Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Bouloche le Foufounet

Nouvelle bande annonce :

Spoiler
C'était déjà le cas lors du visionnage du 1er trailer, mais je trouve que Trévor est louche...
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Ben

Un court instant j'ai cru que ça parlait de duel de katanas contre épée longues.  :))

Je trouve ce deuxieme trailer, un peu mieux, perso, même si Arthur fait encore sa tête de cochon. Reste que ça donne vraiment l'impression d'un film "filler" pour bien faire durer le plaisir et accessoirement poser les nouveaux enjeux.  :fufufu1 (et personnages)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Rincevent

Celle-ci m'est un poil plus sympathique que la précédente.

Citation de: Ben le Mardi 30 Septembre 2025, 20:31Un court instant j'ai cru que ça parlait de duel de katanas contre épée longues.  :))
J'ai eu la même. :aie
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi 30 Septembre 2025, 20:57Celle-ci m'est un poil plus sympathique que la précédente.
Le rythme est plus lent, avec des séquences plus longues. Ça papillonne moins, c'est moins surexcité !
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Par contre ils ont vraiment tous des costumes affreux  :beuh1

-Sergorn

Kodeni

Moi j'ai noté la présence de Meleagant et ça ça me plaît beaucoup.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

SSK

Arthur bougon et Lancelot clodo, pas de doute, on est dans Kaamelott.

D'ailleurs j'avais pas fait le rapprochement mais l'état d'Arthur pourrait s'expliquer par l'absence de Perceval.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Sergorn

Sauf qu'il etait déjà bougon dans le premier film et rappelons qu'il comptait se laisser mourir avec la destruction de Kaamelott.

-Sergorn

hugo

J'espère qu'on va pas se taper du Arthur bougon pendant tout le film, parce que là ça tourne en boucle...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Je trouvais déjà que c'était pas cohérent dans le premier film vis à vis de la fin de la série même ci ça justifiait qu'il n'ait rien foutu pendant dix ans. Mais la...

Je crois qu'il réalise pas à quel point ça rend le personnage antipathique.

-Sergorn

Numby

Bah, il a jamais cessé de l'être depuis le premier épisode de la saison 1. Je crois qu'il est écrit pour être antipathique  :))
Mon nouveau livre - des nouvelles de fantasy au parfum mythologique

Rincevent

C'est pas faux. D'ailleurs je n'ai pas en tête de moments où il apparaît particulièrement sympathique (peut-être quand il était jeune légionnaire ?). Humain oui, parfois pathétique, mais ce roi Arthur n'est finalement pas quelqu'un auquel on a envie de s'attacher. Bon, son entourage a largement œuvré en faveur de cette évolution.

hugo

Citation de: Numby le Mercredi  1 Octobre 2025, 09:42Bah, il a jamais cessé de l'être depuis le premier épisode de la saison 1. Je crois qu'il est écrit pour être antipathique  :))

Sauf qu'on est censé avoir un personnage dépressif et résigné qui évolue suite à des gros signaux dans la gueule.

La fin de la série, c'était notamment avec la scène à Rome, la fin du premier film avec l'apparition de la nouvelle génération plus motivée (descendance de Karadoc, Loth, etc) et sa relation avec Guenièvre.

Là, j'ai l'impression que ce retour en arrière est juste là parce que "c'est rigolo" et "le spectateur lambda est familier avec ce perso bougon".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

Y a quand même une grosse différence entre les Arthur qui envoie des fions à X ou Y (et bien souvent c'était mérité) et le perso du film. Le premier étant quand même attachant et humain et croyait encore à sa quête, la plupart du temps malgré son aigreur et la dépression sous jacente. On ne retrouve plus grand chose de ça dans sa caractérisation du film.

CitationSauf qu'on est censé avoir un personnage dépressif et résigné qui évolue suite à des gros signaux dans la gueule.

La fin de la série, c'était notamment avec la scène à Rome,

C'est même plus que ça parce que tout son comportement dans l'épisode final n'est juste pas du tout raccord avec le film, entre son attitude résignée mais moins bougone sur son "lit de mort", la façon dont il remet le pouvoir sincèrement à Lancelot, dont il veut cacher ses blessures parce qu'il ne veut pas que des enfants les voit car Arthur est sensé resté un symbole d'espoir... et après effectivement c'est la scène final à Rome où il semble remotivé.

Et au lieu de ça on en fait peu de cas et visiblement il a passé dix ans à bouder ailleurs. Mais autant j'étais près à l'excuser car ça permettait une justification, le fait que ça semble se prolonger au second film c'est...  :onionsweat

Mais bon même le premier n'est pas toujours cohérent avec lui même là dessus, car il semble y avoir une évolution au cours du film pour qu'au final il cherche quand même à se laisser mourir.

Il serait bon comme l'annonçait la fin de la série que Arthur redevienne un héros...

-Sergorn

Ben

Le problème est là, Arthur rétropédale, alors soit parce qu'il retrouve ses bras cassés de vassaux et ça le déprime, soit c'est méta et c'est Astier lui même qui est déprimé (ou gavé du personnage et de son univers) et ça se ressent dans l'écriture.  :aie
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Kodeni

Citation de: Sergorn le Mercredi  1 Octobre 2025, 12:32Il serait bon comme l'annonçait la fin de la série que Arthur redevienne un héros...

-Sergorn
C'est tout ce que j'attendais du 1er film. Ca a participé à ma déception de voir que rien n'avançait en ce sens depuis 10 ans...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Nicodémüs

Citation de: Bouloche le Foufounet le Mardi 30 Septembre 2025, 20:01Nouvelle bande annonce :

Ah, ils ont l'air d'avoir eu plus de budget côté effet spéciaux et on va enfin avoir un peu de magie qui a de la gueule.

Bon, par contre, les nouveaux jouent toujours comme des truffes. :o

Concernant Arthur et son caractère de cochon, on ne peut pas dire qu'il ait jamais été très vivace. Quand on le découvre à Rome, le gars n'a pas envie de grand-chose à part manger et dormir. Il subit tout ce qui lui arrive en traînant les pieds et en levant un sourcil de temps à autre. Il ne montre jamais un entrain particulier à ce qui se passe autour de lui (en fait, ça le fait même plutôt suer de voir ses habitudes être bousculées ainsi).

Et ensuite, on le retrouve après plusieurs années à ramer avec une bande de bras-cassés pour accomplir une mission qu'il n'a jamais voulu (et qu'il ne comprend pas tout à fait non plus), marié à une femme qu'il n'aime pas et à se languir de celle qu'il a connue à Rome. Qu'il ne soit pas particulièrement jouasse et qu'il pousse des gueulantes de temps à autre se comprend tout à fait, de mon point de vue.

Plusieurs fois, on le voit essayer d'expliquer des trucs à ses chevaliers, à son entourage ou aux paysans, pour un résultat rarement probant. C'est une tâche psychologiquement usante, qui doit lui donner l'impression de faire du surplace ou même de reculer. Il est donc normal qu'il rumine et qu'il ne se sente pas de se lever certains jours.

Maintenant, il a aussi son petit caractère et on sent à plusieurs occasions qu'il ne se prend pas pour de la bouse et qu'il oublie parfois qu'il a énormément de chance de savoir lire, écrire et compter. Rien que ça, ça le place déjà bien au-dessus de la plupart des gens qui l'entourent. Si on rajoute par là-dessus toutes les connaissances qu'il a (militaires, linguistiques, culturelles...), ça fait de lui un génie par rapport à tous les autres. Ce qu'il semble oublier parfois.

Et, très souvent, je le trouve injuste envers Guenièvre. Il monte très vite dans les tours avec elle, alors qu'elle fait l'effort d'aller dans sa direction quand bien même elle se fait bouler à chaque fois. Elle veut sincèrement l'aider et le soutenir, mais lui se contente de la considérer comme un objet encombrant dans la pièce, comme une idiote (si le fait que ce soit un mariage forcé n'aide pas, il ne fait pas non plus beaucoup d'effort).

Quoi qu'il en soit, le fait qu'il n'ait pas l'air plus vif ni plus enjoué dans ce film, comme dans le précédent, ne m'enchante pas spécialement. Même si c'est dans la logique des choses : Perceval a disparu, il est toujours entouré d'imbéciles, il est toujours marié à Guenièvre et il n'a toujours pas de mouflets. Pas de quoi danser la lambada, nous sommes d'accord. Mais bon, il va peut-être falloir lui trouver une raison de se secouer les puces, parce que ça va être vite redondant.   

Sergorn

CitationEt, très souvent, je le trouve injuste envers Guenièvre.

C'est effectivement LE perso envers qui je le trouve injuste. Même si paradoxalement il y a aussi souvent des moments où il essaye de la protéger ou de ne pas trop heurté ses sentiments, généralement les moments qui pourraient être le plus blessant pour elle (la potion de vérité par exemple).

Mais après, c'est aussi le perso envers qui il y a une réelle évolution et on sent poindre une réelle affection dans la dernière saison, et jusqu'à la conclusion logique dans le premier film.

Du coup j'espère, sans trop y croire, que leur relation va pas repartir à coup de vanne constante dans ce second volet...

-Sergorn

Rincevent

Citation de: Nicodémüs le Mercredi  1 Octobre 2025, 19:40Il subit tout ce qui lui arrive en traînant les pieds et en levant un sourcil de temps à autre. Il ne montre jamais un entrain particulier à ce qui se passe autour de lui (en fait, ça le fait même plutôt suer de voir ses habitudes être bousculées ainsi).
:chiyo1
Je prends conscience que je suis pareil. Je devrais peut-être chercher un rocher avec une épée. :fufufu1  :aie

Citationil va peut-être falloir lui trouver une raison de se secouer les puces, parce que ça va être vite redondant.
Comme les objets redondants ? Les trucs qui blessent, là ?

Ras-Al-Ghul

Non ça ce sont les objets quand tu les prends par l'extrémité sphérique, voire boulière.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"