Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Oui le premier Senua est très cool, c'est court mais intense parfois.  :pfft
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

Tu parles bien du 1er hellblade senua's sacrifice ? Le trip psychanalytique et schizophrène ?

Sur switch ça reste très beau, mais finalement on se rend compte que le personnage n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre et de liberté d'action,  un peu frustrant compte tenu de la qualité des graphismes et du personnage. Mais c'est foutu comme ça, faut l'accepter quoi. 
Courir oui, sauter oui mais à certains moments, l'arme à la main oui mais quand un combat s'engage ( beaux combats cela dit quoique un peu répétitifs), trouver un symbole dans la nature pour débloquer des portes, etc.
Je n'ai pas finit le jeu, peut être que j'en suis à la moitié,  et bien évidemment je prends le jeu pour ce qu'il est, le concept particulier et tout le tremblement. 
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Yep, celui là. Le concept c'est ce qui m'a accroché,  le jeu n'est pas parfait mais c'est une sacrée expérience selon moi. Quant à sa suite, j'étais hype dès les premiers trailers. Senua elle même est l'atout majeur du jeu.

Pulsion

Ah oui ça c'est une expérience. Rien avoir avec un jeu d'exploration et d'aventure, enfin pas comme on l'entend habituellement. Un parcours initiatique mental, démons intérieurs.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Le Sakapatate Ultime, quelle victime, lui ses coups sont assez simples à lire, bon on sent que mon xp des jeux From Soft revient petit à petit, quand je suis inspiré je fais de beaux combats.  :bave1

Je viens de recupérer Sciel mais Maëlle est toujours aussi pétée, en plus d'être trop mimi.  :onionshy (je crains toujours qu'il lui arrive quelque chose d'ailleurs, elle est si forte)

Edit : Ah et je vais voir ce soir, mais j'ai des petits problèmes de mémoire à la fermeture de Windows à chaque fois que je joue, j'ai vu que des processus Expedition 33 restent en tâche de fond même après cloture du jeu et de l'app Xbox.

Sergorn

Tiens on en est au même point je viens d'avoir Sciel aussi :))

Moi par contre sur PC j'ai droit à des crash random lors des cinématiques alors que le jeu tourner autrement nickel en extrême.  :aie  Doit y avoir des effet qui créé un pique de surchauffe ou autre et paf : le PC s'éteint.

Ca sent encore le truc bien optimisé.  :onionsweat

-Sergorn

paladin shura

Je crois que Sciel est le perso le plus pété du jeu.

Je l'utilise en perso de soutien avec des compétences de buff collectif qu'elle peut recharger à chaque tour sans besoin de PA, mais j'ai l'impression que quand tu maitrises son systeme d'alternance elle peut enchainer de long combo. Associé à un bon boost taux de critique, elle a un très violent potentiel... après, c'est pas le perso le plus facile à appréhender dans ses mécanismes :onionsweat

Ben

Ah c'est clair, pour ça que je préfère Maëlle, elle est plus simple, tu fais le build pour qu'elle soit en virtuose et tu tape. Sciel tape fort aussi avec les quelques skills que j'ai débloqués.  :bave1

Je viens de me taper un Bourgeon sur la map, in extremis, ce con m'avait bouffé mes DPS, restait que Lune, que j'ai quasiment mis en healeuse.  :onionsweat

J'ai fail les dernières parades et paf me restait plus que Gustave en reserve, heuresement, j'ai bloqué comme un chef et je l'ai vaincu. Pour du tour par tour c'est exaltant.  :))

Sergorn

Là en l'état et j'ai mis Sciel dans le groupe et fait quelques combats et je comprends aboutement rien à son fonctionnement :))

J'ai cru comprendre que Maelle avait aussi des combos de malade qui la rendait OP facilement.

Mais tout ça commence à faire bien trop de persos aux mécaniques différentes pour mon cerveau vieillissant :))

-Sergorn

GOLD SAINT ALBAFICA

Fini le très bon(malgré des défauts évidents)Indiana Jones et le cercle ancien sur ps5.J'ai adoré ce jeu
Est-ce que le dlc vaut le coup(parce que 35 balles pour l'avoir c'est cher quand même)?

Sergorn

Le DLC n'est pas encore sorti donc....

-Sergorn

paladin shura

Ce qui compte surtout, c'est de mettre en place des interactions entre les persos. Ce serait d'ailleurs amusant de comparer nos différentes stratégies.

Au stade du jeu où vous êtes, ma principale approche était d'optimiser le nombre d'AP en début de combat , de booster les tirs de Gustave avec des effets de marque et de brûlure, et en fonction de ce qui prenait, Maelle alternait entre sa compétence qui lui permet de passer en Virtuose en attaquant un ennemi brûlé et "Percée" qui défonce les ennemis marqués tandis que Lune rendait des AP grâce au lumina qui les restaure avec le heal.

D'ailleurs, maintenant que je fais le point je joue toujours avec ce squelette de stratégie, mais que j'ai affiné au fil des compétences et lumina acquis (et là je viens de trouver un picto qui me permet de dépasser la barre des 9999 de dégâts... je sens que je vais me venger de certains boss  :para1 )

Bon sinon, j'ai bien avancé et suis arrivé dans ce que je pense être le dernier chapitre de l'histoire suite à une avalanche de révélations. Si j'avais bien senti venir la moitié de celles-ci (au passage, ne prêtez pas trop attention aux paroles des chansons de l'OST, ça spoile sec), une bonne partie m'a quand même secoué, et surtout ça ouvre un nombre de piste conséquent dans l'élargissement de l'univers. Au point où je commence à me dire que Sandfall s'est ouvert des pistes intéressantes pour développer la licence.
Et je déteste d'autant plus le systeme de save, que suite à ce plot-twist, je serai bien allé refaire quelques séquences pour recoller les morceaux du puzzle :tsss1 

GOLD SAINT ALBAFICA

Citation de: Sergorn le Lundi  5 Mai 2025, 19:42Le DLC n'est pas encore sorti donc....

-Sergorn
Ah ok donc ceux qui ont acheté la version premium se font pour l'instant arnaquer :onionlol
Il serait prévu pour quand?

Ben

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Lundi  5 Mai 2025, 19:55Ah ok donc ceux qui ont acheté la version premium se font pour l'instant arnaquer :onionlol

Bah pour Alan Wake 2 j'avais acheté la Deluxe avant la sortie des DLC (qui était prévu) j'ai pas ressenti d'arnaque, quand c'est sorti j'ai joué direct quoi.  :))

Citation de: paladin shura le Lundi  5 Mai 2025, 19:52Ce qui compte surtout, c'est de mettre en place des interactions entre les persos. Ce serait d'ailleurs amusant de comparer nos différentes stratégies.

Moi c'est assez basique, je viens de mettre de l'initiative a Sciel, qui pose faiblesse ce qui permet a Maëlle d'attaquer deux fois avec son attaque brise bouclier. Et Lune j'ai gardé son sort de feu pour que Maëlle puiise se mettre en virtuose au cas où. Et j'ai posé a tout le monde le heal quand on bloque les attaques.  :bave1

Edit : Niveau Scenar il y a des trucs qui se dessinent j'ai l'impression. Et que c'est un jeu a multi ending.  :aie

Sergorn

CitationAu point où je commence à me dire que Sandfall s'est ouvert des pistes intéressantes pour développer la licence.

Ils ont déjà dit qu'ils avaient des idées pour développer l'univers en cas de succès.

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Lundi  5 Mai 2025, 19:55Ah ok donc ceux qui ont acheté la version premium se font pour l'instant arnaquer :onionlol

C'est juste de la préco, il est commun que les éditions prémium incluent le Season Pass avec les futurs DLC.

-Sergorn

SSK

COE33 : la fin de l'acte 1 m'a laissé sur le cul :delarue1

Et pour l'acte 2, il faut bien maitriser la parade, sinon :hol1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Ouais donc l'acte 2 c'est le moment où je passerai en mode Histoire sans regret :))

-Sergorn

Ben

Ah moi j'ai pas de scrupules d'avoir pris direct le mode histoire. Ca doit rester un plaisir et j'ai clairement plus la patience d'apprendre les patterns d'attaques par coeur. :))

Sinon je confirm le côté From Softien des zones à explorer, l'absence de map et les raccourcis judicieusement placés, c'est signé... plus là je me suis mangé une sous quête de NPC en mode élémentaire de cristal brillant pour cherché 3 pierres pour lui dans une sombre caverne... bon c'est un milliard de fois plus éclairé que les catacombes de Dark Souls mais il y de l'idée.  :bave1

Edit : Ces catacombes, même avec une torche, tu voyais a peine où tu mettais les pieds et parfois tu "ratais une marche" assez facilement.  :aie

Edit 2 : Et je pense être à la fin de l'Acte 1, vu que la zone est très longue par rapport aux autres, je me prépare.

SSK

Moi pour l'instant ça va, j'ai clean la grande zone au début de l'acte 2 sans me reposer aux points de sauvegarde, moins l'ombre et la bestiole luminescente. Je maitrise à peu près l'esquive, et la parade gradient n'est pas bien compliquée à sortir avec le slow motion. Et le contre qui suit est dévastateur. Au pire je booste la vie de mes perso avec les picto augmentant les HP.

J'ai pas spécialement de technique durant les combats. Un max de marques et brûlures, les 200% de dégâts de Maelle, le soin avec Lune. Je joue pas des masses Sciel pour l'instant, même si elle a l'air efficace elle aussi. Au pire je resterai un peu dans cette zone pour monter son niveau.

Je retrouve un peu le même feeling qu'avec Black Myth Wukong au niveau de l'exigeance, c'est très plaisant et ça change des jeux qui te prennent par la main. J'ai lu que COE33 serait punitif, mais ce  n'est pas du tout le cas pour l'instant me concernant.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

paladin shura

Je me répète mais, les esquives suffisent dans 99% des cas (sauf pour quelques boss optionels). Les parades, je les vois juste comme un bonus pour balancer des contre à des ennemis au pattern facilement identifiable. Il y a pas mal de lumina qui offrent des bénéfices aux parades réussies mais j'ai choisi de mettre ça de coté et ça ne m'a pas pénalisé.

N'ayez pas trop peur de l'acte 2, les ennemis sont certes plus velus (encore qu'à Rochevague, j'avoue en avoir sué, en particulier sur le boss) mais le jeu devient subitement généreux en picto défensifs, au point que vous pouvez même vous faire un set basé sur la mort des persos. Exemple : si le perso meurt, il inflige des dégâts/debuff aux ennemis et ses alliés encore vivants gagnent des buffs/HP/AP/bouclier/heal... + si le perso est ressuscité il gagne des buffs.
D'ailleurs dès le début ce nouvel acte, vous aurez accès un perso qui peut être joué de deux manières radicalement différentes selon votre skill perso.

C'est pour ça que je suis resté en mode normal, je trouve que le jeu est vraiment bien foutu et souple dans son systeme de build et je trouve dommage de passer à coté.

Bon, je suis allé me venger d'ennemis qui m'avait humilié, et c'est jouissif. Les dommages peuvent vraiment monter très haut dans la dernière partie (un contre gradient à 155000 de dégât :bave1  )
... et je suis ensuite tombé sur quelques boss optionnels ultime, et je crois que j'ai inconsciemment lâché l'idée de faire le 100% :aie