Dragon Ball : les jeux vidéo, grandeur et décadence

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:12

« précédent - suivant »

hugo

Ok, c'est complètement inattendu, et je vois pas l'intérêt pour nombre de gens :aie (ouais, encore un Saiyan !! :trollface1 Quelles palette de coups originale, la vache ! )

J'imagine que y a une histoire d'opération commerciale combinée avec Dragon Ball Legends.... :fufufu1
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

Le Passant

C'est l'anniversaire du jeu je crois, donc opération marketing croisée, comme ils l'ont fait régulièrement. Dans Raging Blast 2, Vegeta et Broly ssj3 étaient apparus en même temps que dans Dragonball Heroes et Dragon Battlers.

Sergorn

Ben

Bah c'est Shallot, le MC de DB Legends, ancien saiyan, descendant direct du premier SSJ God (pour justifier sa transfo in game) et il peu apprendre n'importe quelle technique. Le best of the best quoi.  :trollface1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

Sergorn

Citation de: Ben le Mercredi 18 Juin 2025, 19:20Bah c'est Shallot, le MC de DB Legends, ancien saiyan, descendant direct du premier SSJ God (pour justifier sa transfo in game) et il peu apprendre n'importe quelle technique. Le best of the best quoi.  :trollface1

Ouais mais moi les remplaçant je les connais pas.  :onionsweat

-Sergorn

Bougloucass

Ce sont plutôt les ancêtres...

Au cas où ça t'intéresserait, le premier des deux liens que j'ai donnés récapitule leurs origines :

https://www.db-z.com/toyotaro-dessine-shallot-et-giblet/

Edit : Au fait, l'annonce sépciale, c'était bien l'adaptation de l'illustration en figurine... BRAVO!!...

Et toujours pas d'annonce de reprise pour le manga DB SUPER...

Yuto

Si ça peut être retarder encore, tant mieux.
Coté Sparking Zero, même si j'adore le jeu, je suis assez déçu de cette annonce, qui et de base un bonus apparemment.
Vivement les prochaines annonces pour le prochain Pack qui j'espère répondra à de nombreuses attentes (map et mode de jeux).

hugo

C'est un peu serré niveau deadline, pour ajouter plus que ce qu'a fait le précédent DLC pack, non ?

hugo

On commençait à se dire qu'il ne sortirait jamais :aie

La seule surprise dans les personnages, ce qu'ils skippent Goku Mini en SSJ2 et SSJ3

Et malheureusement, pas de Piccolo Mini ni de Kaioshin :shinobu1

Reste maintenant à savoir si les ventes de tous ces DLCs ont été suffisantes pour encourager un DLC 4.

Si celui-ci arrive, il ferait bien d'être plus imaginatif que les précédents....

Au passage, on a enfin droit à une nouvelle arène - gratuite - qui sortira avec la prochaine mise à jour.

hugo

hugo

Grosse suprise : Goku SSJ4 version Daima va débarquer dans Dragon Ball Fighter Z :chiyo1

Oui, vous avez bien lu.

Sortie prévue au Printemps 2026.

Le dernier personnage ajouté dans le jeu (C-21 en version "humaine"/blouse de laboratoire) l'avait été en.... Février 2022 :onionsweat

Ben

Bah c'est un des avantages du JV moderne, selon moi ça, la possibilité de maj surprise. :))
Après sur un plan un peu plus général, si ils veulent que le jeu continue de vivre à l'EVO, un rééquilibrage et un nouveau perso, c'est pertinent.  :bave1
"My weekend's empty, the ones who fill in my schedule.
Are always people other than me. Doesn't matter if it's real or fake, right?
Even so, what I want is a cushion to ease my loneliness."

hugo

La popularité et durée de vie du jeu en compétition ont vraisemblablement permis cette mise à jour.

Mais autant Kakarot - pour rester dans les jeux vidéos DBZ - continue à recevoir encore et toujours des MAJs depuis x années. Autant là, y avait quand même eu une coupure conséquente.

D"ailleurs, au passage, vu que Goku SSJ4 GT n'apparaît que dans la cinématique de super méga ultra attaque de Goku enfant GT, le personnage ne fera pas doublon.

Enfin, pas plus doublon qu'un énième Goku dans le jeu, quoi....  :onionsweat

Le Passant

J'avais oublié le sujet, c'est tout.  :o

Sparking Zero aura de nouveaux DLC, et on y voit des persos de Tenkaichi 3 qui avaient disparu : Tao Pai Pai, King Piccolo, Super 17, Son Gohan (grand père), Tortue Géniale sans la transformation, Zangya, Paikuhan, apparemment Devilman... 

Un mode de jeu qu'ils disent similaire à celui de Sparking Meteor où on se promène, aussi.

hugo

J'ai remarqué aussi SSJ Bardock et Champa

Tortue Géniale sans la transformation ? Ben il était déjà dispo, lui....

Niveau costumes alternatifs : le retour de Gohan film Bojack

Et dans les nouveaux stages : Kame House

Le Passant

Oui j'ai vu Champa et SSJ Bardock, mais je mentionnais surtout ceux qui avaient disparu depuis Meteor.

Ah, je ne me rappelais plus que Tortue géniale normal était déjà dans le jeu. Je n'avais pas la possibilité d'y jouer.  :))
Maintenant que c'est le cas, on verra un jour de promo, j'ai tout de même envie de l'essayer.

hugo

Et y a aussi ce nouveau jeu :

...qui se déroule la même année que Dragon Ball Online, donc peu de chances que ce soit un hasard...

https://www.db-z.com/dragon-ball-bandai-namco-annonce-un-nouveau-jeu-age-1000/

Le Passant

Direct en ssj2, bah voyons !

Oui, aucune chance que ce soit une coïncidence, et on voit des thématiques apparemment proches de ce qui a pu se faire autour de la période post-DBZ/GT/SUPER ces dernières décennies (des descendants de Sayajin débloquant le ssj, des simulations reprenant des personnages de leur histoire mais qui débordent sur la réalité, etc).

Décidément, ils ont décidé d'annoncer plein de choses pour faire oublier les polémiques.

Sergorn

Bah c'est surtout les 40 ans de la licence. Logique que ce soit suivit d'annonce en tout genre.

*Regarde vers Saint Seiya...*

Euh non rien.

-Sergorn