Les génériques de nos séries !

Démarré par Miyamotoo, Mercredi 28 Mai 2025, 19:40

« précédent - suivant »

Byaku

Citation de: Sharivan le Mercredi  6 Mai 2026, 17:52La photo avait un rendu assez étrange, presque "réalisation du pauvre"

J'appelle ça le "Derrick Effect"  :))
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sharivan

Citation de: Byaku le Mercredi  6 Mai 2026, 18:04J'appelle ça le "Derrick Effect"  :))
C'est exactement ça : cette image un peu plate, éclairage cheap, ambiance fauchée... :))
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Sergorn

Robocop est une licence un peu funky : la film original a été super populaire auprès des gosses, du coup Hollywood s'est dit qu'il fallait faire des produits pour les gosses avec ces versions édulcorés que sont le cartoon et la série TV.

Mais ils ont pas compris que c'est justement le côté transgressif et violent de Robocop qui attirait les gamins de l'époque.  :onionsweat

Après l'époque était quand même amusante avec cette tendance de prendre des films R violenst pour en faire des cartoons pour enfant : Robocop, Conan, Rambo, Highlander et j'en oublie sûrement  :))

-Sergorn

Sharivan

Le plus drôle, c'est que je me souviens très bien de la première diffusion sur M6 : Télé Star affirmait carrément que le pilote de la série surpassait le film de Verhoeven. Rien que ça. Avec le recul, c'est presque de la science‑fiction. ???

Après, tu as raison : l'époque était complètement folle avec cette mode de transformer des films R‑rated en dessins animés pour enfants. On n'était pas loin de Basic Instinct - The Animated Series, avec Catherine Tramell qui apprend aux enfants l'importance de toujours bien... croiser les jambes. :))

Sthénélos

Série qui faisait un peu peur mais qui me faisait bien triper !

Sergorn

Oh purée je me souviens de cette série, elle m'avait profondément marquée avec ces gens qui entraient dans les tripod pour ressortir avec ce crane chauvre et ce matin cuivré sur la tête.

Il m'a fallut des années et des années avant de retrouver le titre aux débuts d'internet.  :onionsweat

-Sergorn

Sthénélos

Pareil. Apparemment y'a quelques épisodes en ligne, je vais peut-être essayer d'y rejeter un coup d'œil. Je crois pas avoir vu la fin.

Sergorn

Le dernier truc dont je me souviens c'est le mec qui avait des cheveux et sortait un des machin en bronze de sur sa tête que non que les chauves normalement.

-Sergorn

Sthénélos

Petit clin d'œil à @Megrez Alberich
Ma seconde série préférée.

Megrez Alberich

J'en ai chié, ainsi qu'un autre prof d'anglais (Gwénaël Longo du site dédié aux Cités d'Or) appelé en renfort car il y a des fautes dans le texte anglais d'origine (fautes que j'avais corrigées, le pluriel irrégulier de stratum est strata et non pas "stratas") et surtout parce que certains noms n'étaient pas les mêmes qu'en français, contrairement à ce que nous affirmait Nina Wolmark. Et à l'époque, y'avait pas de recherches google possibles. J'ai eu du bol de tomber par hasard sur le nom Tehra, le nom anglais du Shagma, sinon on était baised pour les paroles  :aie

Sthénélos

D'ailleurs pour le nécessaire changement des noms en shag- ok mais j'ai jamais compris pourquoi Bob était devenu Matt!

Megrez Alberich

Le pire, comme je l'ai dit, c'est qu'on contacté Nina Wolmark (c'était folklo, d'ailleurs, de bosser avec elle à ce qu'on m'a dit) qui soutenait mordicus que les personnages portaient le même nom en anglais et que nos retranscriptions des paroles étaient incorrectes. On lui a fait écouter le générique, "vous remarquez bien qu'on entend Matt and Rebecca", et elle répondait avec aplomb "non, moi j'entends Bob and Rebecca"  :aie

Sthénélos

D'ailleurs le 2nd coffret dvd chez Déclic images utilise les noms anglais dans ses résumés d'épisodes dont le très étrange  auracite pour orichalque.

Pulsion

Dans le sens où elle disait " Non il faut entendre Bob and Rebecca" ?  :D
Les Mondes engloutis je regardais parfois mais je le trouvais bizarre ce dessin animé, ambiance étrange, non pas que j'étais contre l'étrange, mais celui là je n'adherais pas des masses.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Ben

Bizarre cette version anglaise des Mondes Engloutis, cette voix me rappelle quelque chose...
:D  :))
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sharivan

Citation de: Pulsion le Lundi 11 Mai 2026, 22:42Dans le sens où elle disait " Non il faut entendre Bob and Rebecca" ?  :D
Les Mondes engloutis je regardais parfois mais je le trouvais bizarre ce dessin animé, ambiance étrange, non pas que j'étais contre l'étrange, mais celui là je n'adherais pas des masses.
C'est vrai que Les Mondes engloutis avait une ambiance vraiment étrange, presque déprimante par moments. Je comprends totalement qu'on n'y adhère pas.
Mais paradoxalement, moi j'ai trouvé les personnages fascinants et assez captivants. Leur quête me donnait vraiment envie de suivre l'histoire jusqu'au bout.
Et puis les pirates... leurs chansons me faisaient mourir de rire, ça apportait un côté décalé qui tranchait avec l'atmosphère plus sombre du reste.

Sergorn

Citation de: Sthénélos le Dimanche 10 Mai 2026, 12:50D'ailleurs pour le nécessaire changement des noms en shag- ok mais j'ai jamais compris pourquoi Bob était devenu Matt!

Sûrement un exec qui trouvait le nom faisait naze et que Matt faisait plus cool tout simplement. C'est très comment et souvent pour des raisons idiotes (par exemple Bruce Banner est devenu David Banner dans l'Incroyable Hulk parce que le producteur de la chaîne trouvait que Bruce "ça fait pédé"  :onionsweat )

Et quand c'est un truc traduit c'est encore pire.

-Sergorn

Pulsion

Sharivan, oui les chansons des pirates devaient effectivement atténuer le côté un peu sombre du d.a. A l'instar d'une VF pour ken le survivant ou pour un Indiana Jones Temple Mauuuudit.  :D
Mais dans les Mondes machin ça venait plus du d.a que de la vf.
Cyberpunk 2077 a les 3 Coquillages ! Mais sans le mode d'emploi.

Sharivan

Citation de: Pulsion le Jeudi 14 Mai 2026, 12:53Sharivan, oui les chansons des pirates devaient effectivement atténuer le côté un peu sombre du d.a. A l'instar d'une VF pour ken le survivant ou pour un Indiana Jones Temple Mauuuudit.  :D
Mais dans les Mondes machin ça venait plus du d.a que de la vf.
C'est vrai que le décalage venait surtout du dessin animé lui‑même. L'univers était étrange, parfois presque oppressant, et les chansons des Pirates servaient justement à casser cette atmosphère.

Et je te confirme que ça ne plaisait pas à tout le monde. Mon propre frère, par exemple, détestait cet animé. Pas juste un petit rejet : il lui vouait une vraie haine viscérale. L'ambiance, les personnages, la musique... rien ne passait. :))

Ben

Entre cette série et Clémentine, on était servit en ambiance bizarre et oppressante.  :aie

Allez tous ensemble et n'oubliez pas le canon...
:pfft
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."