Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Kaamelott

Démarré par Sergorn, Jeudi 19 Décembre 2024, 23:47

« précédent - suivant »

Sergorn

Attention par contre parce que j'ai vu des gens dire que c'était un faux compte FB du coup je ne sais que penser  :onionsweat

@Cedde ?

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

J'espère aussi que Perceval reviendra à un moment dans la saga. Vu l'importance de Perceval dans Kaamelott (et sa relation avec Arthur), d'une part, et dans la légende arthurienne, d'autre part, ça serait vraiment dommage que l'histoire finisse comme ça, comme un pet.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Citation de: Sergorn le Lundi 20 Octobre 2025, 21:43Attention par contre parce que j'ai vu des gens dire que c'était un faux compte FB du coup je ne sais que penser  :onionsweat

@Cedde ?

-Sergorn
Pourtant dans la vidéo postée la page précédente on le voit bien signifier que c'est sa page et dire qu'il est nouveau sur les réseaux.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

hugo

Moi, c'était à propos du compte Insta que ça débattait de sa validité ou pas...  :onionsweat
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

SSK

L'interview de Franck Pitiot est sortie.

Il s'agit donc bien d'un différent artistique sur l'évolution du personnage.

Il confirme certaines rumeurs, à savoir qu'il n'avait pas lu le scénar du premier volet et qu'il avait été un peu frustré à la sortie. D'où la demande de lire le scénar du deuxième et ce qui en a découlé.

Il ne ferme pas la porte à un retour dans le 3ème volet. Sous-entendu évident que tout dépendra de ce qu'Astier lui donnera à manger.

Tensai tekina idol sama - TAKE MY REVOLUTION

Le Passant

Merci pour le lien. Donc pas de brouille particulière entre les deux, du moins de clash détruisant toute possibilité pour le personnage de revenir, en tout cas pas de la façon dont ça a été présenté.

J'espère qu'ils trouveront un arrangement pour le film suivant !

Sergorn

En tout cas tout ça montre vraiment une comm désastreuse avec ce film à cause du "tout secret" voulu par Astier.

Franchement il aurait annoncé l'absence de Pitiot y a un an tout le monde aurait eu le temps de digérer au lieu d'annoncer ça juste avant la sortie du film.

-Sergorn

hugo

Le "tout secret" avec des comédiens qu'il connaît depuis 20 ans (et qui connaissent leurs personnages), c'est quand même abusé.... :fufufu1

Rincevent

C'est clair et net, y a pas besoin d'en rajouter.
Citation de: hugo le Mardi 21 Octobre 2025, 11:33Le "tout secret" avec des comédiens qu'il connaît depuis 20 ans (et qui connaissent leurs personnages), c'est quand même abusé.... :fufufu1
Oui mais c'est, je pense, le lot des control freaks et autres hyper-exigeants.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Et plus le temps passe, plus je me dis que ça doit pas forcément être si sympa que ça de bosser avec lui...  :fufufu1

Sergorn

On rappelera que son côté control freak lui avait fait perdre Alain Delon sur son premier film.

Et c'est aussi pour ça que Kaamelott Resistance n'a pas eu lieu et qu'on a du attendre dix ans pour les films.

Citation de: hugo le Mardi 21 Octobre 2025, 11:33Le "tout secret" avec des comédiens qu'il connaît depuis 20 ans (et qui connaissent leurs personnages), c'est quand même abusé.... :fufufu1

Note que je trouve ça naze vis à vis du public aussi. Cacher le casting du film jusqu'à deux mois avant la sortie c'est un peu ridicule aussi.

Mais m'est avis qu'Astier avait largement sous-estimé l'importance du personnage aux yeux du public et qu'il s'attendait pas à un tel tollé.

-Sergorn

Rincevent

Citation de: hugo le Mardi 21 Octobre 2025, 12:24Et plus le temps passe, plus je me dis que ça doit pas forcément être si sympa que ça de bosser avec lui...  :fufufu1
Non ce genre de perfectionnistes acharnés doit être difficile à supporter. Je me souviens de ce que racontait un cousin qui bosse dans la chanson au sujet d'un musicien espagnol connu avec qui les répétitions se poursuivaient jusqu'à 23h ou plus tant qu'il n'était pas satisfait du résultat. Tu épuises les gens, avec ça.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

hugo

Des gens qui s'investissent dans ton projet, en plus, pas des tire-au-flanc.

Kodeni

Citation de: SSK le Mardi 21 Octobre 2025, 10:47L'interview de Franck Pitiot est sortie.

Il s'agit donc bien d'un différent artistique sur l'évolution du personnage.

Il confirme certaines rumeurs, à savoir qu'il n'avait pas lu le scénar du premier volet et qu'il avait été un peu frustré à la sortie. D'où la demande de lire le scénar du deuxième et ce qui en a découlé.

Il ne ferme pas la porte à un retour dans le 3ème volet. Sous-entendu évident que tout dépendra de ce qu'Astier lui donnera à manger.

Merci pour le lien. Que la porte ne soit pas totalement fermée me rassure quand même.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sergorn

Le soucis c'est que ça induise que Astier écrive Perceval d'une façon qui plaise à Pitiot.

Vu son ego c'est pas gagné.

-Sergorn

Kodeni

J'avoue que les déclarations d'Astier qu'ils se défend de l'absence de Perceval en disant qu'il n'est pas indispensable de lui donner un gros destin car ce n'est pas le cas dans toutes les légendes arthuriennes peuvent refroidir.

J'espère un compromis entre les deux.

Sergorn

D'ailleurs j'ai l'impression qu'Astier à du se dire que les gens réagiraient en mode un peu osef comme pour l'absence du maître d'armes ou de son frère dans le premier volet où les gens étaient un peu déçu mais se sont dit "oui bon tant pis"

La du coup il se retrouve a aborder le sujet à chaque itw.

Cheh.

-Sergorn

hugo

Je viens de voir ce commentaire sous la vidéo Youtube, que je trouve très juste :-\  :

CitationCe que je trouve le plus étonnant, c'est que quand Franck Pitiot a expliqué à Alexandre Astier qu'il ne se retrouvait pas dans son personnage, l'issu de la conversation a été de réécrire et faire le film sans Perceval, ce qui est quand même violent, plutôt que trouver des solutions et de faire en sorte que tout roule... M. Astier explique pourtant souvent qu'il écrit avant tout pour les acteurs.

Bouloche le Foufounet

A mon sens, il y a vraiment 3 personnages dont on peut difficilement se passer : Arthur, Lancelot, Perceval.

On peut raconter des histoires sans eux, mais pas la Grande Histoire.

D'autres perso sont importants (Guenièvre, Mordred ?, Merlin), mais les 3 premiers cités me semblent capitaux.

Yvain ou le Maître d'Armes sont funs, comme pleins d'autres, mais ils ne sont jamais centraux dans l'histoire.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sergorn

Ça colle hélas tout à fait à l'image que je me fais d'Astier.

Rien ne l'empêchait de reecrire Perceval pour le volume 2 une fois les réserves émises par Pitiot.

-Sergorn