Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Kodeni

Surtout quand il s'agit de la partie bouliere du fenouils.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

J'espère que arthur va retrouver son sacré caractère, ses agacements, son sens de la réplique parce que le côté dépressif, qui n'en a plus rien à faire de tout c'est bon quoi, ça va bien. Va falloir me redynamiser tout ça.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Kodeni

Je le trouve « vif » en tout cas dans ce qu'on voit pour l'instant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Pulsion

et ben tant mieux, pourvu que l'on reste sur cette lancée.

Bouloche le Foufounet

Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais a priori :
Spoiler
Arthur passe la majeure partie du film KV2 1ère partie en pyjama (il squatte chez ses beaux parents en Carmélide comme une grosse larve).
C'est d'ailleurs pour essayer de le motiver que Leodagan, excédé, organise une réunion de la "nouvelle table ronde".
Le "point de bascule", où Arthur décide enfin de se sortir les doigts de relever la tête, n'intervient qu'à la fin du film.
[Fermer]
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Pulsion

dommage en tout cas que franck pitiot ne fasse pas( ou plus) partie de l'aventure. Je trouve vraiment dommage que l'acteur n'ait apparemment pas voulu revenir. Je ne sais pas si c'est temporaire ou non. Cela peut faire bizarre sans perceval.  ::)

SSK

Le torchon a l'air de brûler entre lui et Astier, mais je me dis toujours qu'il pourrait s'agir d'un énorme coup de com'.

On sera bientôt fixé, Pitiot va s'exprimer très prochainement.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Pulsion

ah, d'accord. Difficile de remplacer l'acteur pour jouer le personnage ET de supprimer le personnage.

Kodeni

Astier disait que Pitiot est passé à autre chose. Et que pour le personnage de Perceval c'était plus compliqué que ça (scéaristiquement peut être parti sur une autre quête...).

Mais perso, je me trompe peut être, mais je m'attends à un gros coup de comm après le film selon ce que le film va raconter.
Sans quoi, pourquoi attendre pour parler ?

Ben

Bah j'avais vu l'extrait de l'interview d'Astier par Samuel Etienne et il disait en substance que Pitiot ne souhaite pas revenir mais que pour Perceval en tant que personnage c'est plus compliqué. Il a évoqué des réecritures sans plus de détails.  :fufufu1

https://www.youtube.com/watch?v=B_dXQjhAdTc&t=2475s
 :nicenice

Edit : Ah zut, Kod' le dit juste au dessus.  :onionsweat
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Nicodémüs

Concernant Franck Pitiot, il y a plusieurs sons de cloche : certains disent qu'il avait des problèmes de santé, d'autres qu'il s'est frité avec Astier (comme Vanessa Guedj qui jouait Angharad) et les derniers disent simplement qu'il en avait marre de jouer Perceval (et il ne serait pas le premier acteur à en avoir ras le cul de jouer le même rôle).

Astier ne peut pas éliminer Perceval de sa narration après avoir montré qu'il avait une destinée supérieure à la sienne (on se souvient de la réflexion de la Dame du Lac à son propos puis du fait qu'Excalibur brille plus fort avec lui qu'avec Arthur). Mais il pourrait très bien partir sur un recast, comme il l'a fait avec Anna. Ce serait un Perceval différent, mais ça resterait dans la lignée de son scénario mental.

Citation de: Bouloche le Foufounet le Dimanche 19 Octobre 2025, 19:52Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais a priori :
Spoiler
Arthur passe la majeure partie du film KV2 1ère partie en pyjama (il squatte chez ses beaux parents en Carmélide comme une grosse larve).
C'est d'ailleurs pour essayer de le motiver que Leodagan, excédé, organise une réunion de la "nouvelle table ronde".
Le "point de bascule", où Arthur décide enfin de se sortir les doigts de relever la tête, n'intervient qu'à la fin du film.
[Fermer]

J'avais lu la même chose aussi. Ca va être d'un passionnant...  :dawa1

Citation de: Kodeni le Lundi 20 Octobre 2025, 14:01Mais perso, je me trompe peut être, mais je m'attends à un gros coup de comm après le film selon ce que le film va raconter.
Sans quoi, pourquoi attendre pour parler ?

Astier a dit dans son interview avec Samuel Etienne qu'il était encore en train de boucler KV2 et Franck Pitiot a un boulot à côté de celui d'acteur. Donc ils ont sûrement autre chose à faire que de zoner sur les réseaux sociaux. :D

A mon avis, il y a zéro coup de comm. Astier a brodé un scénario sans Perceval pour KV2 le temps de se retourner (le temps de trouver le bon acteur et les dialogues qui vont coller avec lui) et le personnage reviendra dans KV3.

Sergorn

Concernant Perceval dans le V1 de ce que j'ai lu (Spoilers évidemment)

Spoiler
Le personnage est présent par le biais de lettres envoyés de sa part et son ombre et son absence "plane sur le film et les personnages"
[Fermer]

De la a savoir ce que ça signifie exactement... :onionsweat

-Sergorn

Ben

Perso je suis de ceux que Pitiot en a juste marre du personnage, Perceval aussi attachant soit il c'est quand même un sacré boulet. Qui sait ça décribilise peut être un peu Pitiot dans ses autres projets. :onionsweat

Rincevent

Il est pas musicien à côté, Pitiot ?
Mais oui clairement on peut comprendre que le personnage ait pu le lasser.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Après si son rôle était du niveau du premier volet je peux comprendre s'il s'est dit que ça valait pas la peine de revenir.

-Sergorn

Ben

Tant il est comme nous, il a été déçus de voir le perso d'Arthur regresser et être encore plus dépressif que dans la série, il a refuser de revenir à cause de ça.  :)) (et oui Perceval dans le film, il fait pas grand chose a part être un des plus fidèles membres de sa cour.)

Kodeni

Après s'il y a recast, ça va être dur de faire du Pitiot. Autant en profiter pour expliquer qu'il n'est plus le même homme tant par le physique que par l'esprit.
Car le Perceval de Pitiot c'est un physique, un jeu, une voix...
Ça va être très dur de remettre quelqu'un sur exactement la même narration.

Sergorn

Citation de: Ben le Lundi 20 Octobre 2025, 18:57Tant il est comme nous, il a été déçus de voir le perso d'Arthur regresser et être encore plus dépressif que dans la série, il a refuser de revenir à cause de ça.  :)) (et oui Perceval dans le film, il fait pas grand chose a part être un des plus fidèles membres de sa cour.)

C'est ça donc peut être que le rôle de Perceval dans le Volume 2 lui plaisait pas

-Sergorn

SSK

C'est ce qu'il sous-entend sur son compte Facebook (il confirme que c'est bien le sien sur le short posté plus haut).

CitationIl est en train de me remercier de ne plus être là !
 j'ai peut être pris trop d'importance à ses yeux ou à vos yeux surtout ...
Il oublie de vous dire que j'ai lu le scénario , c'est peut-être ça la vraie raison tout simplement ...
FP

(Putain impossible de ne pas entendre la voix et le ton de Perceval :)) )

Mais bon, quelque jours avant le ton était beaucoup moins incisif et même un peu rassurant.
Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION