Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

L'univers PREDATOR!!...

Démarré par Bougloucass, Samedi 12 Avril 2025, 23:05

« précédent - suivant »

Kodeni

À partir du moment où ce n'est pas en français je survole.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Bougloucass

Rincevent

Je crois pas avoir déjà posté sur ce sujet mais cette bande-annonce m'a fait sourire.  :))
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

Alors, autant la fin avec le clin d'œil à Aliens me paraît trop gros.
Par contre la présence du synthétique et de WY sur cette planète m'intrigue.
Je me demande en quelle année se déroule le film.
Et aussi, c'est un Xenomorphe qui attrape le soldat qui affronte le Presator à travers la vitre ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

4evaheroesf

Citation de: Kodeni le Mardi 22 Juillet 2025, 13:41Et aussi, c'est un Xenomorphe qui attrape le soldat qui affronte le Presator à travers la vitre ?

Je trouve que ça ressemble plus aux plantes qui attaquent le Predator plus tôt dans la BA. :fufufu1

Kodeni

Je viens d'enchaîner plusieurs arrêts sur images et j'ai l'impression que c'est ça oui.
Dans tous les cas, je pense qu'on y vient progressivement au croisement de AvP avec la présence de WY.
Maintenant, la question que je me pose, vu qu'il y a également des humains, c'est si le synthétique au départ n'est pas lié à ce groupe de Marines (Colonial Marines d'ailleurs ?).

GOLD SAINT ALBAFICA

Les multiples trailers me plaisent bien, la seule chose qui me dérange c'est l'humanisation du Predator(après ce Predator aurait pu être le fruit d'une expérience hybride humain/Predator par la Weyland même si bon ce sera un jeune Predator d'un autre clan au final)

Citation de: Kodeni le Mercredi 23 Juillet 2025, 08:28Dans tous les cas, je pense qu'on y vient progressivement au croisement de AvP avec la présence de WY.

De toute façon on aura surement un nouvel AvP, c'est pas Trachtenberg qui en parlait ily a peu en interview?

Bougloucass

Non, je crois que c'était le réalisateur du dernier ALIEN qui expliquait qu'il souhaitait en faire un en co-réalisation avec le type qui a fait les trois derniers PREDATOR...

The Endoktrinator

Citation de: GOLD SAINT ALBAFICA le Mercredi 23 Juillet 2025, 09:39Les multiples trailers me plaisent bien, la seule chose qui me dérange c'est l'humanisation du Predator(après ce Predator aurait pu être le fruit d'une expérience hybride humain/Predator par la Weyland même si bon ce sera un jeune Predator d'un autre clan au final)

C'est plus son design que je n'aime pas, personnellement. C'est pas les bodybuilders de Alien vs Predator, mais rien que le visage n'est pas moche dans le "bon sens" du terme.
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

Sergorn

Citation de: Bougloucass le Mercredi 23 Juillet 2025, 11:51Non, je crois que c'était le réalisateur du dernier ALIEN qui expliquait qu'il souhaitait en faire un en co-réalisation avec le type qui a fait les trois derniers PREDATOR...

C'est ça : il disait que s'il devait y avoir un nouveau AvP une collaboration entre lui et Trachtenberg serait le plus logique. A côté de ça on évoquait aussi la possibilité de faire un AvP surprise même si ça parait difficile à cacher maintenant.

Après je pense que bon, à partir du moment où on nous fait un Predator avec Weyland Yutani, c'est acté : ce n'est qu'une question de temps avant qu'on crossover arrive.

-Sergorn

Kodeni

Après que l'un ou l'autre se croisent sur les films de l'une ou de l'autre franchise avec cohérence, pas sûr qu'on ait besoin d'un pur AvP.
On l'aurait ainsi indirectement et ça ne serait peut être pas plus mal.

Sharivan

J'étais prêt de voir enfin Prey.

Après le très discutable The Predator, qui avait laissé une bonne partie des fans perplexes par son ton décalé et ses choix scénaristiques discutables, Prey marque un retour salutaire à une approche plus sobre, tendue et respectueuse de l'esprit originel de la franchise.

Transposée en 1719, l'intrigue suit Naru, une jeune Comanche qui va se retrouver confrontée à un Predator venu sur Terre pour une chasse primitive. Ce changement d'époque est la principale originalité du film, même si, en fin de compte, le schéma narratif reste fidèle à celui des opus précédents : une confrontation progressive, brutale, entre l'humain et le chasseur. Cela fonctionne, mais on aurait pu espérer un peu plus d'audace scénaristique pour réellement renouveler la formule.

Côté mise en scène, Dan Trachtenberg  livre un travail propre et maîtrisé, avec une tension bien dosée. Le film est bien rythmé, sans longueurs inutiles ni digressions superflues, ce qui permet de maintenir l'attention jusqu'au bout.

Les acteurs sont convaincants, à commencer par Amber Midthunder, qui incarne une héroïne crédible et attachante, ni trop badass, ni caricaturale. Le Predator, quant à lui, est impressionnant, avec un design légèrement retravaillé, plus primitif mais toujours aussi menaçant. Les effets spéciaux sont globalement réussis, même si certains effets numériques se font remarquer à l'œil averti, sans que cela ne nuise réellement à l'immersion.

Je suis ravi de retrouver des scènes particulièrement violentes et gores, fidèles à l'ADN brutal de la saga. Les combats sont lisibles, physiques, et certaines morts sont franchement graphiques.

En résumé, Prey est une réussite modeste mais solide. Il ne révolutionne pas la franchise, mais il la remet sur les rails avec intelligence, respect et efficacité. On peut dire qu'il se hisse sans mal au niveau de Predator 2 ou Predators, ce qui, après le naufrage de 2018, est déjà une belle performance.
Un film plaisant, tendu, bien exécuté, qui prouve que l'univers de Predator peut encore offrir de bons moments... à condition de ne pas en faire trop.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Kodeni

C'est justement parce que le travail de Trachtenberg est si bon sur Prey que j'ai très hâte de découvrir son Badlands.
Prey est la preuve qu'il a compris les codes de l'univers Predator.

Kodeni

Oui ça fait un petit moment que ça tourne. Je n'ai pas encore vu ce film d'animation mais je n'en ai lu que du bien.

Kodeni

Cette BA me hype bien.
L'ascension d'un jeune Predator, couplée à l'action et la présence de la WY dans un futur qui colle plus à la chronologie de la saga Alien va donner une nouvelle dimension à la franchise.

Kodeni

NEWS

Extrait du film :

Va vraiment falloir que je m'arrête là ou je vais me faire spoil tout le film...

Kodeni

NEWS

Le trailer international :

C'est méchamment classe et j'espère franchement que ça ne dévoile pas tout le film.