Films et séries spin-offs DC (DCEU, DCU, etc)

Démarré par hugo, Samedi 30 Novembre 2024, 10:30

« précédent - suivant »

Sergorn

Les mecs arrivent à foirer Supergirl mais se disent que Jimmy Olsen et Grodd c'est une idée de génie :dawa1

Ca va que le public en streaming n'est pas regardant

-Sergorn

Ouv

Citation de: Le Passant le Vendredi 21 Août 2026, 19:12Mon dieu, ce serait tout de même pas mal qu'ils réussissent des trucs avec des persos phares et que ça ait du succès avant de se lancer dans quinze trucs avec des sujets de niche...
Mais carrément!

Byaku

Citation de: Sergorn le Vendredi 21 Août 2026, 19:29Les mecs arrivent à foirer Supergirl mais se disent que Jimmy Olsen et Grodd c'est une idée de génie :dawa1

Un.petit malin lors du brainstorming à dû faire marcher une IA pour trouver ces idées de génie  :trollface1
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas.
Nous vivons plongés dans les ténèbres.
Et c'est pourquoi... nous faisons briller nos lumières !"

hugo

Lanterns s01e03 : arf. Un épisode complètement centré sur les origines de John Stewart "up until now", donc l'intrigue principale est complètement en stand by cette semaine et c'est frustrant de ce point de vue.

Au moins, on a pas mal de réponses sur le pourquoi du comment et de reliage de différents points introduits dans les épisodes précédents.

J'ai trouvé l'actrice jouant la mère de John Stewart (qui n'était pas apparue dans les épisodes précédents) plutôt convaincante.

Bon évidemment,
Spoiler
Quand la Gardienne dévoile sa véritable apparence, c'est de dos parce que pas le budget :aie

J'ai vraiment cru jusqu'au bout qu'ils allaient se défiler vu comment ils faisaient durer la conversation sur "est-ce qu'elle va le faire/est-ce qu'elle va pas le faire".

Après, ne pas la montrer de face met aussi en valeur la réaction de la mère de John et donne ce côté "mystère / être au-dessus de tout"

D'une certaine façon, c'est comme la scène post-générique du premier Shazam où ça fonctionne mieux parce qu'on ne voit pas la tronche de Superman alors qu'on partait initialement d'un problème (Cavill pas dispo pour tourner)
[Fermer]

Sergorn

Episode 3 sympathique mais un peu longuet quand même. JE crois que j'aurais préféré que ce soit distillé au fil des épisodes plutôt qu'un épisode complet.

Spoiler
Les parents de John sont de gros tarés et de fait je reste un peu dubitatif quant à sa philosophie de vie.

Sinon j'ai trouvé qu'ils en faisaient des caisse sur la thématique raciale avec les parents parce que bon il sont noir et faut forcément l'appuyer et insister dessus. C'est pas aussi catastrophique que chez Ironheart mais quelque part c'est tout aussi cliché.

C'est incroyable cette incapacité de traiter les persos noirs simplement comme des gens normaux menant une vie normale  :onionsweat
[Fermer]

-Sergorn

hugo

Après, pour le coup, ça fait partie de l'historique du personnage : non seulement l'un des tout premiers super-héros noirs dans les comics, mais ça faisait partie de son background aussi (par exemple, pourquoi il décide de ne pas porter de masque contrairement à Hal : il ne veut pas se cacher).

Et cette thématique était présente dans le comic même un peu avant cette époque, notamment le célèbre passage :

hugo

Petite vidéo sur la création de l'anneau en coulisses. C'est toujours fun à voir :)

hugo

Intéressant....

https://www.youtube.com/watch?v=PQDZwG78Pec&t=2239s

Gunn et Safran auront-il les oreilles qui sifflent ?

Je pense pas, mais bon...

Byaku

J'ai vu dans une vidéo hier que Maxima annoncée pour Superman 2 serait en fait une supercherie pour dissimuler la venue de Wonder Woman...

Ça parle à certains ?
La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

hugo

Sergorn

Citation de: hugo le Lundi 31 Août 2026, 20:59Et cette thématique était présente dans le comic même un peu avant cette époque, notamment le célèbre passage :

C'est pas la thématique en soi qui me gène mais le sentiment que c'était traité de façon lourdingue et clichée dans cet épisode. On est loin de Watchmen pour rester dans le DC HBO. Mais bon...

Après j'attends voir le développement de John par la suite. Je reste un peu dubitatif sur cette histoire "d'absence de peur" à plus forte raison vu la façon dont ça lui a été inculqué, mais peut être que justement on va se rendre compte que ce fut une belle connerie.

Spoiler
Ah et je trouve amusant que Sinestro semble être de notoriété publique.  :aie
[Fermer]

Citation de: hugo le Mardi  1 Septembre 2026, 09:17Intéressant....

https://www.youtube.com/watch?v=PQDZwG78Pec&t=2239s

Gunn et Safran auront-il les oreilles qui sifflent ?

Je pense pas, mais bon...

Evidemment tout le monde la traite de menteuse... alors qu'on sait que c'est vrai vu que Gunn aux débuts de DC Studios, réfutait chaque info ou article annonçant que Gal Gadot ne serait plus Wonder Woman.

Après avec le recul on voit clairement que Gunn a mythoné tous les acteurs du DCU car il sortait le même genre de chose à tout le monde y compris concernant Zachary Levi et Ezra Miller (je me souviens d'une interview lui demandant si le dérangerait de continuer à bosser avec Levi sur un Shazam 3 où il répondait tout simplement "c'est normal de travailler avec des gens qui n'ont pas forcément les mêmes opinions politiques). Il a sorti à Cavill et Johnson qu'ils auraient une place dans le DCU à l'avenir (juste par dans leurs précédents rôles) et on attend toujours, il a lancé que Affleck pourrait réaliser un film du DCU (immédiatement démenti par l'acteur), sans même parler de ses sousentendu qu'il aimerait voir sortir la Ayer Cut de Suicide Squad (on attends toujours).

Au final hormis son copinage avec Momoa qui a reçu Lobo dans la seconde (et franchement vu la gueule du truc... il était mieux en Aquaman), y a que Blue Beetle où sa parole n'a pas été du vent.

En bref, même si ne je doute pas que ce genre de manoeuvre et effet d'annonce soit attendu vu son rôle et ai un facteur marketing associé, ça ternit quand même pas mal son image et ça donne l'impression que c'est juste un mec qui ment comme un arracheur de dent.

Citation de: Byaku le Mardi  1 Septembre 2026, 11:49J'ai vu dans une vidéo hier que Maxima annoncée pour Superman 2 serait en fait une supercherie pour dissimuler la venue de Wonder Woman...

Ça parle à certains ?

EN fait rien n'a été annoncé puor le rôle d'Aria Arjona. Donc même Maxima n'est qu'une une rumeur - l'une des premières concernant son rôle.

-Sergorn

Le Passant

Je dois avouer que je suis extrêmement déçu par Gunn, quand on voit comment tout s'est passé jusqu'ici depuis sa nomination à la tête du projet. Je me rappelle, très, très bien les discours initiaux, et le glissement au bout de quelques mois vers le grand ménage parce que Gunn n'aimait pas DU TOUT la direction du projet DCEU. Alors qu'il aurait très bien pu simplement adopter un autre ton en continuant le projet. Un ensemble de films n'a pas à adopter la même ambiance en permanence, d'autant plus que le post Justice League aurait pu marquer une ère nouvelle, plus radieuse, après l'instauration de la Justice League. C'était tout à fait possible sans tout foutre à la poubelle.

hugo

Oui, mais l'ego de Gunn voulait "son" Superman.

Le Passant

A part le couple de parents gâteux du Middle West et Luthor, j'avoue très franchement ne pas bien comprendre ce qui objectivement pouvait empêcher le Superman de Cavill de continuer dans le scénario même du Superman de Gunn. Et même, Luthor n'est plus en prison à la fin de Justice League, le début de la pirouette scénaristique pour le positionner comme au début de Superman est déjà entamé.

Bref, un beau gâchis de mon point de vue, tant pour les créatifs que pour les acteurs, mais j'entends que Gunn voulait sa patte en premier lieu, et pas la continuation de l'existant.

Sergorn

D'ailleurs se contenter d'un soft reboot était le plan de tous les autres projets pour DC avant que Gunn n'arrive à s'imposer.

C'était d'ailleurs ça qu'allait servir Flashpoint comme prétexte pour garder l'essentiel mais remplacer Batfleck par Keaton, et Superman par Supergirl (et pour ça, ça avait également changé les derniers mois - la fin de Flash ayant été retourné avec Cavill en plus au même moment que son caméo dans Black Adam).

Mais non mossieur Gunn fallait qu'il revoit tout à sa sauce, tout en faisant un espèce de gloubiboulga qui conservait uniquement ce qu'IL a fait et au diable la cohérence (non parce que son The Suicide Squad et Peacemaker... ça s'appuyant à fond sur le boulot d'Ayer hein?).

Et le pire c'est la suffisance du mec qui te dit dès qu'il parle que c'était un acquis qu'il serait à la tête du DC parce qu'il bossait sur un scénario de Superman et qu'il discutait déjà de caster Milly Alcock en Supergirl presque un an avant la sortie de Flash alors même que Ana Nogueira bossait toujours sur un film avec Sasha Calle.

Alors qu'on sait très bien que WB avait d'autre projets en développement et qu'il n'était pas le premier choix (ils ont même demandé à Todd Phillips avant lui  :aie )

Au final tout ça a flingué toute la fin du DCEU (zero doute que les films auraient fait plus sans ce reboot)... et pour n'avoir qu'un succès en demi teinte puor Superman et un four monumental pour Supergirl. Difficile de pas y voir un certain retour de bâton.

Donc effectivement toute cette gestion fait que j'ai beaucoup perdu d'estime pour Gunn. Et le pire dans tout ça c'est que qualitativement le résultat n'est pas à la hauteur. Pourtant à la base j'étais enthousiaste à l'idée qu'il gère DC.

CitationUn ensemble de films n'a pas à adopter la même ambiance en permanence

Le plus drôle c'est que c'est qu'il sort sort constamment concernant le DCU (notamment pour justifier le ton grounded et gritty de Lanterns) mais bon... c'était déjà le cas pour le DCEU. A force d'avoir tous les bas du front sur les réseaux sociaux à résumer le DCEU à Snyder, on en oublie que y avait une large différence de ton selon les films et que tout n'était pas sombre et autre, Shazam, Aquaman, la "trilogie" Harley et même WW1984 n'ont rien à voir avec le ton des films de Snyder (qui n'ont d'ailleurs pas non plus un ton unique mais là c'est autre chose)

Du coup il veut réinventer la roue en faisant... ce que la précédente continuité faisait déjà.

Et son fandom est tout aussi bas du front sur le réseaux que les pseudo "Snyderfans" et on l'applaudit à faire des choses qu'on reprocher à Snyder (présente d'autre héros, Supergirl meurtière etc...)

Bref... je ne crois guère à un avenir glorieux à cet univers.

CitationA part le couple de parents gâteux du Middle West et Luthor, j'avoue très franchement ne pas bien comprendre ce qui objectivement pouvait empêcher le Superman de Cavill de continuer dans le scénario même du Superman de Gunn. Et même, Luthor n'est plus en prison à la fin de Justice League, le début de la pirouette scénaristique pour le positionner comme au début de Superman est déjà entamé.

En vrai je ne serais même pas étonné si le Superman de Gunn avait commencé comme un projet DCEU mais qu'il sauté sur l'occasion de se débarasser de Cavill dès qu'il a vu l'opportunié de devenir grand chef. Peacemaker S2, Creature Commando et le (sans doute mort né) Waller ont clairement été conçu dans le DCEU à la base.

Et puis bon Cavill aussi voulait justement revenir à un Superman plus "lumineux" également donc je pense que y aurait eu zéro conflit au niveau de sa vision de Superman.

-Sergorn

Le Passant

Oui, c'est pour ça que la fin de Justice League était le parfait point d'entrée, le monde est sauvé d'une menace globale (même si la suivante attend au coin de la galaxie), une équipe est formée, Superman est littéralement revenu transformé, ouvrant la voie à plus de héros, donc moins de pression sur Supes, une fin "heureuse" avec ses retrouvailles familiales, Loïs...TOUT est en place, sans empêcher un retour futur du Knightmare qu'il faudrait empêcher, tout comme le futur Darkseid qui promettait un film ensemble cast type Endgame ramenant plein de héros ou anti-héros rencontrés entretemps (et c'était déjà bien entamé avec Shazam, Suicide Squad, Black Adam)...et tout le DCEU partait dans cette direction.

C'était l'évolution logique du Superman de Cavill qui trouvait enfin une forme d'équilibre et s'affranchissait de sa solitude héroïque.

Byaku

Citation de: hugo le Mardi  1 Septembre 2026, 18:00Oui, mais l'ego de Gunn voulait "son" Superman.

Je dirai plutôt SA JLA parce que son Superman n'apporte rien, à part des parents conquérants...

hugo

Il est loin d'avoir encore une JLA :aie

Parce que son Justice Gang, c'était risible.

Pardon : c'EST risible.

Pulsion

Shazam et Black Adam ça menait nulle part. Films pas bons.
Ce nouveau superman est pas mal mais je lui préfère cavill voire brandon routh qui aurait certainement été un bien meilleur superman dans un film à la hauteur du super héros ( oui je sais avec des "si").
Je suis sûr que cet acteur aurait pu faire nettement mieux, en tout cas mieux que Cavill que je ne trouve pas excellent mais qui fait son boulot correctement sans plus.
Et puis surtout il manque un thème musical fédérateur, excitant, qui vous donne des ailes à l'instar d'un john Williams.
"Les hommes qui font avancer la civilisation n'écoutent pas le bruit des dents qui grincent".