[TO] Tomes 05 & 06 - sorties en 2026 et 2027

Démarré par Prom, Vendredi 12 Décembre 2025, 12:14

« précédent - suivant »

hugo

C'est tout à fait naturel (et sain ?) qu'après 7 ans passés sur Saint Seiya, il ait envie de passer à autre chose.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Sergorn

En vrai je trouve ça un peu triste si sa carrière doit se contenter de raconter des histoires dans des univers dont il est fan. Bon après il a l'air de kiffer ça mais bon...

-Sergorn

Rincevent

Ça peut être une manière de se lancer comme une autre, moi ça me choque pas, y en a bien qui vont faire du comics ou va savoir quoi. En plus c'était son rêve depuis longtemps donc super cool, quoi.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Mais il faisait déjà de la BD avant Harlock et Saint Seiya  :onionsweat  (Dont une déjà avec Arnaud Dollen justement).

Après c'est sûr que niveau vente ça doit pas être la même

-Sergorn

Rincevent

Ah tiens, si j'avais su j'aurais pu comparer en début d'année quand je suis allé chercher les chiffres de vente. Faudra me le rappeler au prochain coup. :nicenice
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Simonseiya

Au-delà de l'aspect ventes, et en effet et logiquement TO se vend mieux que la BD Surnaturels faite avec Arnaud et qui avait été malheureusement arrêtée après 4 tomes à leur grand regret, je trouve que travailler sur de telles licences est aussi un grand honneur et permet de créer une oeuvre malgré tout personnelle, même si ce n'est pas la création ex nihilo d'un univers.

Par exemple, Shiori Teshirogi, Jérôme et Arnaud ou Okada réussissent à apporter leur pierre à l'édifice Saint Seiya tout en offrant une oeuvre personnelle.

Dans une interview vidéo partagée ici il y a un certain temps, Jérôme disait ne pas se sentir frustré de travailler sur des licences connues, même s'il reviendrait peut-être un jour à une création non liée à une licence.

J'ai l'impression que, dans l'immédiat, il voit son travail avec Kana classics comme une façon de réaliser un rêve et pas un pis-aller et rêve plutôt d'Ulysse 31 que d'une BD non liée à une licence.

Ca me fait penser à H. Arakawa de FMA qui en est à 24 tomes d'Arslan qui est une adaptation de roman et non une création 100 % originale, et où elle suit un scénario préexistant (même si elle fait d'autres manga en parallèle), contrairement à Jérôme et Arnaud qui créent un scénario, des personnages etc...

Samantha Rosenwood

Merci infiniment pour les nouvelles, @Simonseiya!
J'espère que Jérôme réussira à réaliser sa bande dessinée pour Ulysse 31. C'est celle-ci qui m'intéresse en priorité. Je conserve une certaine nostalgie pour cette série, qui abordait l'Odyssée d'Homére avec un œil futuriste, dans un 31éme siècle à venir.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi