Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Kodeni

NEWS

Ça y est, c'est officiel, d'après Variety « GREMLINS 3 » est en préparation !

Steven Spielberg sera de retour en tant que producteur exécutif et Chris Columbus sera de retour à la réalisation.

Le film sortira en novembre 2027.

Franchement, j'adore cette licence mais j'ai beaucoup creuser la tête, je ne vois pas de scénario qui pourrait être intéressant sans être répétitif avec ce qui a déjà été fait.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Oulah, ce genre de projet me fait peur.

J'ai un a priori très négatif sur les reprises de "licences iconiques d'une époque", comme peut l'être Gremlins.

Soit tu fais un film "fidèle à l'esthétique d'origine de la licence", et ce film sera totalement en décalage avec son époque ; soit tu fais un film avec une esthétique contemporaine et ça trahira le style de la licence.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Le Passant

Ca parle aussi d'un Momie 4, avec Frazer et Weisz à l'affiche. C'est de nouveau la saison des relances de franchises oubliées ou presque.

The Endoktrinator

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  6 Novembre 2025, 19:09Oulah, ce genre de projet me fait peur.

J'ai un a priori très négatif sur les reprises de "licences iconiques d'une époque", comme peut l'être Gremlins.

Soit tu fais un film "fidèle à l'esthétique d'origine de la licence", et ce film sera totalement en décalage avec son époque ; soit tu fais un film avec une esthétique contemporaine et ça trahira le style de la licence.

Sauf s'ils ressortent caméras, incrustation à cache/contrecache ou layte painting fait main, prothèses, marionnettes et projecteurs lumière d'époque. Mais comme ça bride trop les choix créatifs, ils ne le feront pas.

En y repensant, Zuul dans le récent S.O.S Fantôme aurait été comme ça si Ivan Reitman avait eu le matériel d'aujourd'hui.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Citation de: Le Passant le Jeudi  6 Novembre 2025, 19:27Ca parle aussi d'un Momie 4, avec Frazer et Weisz à l'affiche. C'est de nouveau la saison des relances de franchises oubliées ou presque.

Pour certains, c'est plus un (vrai) Momie 3 qui arrive en fait là. :))
Mais pareil, ce n'est pas sûr qu'il arrive a reproduire ce qui a fait la "magie" du 1 (et un peu moins du 2).  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Citation de: Kodeni le Jeudi  6 Novembre 2025, 18:38Steven Spielberg sera de retour en tant que producteur exécutif et Chris Columbus sera de retour à la réalisation.

C'est Joe Dante qui avait réalisé les deux Gremlins. Chris Columbus n'était que le scénariste du premier.

-Sergorn

Byaku

Les gremlins seront en cgi... ou bien la nostalgie les feras revenir en marionnettes ?  :fufufu1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Incroyable comme annonce !
Perso, le fait que Columbus passe à la réalisation cette fois ne m'inquiète pas du tout, j'aime bien son style et ça pourrait apporter une touche différente. Après, je n'ai pas non plus de grandes attentes : je suis un fan absolu du premier film que je peux revoir sans fin, alors que le deuxième, je l'aime bien sans plus. Si cette suite peut me donner ne serait-ce qu'une raison de retrouver cet univers, ce sera déjà ça de pris !
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

Citation de: Le Passant le Jeudi  6 Novembre 2025, 19:27Ca parle aussi d'un Momie 4, avec Frazer et Weisz à l'affiche. C'est de nouveau la saison des relances de franchises oubliées ou presque.
J'ai vu ça oui.
Je n'ai pas creusé et n'ai même pas regardé la source pour vérifier si c'était une idée ou si effectivement c'était bien acté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bouloche le Foufounet

Alors ça, je ne l'ai pas vu venir ! :chiyo1

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

The Endoktrinator

"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Kodeni

Pas encore validé je crois. Il reste encore l'autorité de contrôle de la concurrence à passer je crois.

Mais ça enrichirait vraiment bien le catalogue Netflix, ça me ravit.
Car depuis un moment, je suis davantage sur Disney +.

Sergorn

La bonne nouvelle c'est que ça part ni chez ces Trumpistes de Paramount Skydance, ni chez Comcast qui voulait financer le rachat par des fonds saoudiens.

Le reste bon... le rachat d'un major n'est pas une bonne nouvelle, mais vu que WBD comptait vendre de toute façon - et que Zaslav n'avait mené la fusion avec Discovery que dans cet unique but (afin de s'en mettre plein les fouilles) ça reste le moins pire des options.

Tout le monde pousse déjà des cri d'offrais vis à vis du physique et du cinéma mais je pense que les craintes sont exagées. On entendait d'ailleurs les même quand Amazon a racheté MGM et... ça n'a pas changé grand chose au final. Le plus probable est sans doute que Netflix maintiennent WB comme succursale semi indépendante et en récolte les bénéfices.

De toute façon, je pense qu'il y a 0% de chance que les régulateurs (sachant qu'il faudra aussi l'accord de l'Europe) laisse se faire l'achat si Netflix n'apporte pas de garanties signée de maintenir les sorties cinémas (un peu comme quand Microsoft a dû assuré que Call of Duty sortirait toujours sur PS quand ils ont racheté Activision Blizzard  :aie )

CitationPas encore validé je crois. Il reste encore l'autorité de contrôle de la concurrence à passer je crois.

Au-delà de ça il faut aussi que la scission en deux de WBD (déjà prévue pour le deuxième semestre 2026) soit effective, Netflix n'achetant que le studio et ce qui y est lié (les films, le streming, les jeux etc) et pas le reste (chaîne de TV, d'info, catch...).

En fait WB voulait à la base attendre cette scission avant de chercher un acheteur l'an prochain, mais les Ellison ont commencé à faire un forcing pour essayer de racheter le tout directement.

-Sergorn

Sharivan

Tu soulèves des points intéressants, notamment sur la comparaison avec Amazon/MGM et sur le rôle des régulateurs. Là où je pense que ce rachat pourrait avoir un impact plus fort que celui d'Amazon, c'est la taille et la nature du catalogue Warner : HBO, DC, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux... Ce sont des licences qui structurent vraiment le marché, et leur intégration dans Netflix pourrait changer la donne pour les abonnés.

Je te rejoins sur l'idée que les régulateurs vont probablement imposer des conditions strictes, comme ça a été le cas pour Microsoft/Activision. La question est de savoir si Netflix acceptera de jouer le jeu pour sécuriser l'opération.

Et puis, je ne sais pas si c'est vraiment de bonne augure qu'un groupe aussi massif que Warner Bros Discovery soit absorbé par Netflix. L'avenir nous le dira, mais ça pose quand même la question de la concentration et de l'équilibre du marché.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Wild Pegasus

Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

C'est pas parce que Paramount tente une OPA hostile qu'elle est garantie d'aboutir, sachant que contrairement à ce que qu'essaye de faire croire Ellison l'offre n'est pas "meilleure" (Elle est plus forte en valeur brute, mais Ellison offre de racheter l'intégrale de WBD là où Netflix ne rachète que la moitié)

-Sergorn

Kodeni

Il nous en donne peu finalement ce teaser je trouve. Il ne dévoile rien mais suggère beaucoup. Et c'est très bien comme ça.

Ras-Al-Ghul

Un beau cadeau pour mon anniversaire !

Hans Zimmer à la musique ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"

Pulsion

ça donne envie.

Bouloche, j'avais trouvé le 1er Spinal Tap vraiment excellent, le trailer donne envie ( moyennement en fait pour être honnête mais c'est l'effet de surprise peut-être  :D ) et à la fois je m'interroge, était-ce nécessaire ? C'était un ovni à l'époque qui se suffisait à lui-même, alors là je sais pas.... ::)
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.