Arnaques, magouilles et tromperies, le topic des pratiques malhonnêtes

Démarré par Volcano, Dimanche 20 Juillet 2025, 19:27

« précédent - suivant »

Sharivan

Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

Byaku

La plus grande tragédie de la vie, n'est pas la mort... mais ce qui meurt en nous, tandis que nous vivons...

cacaman

Citation de: Byaku le Lundi 18 Mai 2026, 17:53Bon à savoir pour les gros voyageurs hors €

En revenant des USA on a voulu passer par le bureau de change de CDG pour nous débarrasser des dollars en trop (et on en avait pas mal). C'est exactement le genre de bureau qu'on a vu, c'était peut-être même bien celui-là.
Le mec nous annonce les € récupérés pour les $ donnés (je ne sais plus la somme là, je vais pas réveiller ma copine pour lui demander :aie ) et tout de suite on a senti l'entubage.
Vu que je ne pars pas du principe que tout le monde essaye systématiquement de m'enfler, je vérifie le taux de change quand même sur internet par acquis de conscience. Et effectivement, il y avait un vieil écart :)) d'ailleurs pendant que je vérifiais le mec s'est tout simplement barré de son bureau, ne voulant peut-être pas risquer de se faire insulter.

Sinon ce soir je viens sans doute d'éviter la dernière arnaque à la mode dans les stations essence.
J'étais en train de refaire la pression de mes pneus, quand un type arrive avec sa tactac à ma hauteur et me demande si la station est ouverte demain matin (dimanche donc). Là je réfléchis, je m'apprête à dire "un dimanche c'est peut-être tendu", et direct il enchaîne :
"J'ai du liquide sur moi sinon, si je vous paye avec et que vous faites mon plein avec votre carte, ça revient au même non?"
Et je bloque. Parce qu'à la place du mec, si j'avais vraiment eu une interrogation sur les horaires d'ouverture de la station, je serais simplement descendu de ma caisse pour aller checker les horaires affichés sur la porte d'entrée. Alors que là, il me demande directement un service.
"Ben non."
"Ah, t'en as rien à foutre?"
Je réponds pas, je retourne à ma pression de pneus mais je reste en alerte au moindre bruit de portière. Il se casse.

Ça puait l'arnaque, j'étais sûr de trouver des infos sur internet en décrivant la situation, et effectivement :

https://www.capital.fr/auto/carburant-attention-au-retour-de-l-arnaque-au-pistolet-dans-les-stations-service-1525553
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Rincevent

L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Kodeni

C'est vieux comme arnaque ça. Ca a été à la mode quand j'étais plus jeune.
Pareil : pas le temps, m'emmerde pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Sharivan

Pareil, j'ai eu le cas une fois. Ça paraissait tellement louche que je n'ai pas donné suite.
Tout comme les œufs, les temps sont durs et la bêtise n'a pas de limites.

cacaman

Citation de: Kodeni le Dimanche 24 Mai 2026, 07:28C'est vieux comme arnaque ça. Ca a été à la mode quand j'étais plus jeune.

J'étais pas au courant, ça doit être parce que je suis encore jeune :o
Le pire ennemi de la vérité n'est pas le mensonge mais la conviction.
Nietzsche

Bouloche le Foufounet

Chaque problème a sa solution qui pose problème !

Kodeni

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Rincevent

Je pense que Cacaman est dans le déni, mais c'est pas grave. :pfft
L'important n'est pas de savoir ce qu'on fuit mais où on fuit.

Volcano

Une arnaque de circonstances : un "climatiseur sans tuyau"... ::)

Ne réveillez pas le volcan qui dort...