la team ARMS, mais sans la DA colorée de ce dernier...
- Daemon x Machina 2... A priori le premier était bien.
- The Dusk Blood... alors là, l'annonce on passait de "oh la vache Bloodborne 2 sur switch, mais ils sont fous" à "en fait c'est juste Night Reign mais avec l'univers de Bloodborne, ok".
- Kirby Air Racer machin... bon, j'avais pas accroché au premier, mais au moins, Sakurai est toujours en vie et il ne bosse pas sur un énième SSB, Dieu soit loué!

Sinon, le reste, ce sont des jeux déjà connus ou existants ailleurs... et effectivement, le prix va mal passer.
 :onionsweat

Sergorn

Citation de: Ben le Mercredi  2 Avril 2025, 17:35Ca devient tout de même un loisir de plus en plus cher. :onionsweat

Même pas en vérité : la vérité que les gens ont du mal à admettre c'est qu'au vue du prix de la vie et de l'inflation le jeu vidéo était plus cher avant. Pas forcément au niveau des console (mais c'était pas moins cher non plus en moyenne : un PSX au prix de lancement c'est plus de 500€!) mais au niveau des jeux largement.

On devrait au contraire être heureux que le prix des jeux n'ait augmenté que de 10€ en vingt ans. C'est bien l'une des rares choses qui n'ait pas augmenté.

Je pense qu'on se rendait pas compte du prix en vérité parce que pour beaucoup d'entre nous c'est papa maman qui payant la facture quand on était gamins :o

CitationSouvenirs de la cartouche de SF2 sur Super à 690 francs (ça fait encore 105 euros today).  :bave1  :))

Rajoute l'inflation et c'est 180€ en fait.  :aie

Citation- The Dusk Blood... alors là, l'annonce on passait de "oh la vache Bloodborne 2 sur switch, mais ils sont fous" à "en fait c'est juste Night Reign mais avec l'univers de Bloodborne, ok".

Et c'est multijoueurs :o

CitationSinon, le reste, ce sont des jeux déjà connus ou existants ailleurs... et effectivement, le prix va mal passer.

Je pense au contraire que le public lambda va se dire "C'est 100€ de moins qu'une PS5/XBox super !"

-Sergorn

Pulsion

Dommage qu'il ne soit pas possible de vendre un jeu démat, contrairement aux jeux physiques, parce que cela m'aurait bien arrangé.  :D
C'est tout de même très cher tout ça. Et on a peut-être moins les moyens qu'il y a 20 ou 30 ans. 

Ben

Citation de: Sergorn le Mercredi  2 Avril 2025, 18:02Et c'est multijoueurs :o
-Sergorn

C'est que Weldar a dit en substance, Nightreign c'est le spin off multi d'Elden Ring. On rappelle qu'ils lancent déjà un clone alors que l'original n'a eu que quelques béta test... ce jeu m'inspire pas des masses, j'ai vu du gameplay de la béta par le super player coréen Ongbal, c'est pas fou.
:onionsweat

C.m.f.s.j.p

Nintendo pourrait créer une plate-forme sur PC pour que j'accéde à nouveau à mes jeux 3ds.

Sergorn

Citation de: Ben le Mercredi  2 Avril 2025, 18:34C'est que Weldar a dit en substance, Nightreign c'est le spin off multi d'Elden Ring

Ah oui non me demander de me souvenir du nom du spin off d'Elden Ring tu m'en demandes trop :))

(Elden Ring qui arrive sur Switch 2 d'ailleurs - les rumeurs n'ont pas menti en disant que les éditeurs allaient tout sortir)

-Sergorn

Pulsion

Ben, ben tiens d'ailleurs j'attends évidemment Elden Ring sur la S2.  :oniontears
Je ne sais pas si les remake des RE ainsi que les 7 et 8 seront prévus aussi, je n'ai rien vu là dessus pour l'instant, mais ça serait chouette.

Sergorn

Faut se dire qu'on en tout cas au contraire de la Switch, rien n'empêche les nouveauté de sortir sur la Switch 2. Genre Ubi Soft vient d'annoncer Star Wars Outlaws qui a six mois et je suis en train de le faire et c'est clairement dans le haut du panier graphique des consoles actuelles

Evidemment ce sera pas avec le même niveau technique sur Switch 2s, mais la console est étudiée pour avoir du 1080P solide et utiliser des technique d'upscale moderne pour le reste donc devrait y avoir un bon rendu quand même.

Bref il ne tient qu'aux éditeurs de décider ou non de porter leurs titres maintenant.

-Sergorn