Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Bah quoi? Vous voulez de la technologie ou pas? Ca a un coût ça.  :))

Edit ; Plaisanterie mise à part, j'attends, pour le moment, à part Metroid Prime 4, il n'y a pas de jeux qui me branchent. A voir avec la MAJ des Xenoblade et des des Bayonetta.
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Citation de: Numby le Vendredi  4 Avril 2025, 15:23Mais ça me fait mal au derche que Nintendo se mette à pratiquer les prix de Sony/Microsoft  :para1

Mais justement leur prix sont inférieurs à Sony et MS.  :aie

Le différenciel de prix entre la Switch 2 et la PS5/XSX et du même ordre que la Switch et la précédente gen.

C'est juste que le coût du hardware ben ça augmente.  :onionsweat

Suffit de regarder le coup des GPU sur PC : les consoles ne sont pas épargnées.

-Sergorn

Pulsion

Les micro sd de 1TB seront plus que nécessaires par la suite vu le gabarit de certains ou la plupart des jeux. Enfin c'est encore ça à prendre.  ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Numby

Je suis de la vieille école, ça ne me dérangerait pas de ne pas mettre un demi-salaire dans une console, quitte à avoir moins de puissance. De toute façon j'ai pas de télé 4K :aie
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Sergorn

Attends la Switch 2 Lite sinon  :aie

-Sergorn

Pulsion

Numby, c'est cher mais à priori elle les vaut surtout avec Elden et son extension.  :)
Metroid Prime 4,  je n'en suis pas dingue pour l'instant.

Pulsion

Le pack à 499 euros apparemment.

Byaku

Citation de: Pulsion le Samedi  5 Avril 2025, 14:29Le pack à 499 euros apparemment.

Je sais pas si c'est le prix le plus bas, mais il y a tellement à lire en bas que j'ai même vu 429... sachant que les jeux sont rétro-compatibles pas besoin de se jeter corps et âmes sur les nouveaux jeux des le debut

Édit : chez CDISCOUNT

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Ben

Justement au sujet de la rétrocompatibilité...
:onionsweat

Edit : En gros les jeux même si sont compatibles et se lancent, ce n'est pas sûr qu'ils fonctionnent a 100% comme sur une swich.

Pulsion

https://www.gamekult.com/actualite/switch-2-plus-d-une-centaine-de-jeux-presenteront-des-problemes-de-retrocompatibilite-3050863047.html

ça peut évoluer quoi, à souhaiter que cela soit dans le bon sens et réduire le nombre de jeux susceptibles de connaître un problème sur SW2. Mais bon, mon attention est toute entière sur les jeux SW2, les gros gabarits en particulier.  :D.
Et pour les jeux plus modestes, ça donne quoi un point and click sur SW2 ?  :)) 

Ben

Vu que la new joycon peu se manier comme une souris, ça se présente bien le point n click. :))

Et puis les gros gabarits sur un deux fois 256 go de stockage, ça va pas aller loin. :aie  :))

Pulsion

Pas très loin non.
Des jeux comme Doom Eternal ça prend 30 gb, ou des Biochock, Witcher 3, Resident Evil Revelation et Cie on atteint à peu près les 20 gb d'après mes souvenirs, alors les mastodontes sur Sw2 je n'ose imaginer.  :D

Ben

Bah sur PC Elden Ring et son DLC ça doit pas être loin des 100 go, alors sur Switch 2 ma foi et il faut penser que sur les 256 de base, il y a une partie plus ou moins non négligable pris par l'OS de la console hein. :))
Oh faut réaliser que ça change de génération, donc des jeux avec plus de grosses textures donc plus lourds, ça va être proportionnel.  :))

Sergorn

Ce putàclic de compétition, on croirait les mois précédents la sortie de la PS5 :))

La console n'est pas encore sortie, y a zéro doute qu'ils vont continuer à bosser sur la retro pour régler les quelques jeux qui ont des problèmes.

Y a vraiment une envie du net de se "faire" Nintendo à coup d'argument les plus ridicule les uns que les autres (mentions spéciales à ceux qui gueulent parce que y a pas un écran OLED :)))

CitationBah sur PC Elden Ring et son DLC ça doit pas être loin des 100 go, alors sur Switch 2 ma foi et il faut penser que sur les 256 de base, il y a une partie plus ou moins non négligable pris par l'OS de la console hein. :))

Après à moins que les développeurs soient des branquignoles, peut de chance que les jeux soient aussi gros sur Switch 2 car ils se fatigueront pas à mettre les textures et effets les plus gros etc, etc...

-Sergorn

Ben

Bah le mec c'est un dev justement et developpe sur Switch, il a pas pilonner Nintendo.
Il parle juste du point de vue technique, il dit pas que c'est pas possible, il met juste en garde que sur les 15000 jeux tiers sur Switch (contre 122 de Nintendo) il se peux qu'il y ai un certain pourcentage qui ne fonctionnera pas ou alors de façon pas optimale, Nintendo et les éditeurs tiers vont pas tout tester quoi. C'est tout.  :))

Dans la vidéo il dit que déjà on l'avait chargé précedement (il y a 2 ans) parce qu'il annonçait que ça serait probablement de l'émulation et non du full hardware. Nintendo a decidé de mettre la technologie en avant au lieu de "brider" avec du compatible, c'est ce qui a fait que la SNES a l'époque avait un proc central plus faiblard parce qu'ils pensaient a la full compatibilité des jeux NES au départ. :onionsweat

C.m.f.s.j.p

J'avais pas vu le prix d'Alarmo, ça fait relativiser celui de la Switch 2 :hol1

Numby

Citation de: Pulsion le Samedi  5 Avril 2025, 07:44Numby, c'est cher mais à priori elle les vaut surtout avec Elden et son extension.  :)

J'ai déjà Elden Ring sur PS4 (j'ai trouvé cette dernière à 80 boules sur Leboncoin, ça va...)
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Ben

PS4 qui le vit plutôt mal on le rappelle.  :)) (selon les grincheux il semblerait que sur Switch 2 aussi, Elden Ring a du mal ainsi que Cyberpunk, evidemment.  :)) )

Edit : A tant que j'y suis...
Citation de: Sergorn le Samedi  5 Avril 2025, 17:10Après à moins que les développeurs soient des branquignoles, peut de chance que les jeux soient aussi gros sur Switch 2 car ils se fatigueront pas à mettre les textures et effets les plus gros etc, etc...
-Sergorn

Yep, visiblement j'ai vu qu'un Mario Kart World ferait 24 go et Donkey Kong 10. Donc déjà Nintendo sait bien optimiser, visiblement même Xenoblade X est moins lourd que sa version Wii U. Après je m'inquiète plus sur le "savoir faire" des éditeurs tiers, en terme d'optimisation. On verra bien.  :fufufu1

Edit 2 : Après, je peux paraitre hostile à la Switch 2, pas vraiment, je fais juste preuve de méfiance, après j'ai pas les fonds actuellement pour préco, mais même si je les avais, je ne l'aurais pas fait alors qu'on a si peu a se mettre sous la dent. Comme j'ai dis plus haut, je n'ai que Prime 4 qui me branche, ça fait peu.  :onionsweat

Sergorn

CitationAprès je m'inquiète plus sur le "savoir faire" des éditeurs tiers, en terme d'optimisation. On verra bien.  :fufufu1

Ah ça quand tu vois à quel point les jeux sur PC ne sont même plus optimisé et les développeurs comptent sur le DLSS pour faire tout le boulot faisant que même sur une RTX 5090 t'aurais pas du 4K fluide sans upscale... voilà quoi :))

Après voilà le DLSS est assez miraculeux et la différence après du vrai 4K est à peine perceptible, mais c'est pas une raison.  :onionsweat

Mais bon toute façon perso la Switch c'est pour les jeux Nintendo de toute façon, pour le reste j'ai un PC et une PS5 (et un PS Portal pour le off screen) donc...

Sinon preuve qu'elle en a quand même dans le ventre

-Sergorn