Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Les Actualités.

Démarré par The Endoktrinator, Mardi 11 Février 2025, 15:18

« précédent - suivant »

Wild Pegasus

Yesss, tout le cast original est de retour avec les frères Wayans à l'écriture :))  :D
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Kodeni

Dans la pure lignée des deux premiers que j'adore toujours :)) .
Hâte de découvrir ça.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Je n'ai vu que les deux premiers Scary Movie, mais je les trouve toujours aussi drôles. Les Wayans avaient vraiment un sens du timing comique et une façon de détourner les codes de l'horreur qui fonctionnait à fond. Après ça, je me suis arrêté... comme souvent, j'ai un vrai talent pour m'arrêter pile après le 2 dans les sagas, on dirait que c'est devenu ma marque de fabrique. :))

En tout cas, le retour des frères Wayans, ça peut être fun si ça retrouve un peu l'esprit des débuts.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Volcano

Le patron d'Arrowhead Studios (développeurs du jeu à succès Helldivers 2) souhaite engager le plus possible de stars pour le film Helldivers adaptant la franchise "pourvu qu'elles meurent toutes violemment".  :onionlol

https://www.pcgamer.com/movies-tv/arrowhead-boss-wants-to-get-as-many-a-listers-as-possible-for-the-helldivers-2-film-as-long-as-they-all-get-killed-violently/

Et pour info c'est pas juste pour rendre le film gore. C'est parce que dans le jeu il est fréquent de se faire zigouiller violemment et parfois de façon totalement inattendue. :))
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

The Endoktrinator

https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=645463

Le premier film de la trilogie Crocodile Dundee (le 3 est chez un ayant-droit qui n'a pas été approché pour l'instant) ne sera exploitée en dehors de l'Australie que dans une version censurée car problèmes historiques sur les homosexuels et les aborigènes. La position de l'acteur Paul Hogan est déjà contestée car il aurait des ennuis fiscaux, celle du réalisateur reste médiane "c'est une mauvaise idée, mais avec le recul, je n'aurais pas du tourner ces scènes".
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Ben

Ah mais punaise ça sort aujourd'hui en salle...
:D

On rappelle que c'est un sujet contreversé et qu'il y a eu un (ou plusieur) procès. Mais la justice nipponne avait statué que c'etait contre les droits de l'homme. Perso je pense que c'est plus une règle tacite qu'une vraie ligne sur le contrat. On empêche pas tant que tu te fais pas gauler en fait, sinon ça serait ingérable.  :fufufu1 (et selon moi pour protéger les plus jeunes membres des groupes, des sinistres individus)
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Bonne surprise (ou choc, selon votre rapport au Kumite) : Bloodsport, le film culte de 1988 qui avait révélé Jean-Claude Van Damme, va avoir droit à un remake.
Michaela Coel a été confirmée comme scénariste et réalisatrice de cette nouvelle version, produite par A24.
https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=1000195687.html

Kodeni

Je me méfie de ce genre de nouvelles. J'ai encore les remake de Kickboxer à travers la gorge...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Franchement, je te comprends. Les remakes de Kickboxer m'étaient restés en travers aussi... et pas juste un peu. J'ai vraiment pas accroché : ça manquait d'âme, de mise en scène, et ça recyclait l'original sans jamais retrouver son énergie.

Du coup, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser pour Bloodsport. Les films d'arts martiaux ne sont plus vraiment dans l'air du temps, et Hollywood ne sait plus trop quoi en faire. En même temps, le film est tellement culte qu'il y aura sûrement un petit effet curiosité, juste pour voir ce que Coel et A24 vont tenter.

Bref, je suis partagé : ça peut être une relecture intéressante... ou un énième remake qui passe à côté de ce qui faisait le charme du premier.

Rag

Citation de: Sharivan le Vendredi 27 Mars 2026, 14:39Michaela Coel a été confirmée comme scénariste et réalisatrice
Ah, moi ça me fait plaisir, car j'adore ce film, c'est une sorte de madeleine de Proust pas si merdique que ça, mais qui sent bon la fin des années 80. J'ai lu au départ Mickael Kael au lieu de Michaela Coel, j'ai eu comme un flottement. :))

Sharivan

Citation de: Rag le Vendredi 27 Mars 2026, 16:27Ah, moi ça me fait plaisir, car j'adore ce film, c'est une sorte de madeleine de Proust pas si merdique que ça, mais qui sent bon la fin des années 80. J'ai lu au départ Mickael Kael au lieu de Michaela Coel, j'ai eu comme un flottement. :))
Ah mais pareil ! Bloodsport, c'est probablement le film que j'ai le plus vu de toute ma vie. La VHS a littéralement fini rincée à force de tourner en boucle à la maison. :))

Avec le recul, c'est un film fauché, tourné avec trois bouts de ficelle... et sans l'abnégation de Van Damme, je pense qu'il serait passé totalement inaperçu. C'est vraiment lui qui porte le truc sur ses épaules, entre la chorégraphie, la présence et l'envie de prouver qu'il avait sa place.

Et puis, à l'époque, on nous vendait ça comme "inspiré d'une histoire vraie". Depuis, on a bien compris que Frank Dux était surtout un champion du mytho, mais ça fait partie du folklore du film maintenant.

Bref, je comprends totalement l'effet madeleine : malgré tous ses défauts, il a un charme fou et il respire la fin des années 80.

Kodeni

En fait c'est ca. Il s'inscrit dans une époque dont le thème n'a plus vraiment sa place dans la notre.

Sharivan

Pour être honnête, je pense que les remakes devraient surtout servir à donner une seconde chance à des films qui avaient du potentiel mais qui ont été plombés par un manque de moyens, une mauvaise direction ou un contexte de production compliqué.
Refaire un film déjà culte et déjà abouti, c'est toujours plus risqué : soit tu fais la même chose en moins bien, soit tu t'éloignes trop et tu perds les fans.

Dans le cas de Bloodsport, c'est particulier : le film est culte, mais il est aussi objectivement fauché, bricolé, et porté à bout de bras par Van Damme. Donc on peut se dire qu'il y a matière à réinventer, mais en même temps, c'est justement ce côté "petit film miraculeux" qui fait son charme.

Kodeni

Mais en même temps, aurait il été meilleur avec plus de moyens ? Je ne pense vraiment pas. C'est justement ce côté low cost qui fait tout son charme.

Sharivan

Citation de: Kodeni le Vendredi 27 Mars 2026, 22:34Mais en même temps, aurait il été meilleur avec plus de moyens ? Je ne pense vraiment pas. C'est justement ce côté low cost qui fait tout son charme.
Oui, c'est exactement ça : c'est un film qui n'aurait jamais dû marcher, et c'est justement pour ça qu'il marche. Le charme du bricolage des années 80, ça ne se reproduit pas en studio avec 50 millions de budget.

Weldar

Citation de: Wild Pegasus le Mardi  3 Mars 2026, 03:04Yesss, tout le cast original est de retour avec les frères Wayans à l'écriture :))  :D

J'espère une bonne surprise et que ce soit pas trop édulcoré vu que les premiers Scary Movie cochent toutes les cases du "non politiquement correct".
 :onionsweat

Néanmoins, ça me fait toujours plaisir le retour de ce genre de comédie (en pensant au récent Naked Gun même si pas aussi bon que les deux premiers).

Kodeni

Visiblement ça ne serait pas édulcoré puisqu'il s'est pris une bonne vague de critique pour les choix humoristiques osés qu'il aurait fait.

Sharivan

Tant mieux s'ils ne se sont fixé aucune limite !

Sergorn

Nouveau trailer pour les Maître de l'Univers et bordel c'est plus imaginatif et coloré que Supergirl.  :onionsweat

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Toujours aussi kitchissime ! :))
Je trouve qu'il y a un petit coté "Gardiens de la Galaxie"... :fufufu1

C'est clairement le genre de film "pile ou face", mais difficile de trancher avec les seules bandes annonces : en définitive, soit ce sera navrant, soit ce sera jouissif.
Chaque problème a sa solution qui pose problème !