Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Animes à venir

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 12:04

« précédent - suivant »

Wolgyzer Z, Sergorn et 3 Invités sur ce sujet

Wolgyzer Z

Je te parle des couleurs. Tu n'es pas sans savoir que l'hybridation des techniques et outils existe, surtout à cette époque. Et désolé, entre l'épisode 1 et l'épisode 67, c'est visuellement la même chose. Si transition il y a eu, je doute que ça soit à partir de cet épisode. Je ne sais d'ailleurs même pas d'où tu sors ce "à partir du 67ème épisode". :o

Pis bon, le début de l'anime One Piece, avec tout le contenu filler (67 épisodes pour en arriver à l'intro de Nico Robin, soit le 114ème chapitre et le 13ème volume en version papier, c'est pas grand chose à l'échelle de l'aventure et de l'anime), ça couvre une période très large. Gaffe aux reproduction cels, sinon, ceux-ci ne sont pas utilisés pour la production en elle-même. Le premier film Toei de 2000 (à ne pas confondre avec l'OAV d'IG de 1997), ça se voit que c'est toujours la vieille colo sur cellulo, par contre. Jusqu'au troisième film (Le Royaume de Chopper) d'ailleurs c'était comme ça, je pense que tu as dû confondre avec la série TV. C'est vraiment à partir du quatrième film (l'Aventure sans issue) qu'on retrouve un rendu proche de la série TOEI (avec de la 3D en plus, bien entendu).

Pour prendre une référence TOEI, sinon, One Piece, ça ressemble plus à Gegege no Kitarô (4ème série de 1996, celle chara-designée par Shingo Araki et Michi Himeno) à partir de l'épisode 64. Quand l'anime One Piece est sorti, la TOEI avait déjà converti ses productions de séries TV à la colorisation numérique depuis 1997, comme Sergorn l'a rappelé avec Dr. Slump.

Weldar

Citation de: Sergorn le Lundi 11 Mai 2026, 18:03Mais j'espère bien !  :nicenice  :pfft  :sparta2

Spoiler
En vrai j'y crois pas un instant aux scènes de cul :))
[Fermer]

-Sergorn

Tu vois déjà un baiser baveux!
Mais je doute qu'on aura l'orgie virtuelle que se fait le Major au début du manga (en plus d'être dans l'explicite... je suis déjà curieux si MAPPA fera de même pour Chainsaw Man quand on arrivera à l'arc des assassins l'année prochaine où on voit aussi une orgie), du moins dans une vision plus édulcorée... des bisoux mais pas de "ciseau".
 :aie

chevkraken

Citation de: Wolgyzer Z le Dimanche 24 Mai 2026, 23:25Je te parle des couleurs. Tu n'es pas sans savoir que l'hybridation des techniques et outils existe, surtout à cette époque. Et désolé, entre l'épisode 1 et l'épisode 67, c'est visuellement la même chose. Si transition il y a eu, je doute que ça soit à partir de cet épisode. Je ne sais d'ailleurs même pas d'où tu sors ce "à partir du 67ème épisode". :o

Pis bon, le début de l'anime One Piece, avec tout le contenu filler (67 épisodes pour en arriver à l'intro de Nico Robin, soit le 114ème chapitre et le 13ème volume en version papier, c'est pas grand chose à l'échelle de l'aventure et de l'anime), ça couvre une période très large. Gaffe aux reproduction cels, sinon, ceux-ci ne sont pas utilisés pour la production en elle-même. Le premier film Toei de 2000 (à ne pas confondre avec l'OAV d'IG de 1997), ça se voit que c'est toujours la vieille colo sur cellulo, par contre. Jusqu'au troisième film (Le Royaume de Chopper) d'ailleurs c'était comme ça, je pense que tu as dû confondre avec la série TV. C'est vraiment à partir du quatrième film (l'Aventure sans issue) qu'on retrouve un rendu proche de la série TOEI (avec de la 3D en plus, bien entendu).

Pour prendre une référence TOEI, sinon, One Piece, ça ressemble plus à Gegege no Kitarô (4ème série de 1996, celle chara-designée par Shingo Araki et Michi Himeno) à partir de l'épisode 64. Quand l'anime One Piece est sorti, la TOEI avait déjà converti ses productions de séries TV à la colorisation numérique depuis 1997, comme Sergorn l'a rappelé avec Dr. Slump.
Après vraiment pour avoir maté les 6 premiers épisodes de one piece il y a 4 ans, ça a très bien vieilli, mieux que des épisodes sortis 5 ans plus tard et même Precure avant Fresh (et même saint seiya omega en incluant la saison 1).
La Toei a juste eu un downgrade technique massif vers 2002. (Kanon, la première saison de Precure, Xenosaga, Air gear, c'est moche, splashstar a sacrificié  ses combats  pour etre belle, Yes5 et sa suite font le yoyo et One Piece a subit un vrai downgrade au fil des ans et il a fallu attendre 2015/16 pour que ça se stabilise)