Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Boîte à idées

Démarré par Oiseau Vermillon, Samedi 30 Novembre 2024, 15:05

« précédent - suivant »

C.m.f.s.j.p

Rincevent

Je pense qu'ils l'ont déjà, leur classement, leur mur des cons.

Plus sérieusement, je ne vois pas trop à quoi sert ce système, si ce n'est que ça peut être vaguement rigolo suivant les intitulés.
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kentaro

Pour les différents rangs, on va dire que ce ne fut pas la priorité lors de la création du SSP-Then.
Pour le moment, la partie technique est plutôt concentré sur le devenir du nouveau Wiki.

Pour la chatbox, au dernier essai, un bug avait empêché sa mise en place.
Donc également en stand by pour le moment.

Numby

Oui, j'ai conscience que c'est jamais qu'un détail, pour ça que je glisse l'idée dans la boîte à idée  :D
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Volcano

Tiens, je viens de remarquer qu'il ne semble pas y avoir de fonction d'ajustement automatique de l'heure du forum en fonction de l'heure d'été ou d'hiver. A moins que je sois passé à côté ? :fufufu1
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Rincevent

Dans Profil de base et avatar > Affichage et disposition tu as deux champs "Format de l'heure" et "Fuseau horaire". Ça ne règle pas le problème ?

EDIT : ah non, en effet. Du coup là je me suis mis en UTC+2:00, Troll station time. Ça me semblait approprié. :o

Volcano

Merci beaucoup Captain Obvious. :o

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Ben

L'ancien forum avait, il me semble, une case "heure d'été" à cocher... enfin cette fonctionnalité n'est pas la plus prioritaire pour le moment, je pense.  :fufufu1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Wild Pegasus

Est-ce qu'il serait possible de faire renaître de leurs cendres ces smileys en les rajoutant parmi ceux existants ?

Merci
Ne change pas cette signature jusqu'à ce que l'ancien forum refonctionne.

Shiryu24

Comme me l'a suggéré @Sharivan, je poste ce message sur ce sujet aussi...Bises à tous, et prenez soin de vous!

Bonjour,

Je ne sais pas comment ça se passe mais serait-il possible de remettre à disponibilité le sujet "dialogues mythologique" sur le nouveau site et même pourquoi pas le renommer "répliques mythologique"? Merci d'avance aux administrateurs! :jap1 (Bien sur si ça n'intéresse personne, aucun intérêt...manifestez vous pour ceux que ça intéresse) Bonne journée à tous et prenez soin de vous!

Rag

Je mets mon petit papier dans la boîte à idées et propose d'en finir définitivement avec les discussions politiques, qui n'apportent finalement qu'une mauvaise ambiance.

Nous ne sommes pas dans le secret des grands de ce monde, qui rient bien de nous voir nous étriper. Bien malin qui peut dire qu'il sait vraiment quelque chose. De même, personne ne convaincra personne de ses idées, et la discussion atteint inévitablement un point de non-retour. Alors à quoi bon ?

Rincevent

C'est-à-dire qu'elles redébordent systématiquement sur un sujet géopolitique. Malgré plusieurs interventions en rouge gras. Ça fonctionne bien quand il s'agit de commenter les nombreux événements d'envergure, et il y en a un paquet à notre époque. Mais dès qu'on regarde du micro-local, ça revient.

Sergorn

C'est même pire que ça : sans sujet politique, ça déborde sur d'autres topics sans rapport, on largement pu le voir au fil des ans.  (Exemple type: discussions sur films ou séries qui partent en débat sur le "wokisme" ou assimilé)

-Sergorn

Rag

Citation de: Sergorn le Jeudi  8 Janvier 2026, 13:23C'est même pire que ça : sans sujet politique, ça déborde sur d'autres topics sans rapport, on largement pu le voir au fil des ans.
Tu avais pourtant rappelé ici que le seul forum de ta connaissance qui ne s'était pas effondré sur la durée, c'était celui qui avait banni toute discussion sur ces sujets.

Bouloche le Foufounet

Je trouve que ça n'est pas tant les "sujets politiques" le problème. Ça serait plutôt l'incapacité de certains à accepter la contradiction avec calme et recul.
Des fois, ça monte beaucoup trop vite dans les tours alors qu'il y a franchement pas de quoi...  :tsss1

En soit, j'aime bien les "sujets politiques", c'est souvent très intéressant. Les différents points de vue sont enrichissants (pas toujours d'accord avec tout, mais c'est pas grave ! Voire, c'est tant mieux).
Mais dès fois, ça se transforme en affrontements militants sans recul ni finesse. Juste "on prend des bouts de phrase qui nous arrange, on vire le reste (surtout les parties qui, précisément, nuançaient ces phrases), on interprète avec une truelle et des a priori, on fait bien bien bien mousser" et en route pour la guéguerre !

Généralement, dans ces cas-là, je sors mon seau de popcorn et j'attends que ça passe.

Rappelez-vous : "Une cloche ne fait qu'un son". Aucun "camp" ne détient l'entière vérité. Personne n'a entièrement raison.
Le monde est bien trop complexe pour être appréhendé avec un regard militant uni-dimensionnel.

Alors, on respire et on se détend ! Si vous voulez vivre votre conviction politique avec ferveur et pureté, allez manifester, vous engagez dans une asso ou un parti ou je-ne-sais-quoi d'autre ! Il y a plein d'endroits plus à propos qu'un forum centré sur StS ! :))
Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Sharivan

Citation de: Bouloche le Foufounet le Jeudi  8 Janvier 2026, 16:26Je trouve que ça n'est pas tant les "sujets politiques" le problème. Ça serait plutôt l'incapacité de certains à accepter la contradiction avec calme et recul.
Des fois, ça monte beaucoup trop vite dans les tours alors qu'il y a franchement pas de quoi...  :tsss1
Je partage assez ce constat. On a déjà vu ce que ça donnait avec le topic sur la politique nationale, qui a fini verrouillé non pas à cause du thème en lui‑même, mais parce que certains échanges partaient systématiquement en vrille.
Ce serait dommage que le sujet géopolitique suive le même chemin alors qu'il pourrait être intéressant si chacun faisait un minimum d'efforts pour garder la discussion posée, même quand les avis divergent.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

Ou alors c'est simple ,:

- on informe avec des liens
- on donne son avis

Mais...

- on ne retoque sur les avis des autres
- on ne cite pas les messages des autres
- on ne tague pas les autres
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

Sergorn

Citation de: Rag le Jeudi  8 Janvier 2026, 15:47Tu avais pourtant rappelé ici que le seul forum de ta connaissance qui ne s'était pas effondré sur la durée, c'était celui qui avait banni toute discussion sur ces sujets.

Effectivement, mais c'est parce que la modération est extrêmement stricte (parfois à l'excès, suffit sur le ton monde quel que soit le sujet pour voir des post directement effacés  :aie ) mais ça n'empêche les débordement non plus (et les sanctions qui vont avec)

-Sergorn

Numby

Puis un truc qui me tape un peu sur les nerfs : c'est cet habitude de partager systématiquement les faits divers consternants dans la cafet' ou sur le topic "coin louche du net". Alors certes, ce n'est pas politique, ce n'est pas grave, tout le monde est d'accord pour dire qu'untel est un bouffon, que tel libraire du fin-fond de l'Arkansas dans un village de treize habitants est injuste de censurer les livres qui ne collent pas avec leur vision de l'Amérique fuck yeah, mais est-ce nécessaire de partager ce genre d'infos dont on se carre ? Parce que j'ai l'impression d'être sur Twitter, alors que je ne scrolle jamais sur Twitter.
Féru de fantasy avec des fieffés félons ?

Samantha Rosenwood

Là-dessus, je partage entièrement ton ressenti, @Numby.
Alors que cela fait maintenant belle lurette, que je ne scrolle plus rien du tout en provenance de Twitter.
« Yanagi Ni Kazé » - Proverbe Japonais
« Développer la Socio-Intelligence » - Devise de l'Université Senshu
« Draco Dormiens Nunquam Titillandus » - Devise d'Hogwarts, School of Witchcraft & Wizardry
« May the Force be with you...ALWAYS » - Devise et bénédiction Jedi