Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Dune

Démarré par Cedde, Samedi 30 Novembre 2024, 15:42

« précédent - suivant »

The Endoktrinator et 4 Invités sur ce sujet

Cedde

Bon sang, dire que j'avais fait un gros effort pour utiliser les bons noms. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Rincevent

Nan mais forcément, quand y a colocation, ça perturbe, tu sais jamais qui ouvre la porte. :o
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Sergorn

Enfin fini cette saison et y a pas à dire c'est ce qu'on a vu de mieux depuis 20 ans :o

De léger bémol, mais au vu de la production absolument chaotique de la série (changements de scénaristes et showrunners multiples retournage de zero et recast après plusieurs mois de tournages  :aie ) c'est absolument miraculeux d'avoir eu un résultat de cette qualité. Mais bon: HBO quoi.  :pfft

Très hâte de voir la saison 2.

Citation de: Rincevent le Mardi 17 Décembre 2024, 23:36
Spoiler
Quel coup de (mal)chance incroyable pour sa mère et encore plus qu'il réapparaisse des décennies plus tard pour lui mettre des bâtons dans les roues.
[Fermer]

Au vu du final j'ai quand même envie de dire :

:o

-Sergorn

Sergorn

Nouvelle la moins surprenante du monde, Jason Momoa revient dans Dune Messiah.
https://bsky.app/profile/culturecrave.co/post/3lipfivolak2h

-Sergorn

Rincevent

Le ghola ? Déjà ? Je pensais que c'était plus tard. :fufufu1

Sergorn

Non il arrive dès Dune Messiah même s'il est important dans Children of Dune.

(Mais ces deux bouquins sont indissociables - Dune Messiah c'est la partie 1 de Children :o )

-Sergorn

Cedde

En tout cas, je compte sur Denis pour rendre "Le Messie" enfin intéressant. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryūkyū.

Sergorn

Pas besoin : Greg Yataines et John Harrison en ont tiré un chef d'oeuvre il y a 20 ans, Villeneuve peut aller se rhabiller direct il n'arrivera pas à la cheville de la série :o

(Et Hans Zimmer aussi avec son bruit vu le chef d'oeuvre musical qu'avait signé Brian Tyler)

-Sergorn

hugo

Je ne sais que penser, parce que niveau intrigue, très peu à quoi se raccrocher sur ce teaser :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Rincevent

Sergorn

Je n'ai absolument rien aimé de ce trailer :))

Et la musique est toujours aussi infâme.

-Sergorn

hugo

Citation de: Rincevent le Mardi 17 Mars 2026, 19:37Perdu, y avait déjà un sujet ! :o
https://www.forum.saintseiyapediathen.fr/index.php?topic=48.0

Fusionnés :o

Pourtant, j'avais cherché dans les topics au préalable et j'avais rien trouvé alors qu'il y a que 2 pages :aie  :onionalone

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Mars 2026, 20:18Je n'ai absolument rien aimé de ce trailer :))

Et la musique est toujours aussi infâme.

-Sergorn

Et ils veulent le sortir face à Avengers: Doomsday :onionsweat

Sergorn

Et il va se faire défoncer.

Ils n'ont toujours pas compris que sans le COVID on n'aurait pas dépassé le premier film. Et si Dune 2 a fait un joli score, il doit son succès à son contexte de sortie car il n'avait pas de concurrence.

Mais bon on parle du studio qui a envoyé Matrix Résurrection à l'abattoir en le sortant en même temps que le dernier Spider-Man donc bon à partir de là...

Ah j'oubliais de mentionner le truc qui me fait rager le plus : ce p*tain de marketing de BIP en mode "la conclusion de la trilogie" alors que Dune Messiah n'a rien d'une conclusion de prêt ou de loin et que c'est au contraire le livre central d'une vraie trilogie représentée par Dune/Dune Messiah/Children of Dune que Herbet avait prévu ainsi.

(Je vois d'ailleurs plein de gens en mode "Non mais toute façon Children of Dune on retrouverait pas la majorité du cast donc normal de dire que c'est la fin", alors qu'en fait on retrouve la majorité des persos y compris des perso de Dune absent de Messiah :)))

-Sergorn

hugo

Citation de: Sergorn le Mardi 17 Mars 2026, 20:49Ah j'oubliais de mentionner le truc qui me fait rager le plus : ce p*tain de marketing de BIP en mode "la conclusion de la trilogie" alors que Dune Messiah n'a rien d'une conclusion de prêt ou de loin et que c'est au contraire le livre central d'une vraie trilogie représentée par Dune/Dune Messiah/Children of Dune que Herbet avait prévu ainsi.

Le même studio qui disait que ZS's Justice League était la conclusion de la trilogie Snyder :trollface1

Rincevent

Sinon cette courte bande-annonce ne montre pas grand-chose. On verra bien.  :fufufu1

Sergorn

Ouais mais là Villeneuve appuie cette idée de con depuis le départ en affirmant que c'est la fin de l'histoire de Paul, alors que non évidemment la fin de son histoire c'est dans Children of Dune. C'est comme dire que la Revanche des Sith est la fin de l'histoire d'Anakin.  :delarue2

Mais bon comme je l'ai sûrement déjà dit que l'ancien forum, il me parait clair que Villeneuve fait partie de cette génération de fans qui aurait aimé que rien n'existe après Dune Messiah, une vision qui était très répandue dans sa génération par ailleurs.

-Sergorn

The Endoktrinator

A la cinquantième seconde, il y a un plan correct avec ce coucher de soleil. Misère, Hollywood devrait reformer les chef-opérateurs, il y a dix ans de désastre à réparer...
"Le bon sens est la chose la mieux partagée de toutes, car tout le monde pense en être bien pourvu."

René Descartes.

hugo

En fait, ce teaser ne révèle pas grand chose ni n'a de truc impactant.

C'est le guerre, Paul et Chani s'aiment... on le savait déjà :onionsweat

Spoiler
Et alors que Alia est un personnage super-important et son interprète Anya Taylor-Joy une actrice un minimum bankable ...bah rien à part 2-3 plans vite faits

On voit Momoa de retour en "Duncan" mais très vite fait aussi
[Fermer]

Et bon dieu que les dialogues sont fades et passe-partout "la guerre c'est pas bien" etc :tsss1

"j'ai pas peur de mourir mais faut pas que je meure" :ok1

Sergorn

Après pour rappel il existe déjà une excellente adaptation de Dune Messiah :o

-Sergorn

Bouloche le Foufounet

Citation de: Rincevent le Mardi 17 Mars 2026, 20:58Sinon cette courte bande-annonce ne montre pas grand-chose. On verra bien.  :fufufu1
Pas mieux. ::)
Chaque problème a sa solution qui pose problème !