Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Musiques de Films.

Démarré par The Endoktrinator, Jeudi 26 Décembre 2024, 16:42

« précédent - suivant »

Kodeni

Je savais que ça te plairait ;) .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

The Endoktrinator

Il y a un compositeur dont on ne parle jamais, et pourtant il a participé à quelques perles : Graeme Revell.

La plupart sont des films oubliables, mais pas certains : The Crow, Pitch Black, Une Nuit en Enfer... et Chucky 2 et 4.

Dans Chucky, la Poupée de Sang, sa B.O n'est pas spécialement marquante, à l'exception d'un seul :

Surtout "Labyrinth" : j'adore la signature rythmique, puis la montée, la descente puis la remontée en tension.

"You little Shit ! Do you know what's you've done ?! It's too late : I've spent too much time in this body ! I'm fucking trapped in here !

What the Hell ?

RAAAAAAAAAAAAAH ! YOU BASTARD ! You can't get away from me ! I'm going to kill you, Andyyyyyy ! EAAAAARGH ! I'm coing to get you, fuckers !!!

I hate kids..."
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Angry AZB

Citation de: The Endoktrinator le Mercredi 29 Janvier 2025, 11:12et Chucky 2 et 4.

En parlant de Bride of Chucky, la BO est composée en très grande partie de titres rock/metal/whatever, et outre "Living Dead Girl" de Rob Zombie au début du film qui est très bon comme entrée en matière, y'a un titre que j'aime beaucoup (alors que c'est pourtant loin d'être mon genre de musique habituel), c'est celui qu'on entend quand Tiff va se coucher après s'être engueulée avec Chucky:

"...and I'm craaaaazy for loooooooooooving you", tu m'étonnes  :)) Bon ceci dit, Tiffany est déjà folle de base, hein, ça n'a pas grand-chose à voir avec Chucky en fait... genre elle se couche à côté du cadavre du mec qu'il vient de refroidir y'a pas 5 mn, cadavre qui est toujours menotté au plumard, et ça la dérange pas (et en plus elle se pelotonne contre l'oreiller plein de sang, beueh  :aie )
Ne dites pas. Médisez.

Pulsion

Musique de Alan Silvestri. Ça c'est de la musique de guerrier.  :D

Kodeni

J'adore.
Et je l'entends souvent qui plus est en ce moment vu qu'un Pinball Predator vient de sortir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Kodeni

Alors que j'ai l'OST sur PC, je me fais un petit medley vite fait de Kickboxer :

Ce film a vraiment tout pour lui. Je pense que @Sharivan en connaisseur ne me dira pas le contraire.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Lundi 28 Avril 2025, 09:35

Musique de Alan Silvestri. Ça c'est de la musique de guerrier.  :D
Excellent choix ! J'apprécie beaucoup ce compositeur qui a réalisé un travail remarquable dans "Retour vers le futur". En ce qui concerne "Predator", la bande originale est magistrale. L'un de mes thèmes préférés est celui qui accompagne la scène où le Predator lance son programme d'auto-destruction, et où Schwarzenegger (ou plutôt sa doublure :D ) court, avec les éclairs en arrière-plan. C'est vraiment du grand art !
Citation de: Kodeni le Samedi  5 Juillet 2025, 23:01Alors que j'ai l'OST sur PC, je me fais un petit medley vite fait de Kickboxer :

Ce film a vraiment tout pour lui. Je pense que @Sharivan en connaisseur ne me dira pas le contraire.
Je confirme, c'est une excellente bande originale. Elle fait partie, avec d'autres comme celle de "Bloodsport", des nombreuses que j'écoute lorsque je vais courir. Cela me motive encore davantage. :)
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Celle de Double Impact est pas mal du tout aussi.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Dimanche  6 Juillet 2025, 13:19Celle de Double Impact est pas mal du tout aussi.
En général, je trouve que les bandes originales des premiers films de Van Damme sont excellentes. J'apprécie également celles de  Cyborg et Full Contact. J'adore particulièrement le thème où les jumeaux poursuivent Zang et Griffith !

Kodeni

Mais oui ! Cyborg j'ai oublié !
Black Eagle j'aime beaucoup aussi.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Lundi  7 Juillet 2025, 08:19Black Eagle j'aime beaucoup aussi.
Je n'ai presque aucun souvenir de Black Eagle, je pense l'avoir vu une ou deux fois il y a longtemps. En plus, il ne passe même plus à la télé !

Kodeni

Je l'avais enregistré sur VHS quand j'étais gamin et le mettais chez mes grands-parents donc je le connais par cœur.
J'ai racheté le DVD il y a quelques années.
Un JCVD qui joue dans le camp des « méchants » puisqu'il est Russe en pleine guerre froide. Sur fond d'enquêtes à Malte.
Vraiment un bon petit film. Même look que dans Karaté Tiger et de bonnes scènes de combat qui te plairait.
Il est sans prétention mais pourtant très efficace.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Lundi  7 Juillet 2025, 21:37Je l'avais enregistré sur VHS quand j'étais gamin et le mettais chez mes grands-parents donc je le connais par cœur.
J'ai racheté le DVD il y a quelques années.
Un JCVD qui joue dans le camp des « méchants » puisqu'il est Russe en pleine guerre froide. Sur fond d'enquêtes à Malte.
Vraiment un bon petit film. Même look que dans Karaté Tiger et de bonnes scènes de combat qui te plairait.
Il est sans prétention mais pourtant très efficace.
Ah, Black Eagle ! Je l'ai vu il y a tellement longtemps que les détails me sont un peu flous, mais ton message m'a donné envie de le revoir !

Je me souviens surtout de JCVD en Russe et des plans à Malte, ça avait un côté exotique cool. Et si tu dis qu'il y a des scènes de combat à la Karaté Tiger, je te crois sur parole : son jeu de jambes devait déjà faire mal !

Tu m'as convaincu, je vais probablement le chercher en DVD.

Kodeni

J'attends tes impressions avec impatience. Tu m'as donné envie de me le refaire tiens !

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mercredi  9 Juillet 2025, 17:10J'attends tes impressions avec impatience. Tu m'as donné envie de me le refaire tiens !
Haha, c'est clair que c'est le seul Van Damme où j'ai vraiment souffert avant de finir par le regarder ! Je crois que je l'ai découvert sur M6 vers 1995-96. Je te donnerai mon avis après rewatch, mais ça sent le film qu'on adore par nostalgie plus que par qualité réelle.
Et parlant de souvenirs... Cette découverte YouTube m'a fait un effet boule de neige ! Les bandes-annonces de Karate Tiger, Black Eagle et Cyborg... Je les connais PAR CŒUR, vu qu'elles traînaient sur MA VHS de Full Contact (l'édition culte Delta Vidéo, bien sûr). Je l'ai tellement écoutée en boucle que la bande devait être usée jusqu'à la moelle, Henry Djanik en voix-off sur Cyborg, c'était la cerise sur le nanar. 30 ans après, ça me refait le même effet qu'à l'époque : moitié rire, moitié émotion. Je déterre des reliques, là ! :))

Kodeni

Ah mais je pense que je l'aime par nostalgie ce film. Même si il a un certain charme : décors, bande son, chorégraphie des combats, charisme de JCVD.

Je les connais aussi ces bandes annonces. Elles me faisaient saliver à l'époque où c'était difficile d'avoir accès comme aujourd'hui à des films.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Mercredi  9 Juillet 2025, 22:12Je les connais aussi ces bandes annonces. Elles me faisaient saliver à l'époque où c'était difficile d'avoir accès comme aujourd'hui à des films.
Oh, ne m'en parle pas ! J'ai galéré pendant des années avant de pouvoir visionner Karate Tiger. Je me souviens même être tombé sur deux mythos au collège qui m'ont fait miroiter qu'ils avaient le film... Résultat : rien du tout après des jours d'excitation. La désillusion !  :))

Karate Tiger possède une excellente BO.
D'ailleurs, on retrouve deux thèmes repris dans Le Marin des mers de Chine (Jackie Chan) et Le Flic de Hong Kong (Sammo Hung). Cory Yuen (paix à son âme) devait clairement avoir un accord avec ses potes pour piquer ces musiques. Ça devait être l'ambiance "Hey, je vous emprunte ça pour mon film, OK ?" entre deux scènes de combat. :))

Kodeni

Karaté Tiger je l'ai eu par pur hasard en achetant une VHS de... Kickboxer !
Il était vendu comme une suite de Kickboxer à l'époque si je me souviens bien.

Quant à la BO, bien évidemment qu'elle est géniale. Musique un peu disco, du synthé...

Kodeni

Puisque je me refais la saga Predator :

Rag

La musique de François de Roubaix (1939-1975)

Passer du Vieux Fusil à Chapi Chapo est... déroutant.