Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Le sujet généraliste

Démarré par Ben, Samedi 14 Décembre 2024, 11:16

« précédent - suivant »

Ben

Oh toi aussi tu as un choucroute bleue sur la tête et un chat obèse qui parle? (c'est mon prénom aussi hein)
:))

Après faut jouer a Clair Obscur : Expedition 33 pour comprendre, Maëlle (mon avatar) a 3 pose différente, Offensive, Défensive et Virtuose, chacune offrant un avantage (et des incovénients) et la plus intéressante à avoir est la Virtuose qui augmente les dégats de 200% sans contre partie. Après le reste est clair faut la jouer le plus possible dans cette position et l'arme qu'elle avait avant été bugguée ce qui la rendait encore plus forte qu'elle ne l'etait déjà.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Pulsion

J'ai regardé un peu,  effectivement ça a l'air phénoménal. Mais ce rpg (au tour par tour apparemment) est si technique et stratégique que ça ?
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sergorn

N'exagérons pas : les esquives/paradent peuvent poser problèmes problème, mais pour le reste pour ce qui est du contenu principal là je suis à la fin de l'Acte 2 et je roule sur le jeu.

-Sergorn

Ben

Citation de: Pulsion le Samedi 10 Mai 2025, 19:35J'ai regardé un peu,  effectivement ça a l'air phénoménal. Mais ce rpg (au tour par tour apparemment) est si technique et stratégique que ça ?

Bah t'as lu les échanges ou non?  :))
Si il y en a qui le considère comme un Sekiro au tour par tour c'est que oui il est technique.  :)) (quant à la stratégie ça dépends du joueur)

Citation de: Sergorn le Samedi 10 Mai 2025, 19:40N'exagérons pas : les esquives/paradent peuvent poser problèmes problème, mais pour le reste pour ce qui est du contenu principal là je suis à la fin de l'Acte 2 et je roule sur le jeu.

-Sergorn

C'est là le probleme, après l'acte 2, t'affronte que des sacs à PV aux combos interminables et au altérations chiantes et imparables.  :)) (enfin si tu veux faire le contenu, le jeu te laisse le choix de soit faire ça soit de rush sur le dernier boss)

Edit : Je galère alors que je suis en mode histoire et avec un super haut niveau.

Sergorn

Franchement je ferai sans doute pas le contenu annexe de ce genre, car je trouve ça cordialement chiant même dans un JRPG traditionnel :)) Donc je testerai au facile et j'en aura marre et au revoir michel. :o

La seule fois où j'ai fait tout les truc annexes dans FFVII ou X par exemple et c'est quand j'y joué moddé jusqu'à l'os avec une option "on hit kill" que j'activais face aux mega boss :))

Généralement je trouve le contenu secondaire dans les JRPG souvent médiocre (les Hunt dans les FF sont un bel exemple) car ça se résume souvent à ça même s'il reste des exceptions de qualité comme FFXIII2 ou FFXVI :o

-Sergorn

Ben

Oui enfin là ça étends les relations avec les personnages et ça developpe certains points de scénar. Bon pas tout hein, ça reste en majorité des zones optionnelles pour complétionniste.

Sinon j'ai bien envie de prendre un trainer pour one shot kill un certain boss qui lui me OS d'ailleurs, mais où est le fun?  :onionsweat 

Sergorn

CitationOui enfin là ça étends les relations avec les personnages et ça developpe certains points de scénar.

Ca par contre foutre de trucs essentiels derrière des bosses intuables ça pue la merde :o

Je foutrai le mod autoparry au pire :o

-Sergorn

Ben

Justement non là ça va. :))
Là mon boss, il file juste l'item pour maxer une seule arme. (Souls Style l'upgrade des armes comme j'avais dis, avec un unique item pour le max, coucou les NG+)

Sergorn

J'ai fini l'Acte II.

Spoiler
[Fermer]

Je suis dans l'incapacité totale d'imaginer ce qui pourrait suivre :))

Spoiler
Et bordel ce troll level pour bien te faire croire que t'es arrivé à la fin du jeu avec en plus le fake "Epilogue" qui va bien  :))
[Fermer]

-Sergorn

Ben

Bah je l'ai dis ce qui suit... last boss ou passer son temps a explorer l'enorme map a affronter des ennemis extraordinaire.  :trollface1

Sinon pour le scenar...
Spoiler
J'ai eu confirmation du double monde au moment où Maëlle voit Renoir dans le Conservateur, je me suis dis "OK deux version" donc c'est un fake monde ça. Après oui le fait que la Peintresse "gentille" et le Conservateur "méchant" ça m'a pris de court.
Bon je vais mettre bientôt a jour mon avat' alors, avec la vraie Alicia/Maëlle.  :bave1
[Fermer]

Edit : Je continue mon build brulure avec Verso et son arme... double tour, quadruple attaque de base, des tonnes d'ap pour flinguer (et augmenter la perfection) en appliquant brulure (et augmentant sa durée) et voilà.

paladin shura

J'arrive enfin au bout de l'endgame. Il reste bien le boss ultime, mais vu le mastodonte, je crois que je vais déclarer forfait, je pourrais mettre des semaines à apprendre son pattern et même en mode Histoire, j'en verrais pas le bout.

spoil sur les capacités du boss:
Spoiler
Les combo à rallonge dont certains sans "annonces" de coup, dont chaque frappe peut one shot, une épée spectrale qui inflige un contre coup immédiat au précédent, réduction des HP d'un perso à 1, vol de bouclier, sortie de combat des persos tombés à terre s'ils ne sont pas immédiatement remis sur pied, entre deux et trois actions par tour en plus de certaines automatiques (comme le vol de bouclier), une défense de fer, une barre de vie démentielle (40 000 000 de HP, au doigt mouillé, il faudrait tenir 7-8 stendhal non nerfé et optimisé à fond par un build adapté avant d'en voir le bout)...
[Fermer]

Ah et je n'ai pas non plus affronter le dernier mime avec Lune et Monoco, mais flemme de leur construire un build juste pour ça.

Je vais peut-être retenter en rebootant me persos pour booster leurs stat en force, critique et vitesse pour voir si je peux pas le prendre de court et raccourcir la durée théorique du combat, mais j'y crois pas une seconde.

Du coup je pense bientôt aller finir le jeu, mais je vais sûrement le passer en expert, parceque je m'attend à rouler sur la fin  :))

Sergorn

D'ailleurs ça a toujours été un soucis dans la construction du contenu annexe dans les JRPG pour moi.

J'ai jamais compris la logique de faire des trucs optionnel tellement OP que c'est beaucoup plus difficile et long que n'importe quel ennemi et boss, y compris le boss de fin, faisant que toute façon si tu le fais tu va rouler sur la boss de fin.  :onionsweat

CitationBah je l'ai dis ce qui suit...

Je parlais en terme de scénario :o

-Sergorn

Ben

Ah le boss ultime, je l'ai vu grace au videaste coréen Ongbal qui le full parry en solo avec Verso le tout en expert. Après j'ai pas tout vu pour des raison évidente mais oui ca va être un gros morceau. Vu que j'ai eu du mal avec ce bon vieux Lamp Master 2.0 hier vu que vu mon initiative m'empêchait de tourner entre sa phase de rituel de lampe et son attaque surpuissante qui me OS a chaque fois.😅

Edit : Monoco je le joue a chaque fois justement pour récupérer les skills, m'en manque 3 et je sais ce qu'il me manque... encore une galère

paladin shura

Pour ça, je te conseille d'aller dans la tour éternelle, c'est un mode arène dans laquelle tu vas affronter la plupart du bestiaire nécessaires aux compétences de Monoco y compris les boss (je crois qu'il n'y manque que le "Grosse Tête", mais tu peux en trouver un qui respawn dans le Manoir Suspendu). C'est souvent plus simple et plus rapide de les choper ici que dans la nature.

Sinon il y a plusieurs lampmaster 2.0 dans l'endgame :aie
Perso, j'en ai sué avec le dualiste boosté du manoir  :onionsweat

Citation de: Sergorn le Dimanche 11 Mai 2025, 10:52D'ailleurs ça a toujours été un soucis dans la construction du contenu annexe dans les JRPG pour moi.

J'ai jamais compris la logique de faire des trucs optionnel tellement OP que c'est beaucoup plus difficile et long que n'importe quel ennemi et boss, y compris le boss de fin, faisant que toute façon si tu le fais tu va rouler sur la boss de fin.  :onionsweat

Je parlais en terme de scénario :o

l'idée, à mon avis est que le joueur file au boss final par impatience, puis revienne faire le endgame ensuite (note qu'avec un systeme de save manuelles, c'est plus logique).

Sinon en terme de scenario,
Spoiler
c'est pécisément sur la fin de l'acte 2 que j'ai entrevu le potentiel de continuité de la licence.
le fait d'avoir des peintres dansle vrai monde qui peignent des toiles magiques hébergeant chacune un univers c'est déjà très ouvert. Mais si tu rajoutes le fait qu'il existe au moins une famille rivale d'écrivain qui pourraient avoir un pouvoir comparable et peut-être d'autres, il y a un potentiel quasi infini. J'imagine bien Cléa avoir un rôle important dans une éventuelle suite centrée.
Le choix de certains prénom m'intrigue aussi. Si le sens de "Maelle"/"princesse" est clairement évoqué dans un dialogue avec Verso, les prénoms "Alicia" et "Aline" partagent une racine commune germanique signifiant "noblesse".
Perso, au vu de la quelité de l'OST, j'aimerais bien que le jeu partent sur un thème musical, d'autant plus qu'introduire des mécaniques de ryth'n game dans le gameplay de combat serait une évolution intéressante du systeme de QTE (d'ailleurs dans les trailers du jeu, le montage est ainsi fait que les ennemis attaquent au rythme de la musique) :fufufu1
[Fermer]

On verra si mes hypothèses sont toujours valides après la fin du jeu

Ben

En fait Pal, il veux un Rift of the Necrodancer en gros.  :))
Citation de: Ben le Vendredi  7 Février 2025, 21:38AH mais punaise, je need!
:chiyo1

Sinon...
Citation de: paladin shura le Dimanche 11 Mai 2025, 13:25Pour ça, je te conseille d'aller dans la tour éternelle, c'est un mode arène dans laquelle tu vas affronter la plupart du bestiaire nécessaires aux compétences de Monoco y compris les boss (je crois qu'il n'y manque que le "Grosse Tête", mais tu peux en trouver un qui respawn dans le Manoir Suspendu). C'est souvent plus simple et plus rapide de les choper ici que dans la nature.

Sinon il y a plusieurs lampmaster 2.0 dans l'endgame :aie
Perso, j'en ai sué avec le dualiste boosté du manoir  :onionsweat

Ok, je note, me reste plus que ça, la grosse tour et une certaines zone dans l'eau en gros.  :aie
Le Lampmaster dont je parle c'est celui de l'Atelier...  :))

Sergorn

Citationl'idée, à mon avis est que le joueur file au boss final par impatience, puis revienne faire le endgame ensuite

Je pense que dans l'idée c'est la logique mais dans la pratique perso j'ai surtout connu soit des gens qui iront en ligne droite à la fin et de reviendront jamais faire le contenu annexe, soit des gens qui vont faire tout le contenu annexe avant le dernier donjon/boss et vont rouler dessus.

Même si je déteste en vrai le concept du contenu "endgame" et ces jeux qui "continue" après la fin (non moi je veux avoir mon générique et que le jeu me ramène au mena, basta :o) c'est une approche logique de débloquer des trucs intuables après la fin que cette approche à l'ancienne.

-Sergorn

paladin shura

:para1 Ca y EsT Je l'Ai EU en mode histoire, mais ça compte, hein...

et il avait encore un coup fourré dans sa besace le sagouin:

Spoiler
quand il lui reste moins du tiers de sa vie, il efface toute l'équipe en place, comme ça - whouf - laissant arriver une équipe B généralement pas prête du tout exposée à ses combos devenus encore plus illisible par son changement de couleur  :aie
Du coup j'ai du ruser pour lui retirer ce restant de vie conséquent en un tour de perso (merci le Gradient 3 "Gommage" de Maelle, c'était épique de finir par ça)
[Fermer]

Plus qu'à rebooter mes persos à la normale, et je fais le grand final :oniontears

Sergorn

Mon expérience de l'Acte 3 en allant dans une zone danger : "Ah oui dites donc le picto + la super attaque bordel elle m'a fait 100k de dommages... ah mais ca a à peine entamé la barre... ah il m'a one shot je suis mort"  :tsss1

-Sergorn

SSK

COE33 fin de l'acte 2... Mais quel est le fuck ?  :delarue1
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Ben

Citation de: paladin shura le Dimanche 11 Mai 2025, 18:08:para1 Ca y EsT Je l'Ai EU en mode histoire, mais ça compte, hein...

Bah si les dégats sont réduit de 25-40% si il OS, il OS même en mode Histoire, donc GG.  :jap1

Citation de: Sergorn le Dimanche 11 Mai 2025, 18:21Mon expérience de l'Acte 3 en allant dans une zone danger : "Ah oui dites donc le picto + la super attaque bordel elle m'a fait 100k de dommages... ah mais ca a à peine entamé la barre... ah il m'a one shot je suis mort"  :tsss1

-Sergorn

C'est pas faute de te l'avoir dit ça.  :))
Moi je fais dans les 2 Millons dans les bonnes conditions, ça enlève un poil plus.  :aie

Citation de: SSK le Dimanche 11 Mai 2025, 18:33COE33 fin de l'acte 2... Mais quel est le fuck ?  :delarue1

Bah il y a quand même de très gros indices le long du jeu, après j'ai pas tout vu venir, GG les dev'.  :bave1

Edit : Sinon en plein manoir volant... ça vaut le coup de tuer tous les ennemis, vu qu'ils filent des upgrade d'arme quand c'est le même groupe que quand on reçoit la dite arme la première fois. Sinon Dualliste 2.0 et le trio d'Eveques morts. Le premier j'ai presque réussis a tous lui parer dans sa bouche.  :para1