Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

STARGATE

Démarré par Miyamotoo, Mardi 11 Mars 2025, 22:14

« précédent - suivant »

Miyamotoo

J ouvre ce sujet pour discuter de cette superbe franchise qui manque beaucoup...

En même temps je préfère que cette franchise reste telle quelle et ne soit pas Mickeyrisée...

Quelle est votre série préférée d ailleurs ? Sg1, Atlantis ou Universe ?

Son actualité la plus récente est une série Web Stargate Origin et un jeu vidéo, Stargate Timekeepers, un peu à la Commando.

Je commence un marathon Stargate perso.

Premier épisode de Sg1, je ne me souvenais pas du clash Carter O'neil, mais le côté pince sans rire de o'neil est génial ! Juste culte.

Rincevent

Ah, toute ma jeunesse. Qu'est-ce qu'on a pu adorer cette franchise, avec ma mère et ma frangine. :)
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Mardi 11 Mars 2025, 22:21Ah, toute ma jeunesse. Qu'est-ce qu'on a pu adorer cette franchise, avec ma mère et ma frangine. :)

Pareil, Stargate sg1 c était une soirée pizza garantie à coup sûr quel que soit le goût avec certains épisodes vraiment cultes, l épisode avec les Nox et la fin était géniale par exemple !
D ailleurs c est l une des races créatrices qui a le moins été utilisée par la suite.

Rincevent

Des soirées complètement dingos !

J'avais bien aimé Stargate pour ce qu'ils avaient patiemment développé à partir du film avant de s'en détacher, Atlantis pour partir sur des trucs nouveaux et Universe pour son ambiance et son contexte particulier. Je regrette que nous n'ayons rien eu depuis, mais bon... un jour peut-être.

The Endoktrinator

Je la regardais aussi. Je la préférais au film de Emmerich alors que ce dernier était plus abouti visuellement. La vacherie de 'O Neil, quand même ("Si vous n'en sortez pas... je pourrais prendre votre stéréo ?")...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Miyamotoo

Citation de: Rincevent le Mardi 11 Mars 2025, 22:33Des soirées complètement dingos !

J'avais bien aimé Stargate pour ce qu'ils avaient patiemment développé à partir du film avant de s'en détacher, Atlantis pour partir sur des trucs nouveaux et Universe pour son ambiance et son contexte particulier. Je regrette que nous n'ayons rien eu depuis, mais bon... un jour peut-être.

Les téléfilms ont au moins eu le mérite de finir la série sg1.
Je n ai jamais vu la fin d Atlantis ( d'où ma reprise de la sserie).
Certains épisodes sont vraiment culte comme.ceux traitant des mondes parallèles, du Jour sans fin ou des boucles temporelles...
Par contre j ai pas trop accroché à l ascension de Jackson, en revanche la partie des Oris est vraiment original et mitchel et Vala ont apporté beaucoup de fraîcheur à la série.

Sergorn

CitationQuelle est votre série préférée d ailleurs ? Sg1, Atlantis ou Universe ?

Le film.  :aloy1

CitationEn même temps je préfère que cette franchise reste telle quelle et ne soit pas Mickeyrisée...

Ce qui ne veut absolument rien dire.

(La licence est chez Amazon qui prévoit un reboot)

-Sergorn

Rincevent

Ça m'embêterait un peu de laisser tout le lore derrière pour partir sur une nouvelle série, mais bon. :fufufu1

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi 11 Mars 2025, 22:21Ah, toute ma jeunesse. 
Pareil !

Par contre, je ne connais que la série "d'origine" : je n'ai jamais regardé les différents spin-offs, Atlantis et compagnie...
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Rincevent

Y avait de bons moments. Bon j'imagine que ç'a dû bien vieillir par rapport aux séries actuelles, mais Atlantis apportait de bons persos (McKay, à laquelle ma frangine me compare souvent, son confrère Radek, Todd et Michael les Wraiths ayant une personnalité). Universe c'était sympa pour le côté huis-clos dangereux, avec des aperçus de la Voie lactée post-Oris, où c'est le bordel et l'alliance Luxienne (la mafia) fout le bordel, plus les interrogations sur la mission du vaisseau. Stargate Origins, la mini-série préquelle, est intéressante mais fait franchement cheap dans les effets visuels.

Poseidon

J'ai bien aimé SG1 aussi mais j'en garde surtout (malheureusement) comme souvenir les décors qui font souvent carton et contreplaqué, et évidemment les sempiternelles forêts...

Mais bon c'était sympa.

LOUÉS SOIENT LES ORIIIIIIIIIIS !!!!!!!!  :hurle1
Cé moi!
@TridentVector

Rincevent

Vancouver, le hub intersidéral. Nombreux sont les aliens qui se baladent dans ses forêts de conifères. :pfft

The Endoktrinator

L'époque des séries sans un budget équivalent aux films... et aussi du recyclage : dans Power Rangers made in Saban, certains costumes (uniformes de guerre) étaient repris du tournage de Starship Troopers.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Rincevent

Oh ?! Je ne savions point. :nicenice

Nicodémüs

Perso, je n'ai vu que le film et une bonne partie de SG-1. Et effectivement, c'était notre rendez-vous du vendredi avec ma famille.  :oniontears 

Je me suis arrêtée quand O'Neil est monté en grade et quand les Ori ont débarqué. Pour moi, ils n'étaient rien de plus que des cathos déguisés en extra-terrestres, donc pas intéressants (mais je ne suis vraiment pas allée très loin, parce que j'ai du mal avec les changements d'équipe).

Après, la série a assez mal vieilli. Je me souviens avoir voulu revoir quelques épisodes et je me suis tapé des barres de rire sur les costumes ultra-cheap de certains persos. Ne serait-ce qu'Apophis et son poitrail en mousse, ou ce peuple muet en tenue à paillettes dont tu vois la fermeture éclair dans le dos. :))

Mais il y a plein d'épisodes tellement marquant : la boucle temporelle, les imitateurs, l'épisode où Jack récupère toute la connaissance de Thor et cie, l'épisode où Fraiser meurt (mais tu ne le comprends qu'à la fin), etc.

The Endoktrinator

Réplicateurs que je confondais avec les Réplicants de Blade Runner...

René Descartes.

Ben

J'avais vu le film (que j'aime beaucoup) et un peu de SG-1 par intermitence.  :D
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Atlantis avait le même problème que Star Trek Voyager vis à vis de TNG : un bon pitch mais dont le potentiel de départ a été vite oublié pour faire du sous SG-1 avec des personnages lisses (pour ne pas pas dire insipides) à une exception près (McKay/Le Docteur) et des histoires bien peu inspirées.

Bref c'est pas mauvais mais vraiment pas folichon et la série n'a jamais su se trouver une identité. Ironiquement, les deux dernières saison de SG1 avec Ben Browder et Claudia Black faisaient un meilleur spin off que SGA.  :onionsweat

J'ai toujours regretté que le concept initial de la série (où l'Atlantide était sur Terre et SGA aurait pris le relais suite au film conclusif de SG1 où la porte aurait été révélée au monde) n'ai pas été suivi à cause du succès de SG1.

SGU par contre c'était très bon avec un cast exceptionnel et de vrais thèmes et réflexions. L'influence de BGS 2003 était assez évidente, mais la série avait aussi son identé. En bref tout ce qu'un spin off devrait être. Du coup évidemment ça n'a pas marché et les fans ont chié dessus :o

Et maintenant ça fait tellement longtemps que tout ça est fini que bon, je vois plus grand chose de pertinent a reprendre l'univers de la série.

-Sergorn

Miyamotoo

Citation de: Ben le Mercredi 12 Mars 2025, 11:45J'avais vu le film (que j'aime beaucoup) et un peu de SG-1 par intermitence.  :D

Le film est vraiment génial, et en plus prdouit par la France en partie !
Sinon comme dit Sergorn le fait qu Amazon ait récupéré la franchise peut augurer beaucoup de choses... le problème c est que le Lore est tellement dense ET contradictoire que ça sera impossible de satisfaire tout le monde... tant qu'ils gardent la musique.... un reboot serait presque préférable...
Par contre j ai été surpris des scènes de nu du premier épisode... mes parents avaient dû changer de chaîne à l epoque.... :onionsweat

Rincevent

Citation de: Sergorn le Mercredi 12 Mars 2025, 13:21SGU par contre c'était très bon avec un cast exceptionnel et de vrais thèmes et réflexions. L'influence de BGS 2003 était assez évidente, mais la série avait aussi son identé. En bref tout ce qu'un spin off devrait être. Du coup évidemment ça n'a pas marché et les fans ont chié dessus :o
Y a quelques mois les pistes envisagées pour la saison 3 ont été diffusées, c'était intéressant.